dieudonné et netourey karta

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek, tu me donnes (bien malgré toi) un bel exemple de ce que je refuse dans la religion juive : son intégrisme absolu pour la terre d'Israël.
Je n'ai pas regardé la vidéo, parce que Dieudonné ne m'intéresse plus. En revanche, ce qui m'intéresse c'est pourquoi toi, juive pratiquante, habitant en Israël, tu te permettes ce que seul D. peut faire sur terre : juger ?
Chacun ses croyances, ses déviances, et sa mentalité.

Quelle est la différence entre le fait qu'ils soient persuadés du bien fondé de leur pensée et le fait que tu soies persuadée qu'ils sont totalement débiles ?
Aucune, chacun vit selon ses expériences et ses préjugés. Avant de les condamner, renseigne toi sur le pourquoi du comment... avant de juger (et de mettre tous les Juifs français dans le même panier) la "mentalité juive française", renseigne toi sur les conditions de vie ici...
Tu as tes croyances, je les respecte, j'ai les miennes respecte les, ces gens ont leur croyance, respecte la. Même si elle te parait absurde.

Maintenant, pour ton histoire de "je rigolerais quand on vous flanquera un coup de pied pour vous mettre dehors"... pardon d'être aussi vulgaire, mais tu ne vaux pas mieux qu'un brave con en disant ca... tu fais preuve d'un bel état d'esprit, bravo ! je me réjouis de savoir que des gens bienveillants comme toi sont près à nous accueillir les bras ouverts si un malheur nous atteint ...

Pitié et compassion sont les seuls sentiments que je peux éprouver pour toi chère Moska... ca doit être triste de vivre sa religion et sa foi comme tu le fais...

Sur ce,

Bonne soirée ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neturei Karta est le groupe le plus médiatisé parce que son discours est parfait pour ce support, mais c'est loin d'être le seul groupe orthodoxe antisioniste ne l'oubliez quand même pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moteck, oui, tu es une des rares personnes qui arrive à garder en toute circonstance son calme et sa sérénité. Je pense que c'est la raison pour laquelle nous t'apprécions beaucoup.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cepafaux, la justice n'appartient pas qu'au tout puissant: d'ailleurs l'une des 7 lois noa'hides est d'établir des tribunaux.

alors, arrêtons avec cet angélisme du style "seul D-ieu peut juger": c'est totalement faux !
certains actes ou comportements répréhensibles (je ne parle

pas que des nétourey karta) au niveau de la morale ou de la religion doivent être dénoncés !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cepafaux, j aurai bien voulu te repondre en prive, mais ta fiche s ouvre pas. C est tres domage que tu n es pas ecoute ce que disaient ces personnes. Ils portaient sur eux tres fierement le kafia de Arafat. Tres bon exemple. Que a la fin ce personnage de dieudonne comment se moque t il en se deguisant en religieux. Malgre que je ne sois pas religieuse, et je crois que je le dis assez sur ce forum, je nai pas pu supporte de voir ca. Se moquer de ma religion et de mon pays. Maintenant vous savez tres bien que malgre tout si un jour que D fasse que tous les juifs viennent en Israel, vous savez tres bien que je serai la premiere heureuse, malgre mes dires et malgre les antisionistes que nous avons chez nous. Comme tu le dis chacun ses idees.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE

Tout à fait l'homme à sa responsabilité dans ce monde, tout comme D.ieu qui est tout puissant et qui juge: la Torah disant "les voici comme des D.ieux" c'est à dire avec une puissance physique et métaphysique influente sur le monde.

Comme tu l'a expliqué l'homme à le devoir d'instaurer des tribunaux, ce qu'il a plus ou moins fait depuis 4000 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

motek te contrarie pas c est vrai que c est tres enervvant d entre 3 abrutie donner une version debile de la thora et du machiah ils te font un amalgame de tout ca ba malheureusement meme chez les juifs y a des imbecile heureusement pas beaucoup.

moi ce qui me tue de rire c est la tete de dieudonne le regard de pourrie il a invite ces trois mec que personne ne veut recevoire et il est tout fiere pauvre type.\

je leur donnerai bien l adresse de mon rav pour leur donner quelques lecon de thora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cepas faux? C'est aps vrai non plus

Un bel exemple de ce que tu refuses dans la religion juive? J'hesite entre un long discours ou un simple ptdrmdrpdtr. Bon je vais discourir tout en me petant de rire.

Son integrisme absolu pour la terre d'Israel?
Lol, le pauvre, il a réveillé la bete... tonton, il a dis les mots magiques...! Désolé cst plus fort que moi...

Allez raconte moi cepafaux, qu'est ce que tu penses d'autre de la "religion juive", je sens que ça travaille dur du chapeau la haut... surtout pour traiter le judaisme de religion.

Si seulement le peuple juif etait un rien plus absolument integriste pour sa terre... si seulement....

Chacun ses croyances, ses deviances , ses mentalités??
Ok alors on reprend jeune garçon, quand on est juif, on a son prochain à respecter, le Createur du monde à craindre et aimer, des commandemants à executer, des etincelles de sainteté à elever, une ribambelle de reincarnations, et une Terre ou sejourner, pour toujours, sauf quand on nous en jette sec, ce qui ne risque pas de se reproduire avant demain la vieille!

