dieudonné et netourey karta

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH

je leur donnerai bien l adresse de mon rav pour leur donner quelques lecon de thora.
------------------profites en pour lui demander s il est cacher de mettre sur internet, une photos de toi dans les bras de ton mari avec ton mari .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerad ba oui c est casher et meme tres casher car justement c est mon mari et comme ca on voit bien que je suis marier et que j aime mon mari et que je suis pas la pour draguer contenu que