ça va là tu suis? Je sais que ça va vite, c'est beaucoup d'un coup, met un saut à coté de toi au cas oui, les indigestions c'est frequent quand on a rien manger d'autre que du vent, ça peut secouer!

Parler de religion juive, apres 1922 c'est ne pas connaitre son histoire juive, ne pas savoir qu'il y en a une, etre fichtrement ignorant et "penser" quand meme.

LE judaisme n'est aps une religion mon grand, si ça l'etait , nous ne serions que referencé par rapport à une pratique, un degré d'illumination qui vise à croire en un barbu planter sur un nuage qui supervise vaguement, le sourire aux levres, le cours de ta vie, et le bien, pas le mal, le mal c'est satan qui gere dans les croyances des gens qui croient qu'on croit en D. par sentiment personnelle, vécu, éducation, taux de cocaine dans le sang...

Non, non, c'est pas vrai, cestpasfaux, nous on ne bosse pas comme ça, on est un peu élu par le Createur, pour participer au Projet divin prévu pour l'humanité, au moyen des Mistvots, sur l'espace d'une Terre pas comme les autres, et dans le cadre d'une unité, solidarité sympatique, une bonne ambiance quoi!

La Terre d'Israel quand on est juif, c'est pas un coin touristiques ou l'on peut rencontrer ses semblabes pour l'été, c'est aussi utile à ta nechama que tes poumons peuvent l'etre à ton coeur.

Bon , c'est vrai que les gens pas sionistes ont la malchance incroyables d'etre anesthesier et de ne pas sentir qu'il leur manque un bon bout de la tuyauterie.

Mais ça peut s'arranger, il y a des traitements de sensibilisations, des cures qui te permettre de dissiper les effets de la cokee, de redescndre sur terre, de sentir les 9,8 N/kg-1 , de te rappeler que ta petite nechama egocentique de françouillard qui tremble tous les vendredis soir pour le nominations à la starac, est en fait relié à 6 millions d'autres nechama, qui tremblent pour preserver un lien assez particulier quon essaye de maintenir avec le Createur, malgré une legere absencede 2000ans, et 6 millions de personnes laissé en route dans les A- 4ans avant 48.

Tu demandes pardon d'etre vulgaire... tu sais chez les gens pacifiques comme nous, on ne pardonne plus...on pend!

Motek ne vit aps sa religion, elle vit sur la Terre de ses ancetres (et je te dispas lesquels!), avec son peuple, pour son D., ses enfants se battent pour defendre cette terre quand tu te demande quel lotion pour la peau irritera moins tes petites joue.
C'est toi le religieux de la lourdeur, le pretre de la niaisrie obscurantiste, et c'est aps un compliement, c'est toi l'integriste de l'ignorance et de la betise, et c'est d'autant plus manifeste que tu manque de respect à ton contraire absolu.

Ne vous en faites pas Motek, il ne sait pas encore qu'il viendra pleurer à votre porte et qu'il vous suppliera de lui foutre un coup de pied placé d'avoir osé vous parler comme ça, d'avoir pris sa Vocation pour une Religion, d'etre aussi ignorant pretentieux arrogant vulgaire à la fois et assez stupide pour le montrer.

Allez mon garçon, detends toi, sors la tete du saut, on continuera plus tard,

J'ai pas regardé ta fiche, c'est dans l'inconscience la plus innocente que je te tutoie, parce qu'il est certain, qu'avecou sans photo, je suis certaine qu'on te dis souvent que tu fais jeune pour ton age...

Désolé pour ma violence, mes insultes insinueuse, ma hargne ( ila parait que je sais faire tout ça à la fois! ) mais j'ai developpé le syndrome de Hulk (ou zorro des fois), quand j'entends qu'on contrarie quelqun que j'aime beaucoup en la traitant avec peu de courtoisie sur le fondement de son sionisme, je me sens bizarre... il a des mots clés en general, come Israel, sionisme, "religion" juive... et boum!

Refoua chelema jeune garçon, et pardon de ne pas avoir été aussi vulgaire que tu n'es ordinnaire et simple d'esprit.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual,

Oui mai ces autres groupes ortho antisio ont pour seul disidence avec le sionisme relig l'interpretation du Traité Ketoubot 110a et 111b ou l'inverse, ils n'ont pas de hhaine vis à vis du peuple juif, mais une autre version du processus de la venue du Messie, et les somités qui sont à leur tetes ne nous donnent pas le droit de parler d'eux comme des netouré karta.

Ces somités sont beaucoup trop grandes en Torah pour qu'on puisse les contredire sans etre au moins aussi grandes,

Le debat n'es ouvert qu'avec les disciples et en general, leur rejet du sionisme tient plus à la trouille d'etre juif dans le temps et l'espace, la facilité à denigrer l'Etat pour ce qu'il n'est pas sans rien faire pour qu'il soit meilleur, la tendance à prendre le Israel et la Torah pour une religion, qu'à ce qui divisent vraiment nos maitres et les leurs.

Forums

partagez et débattez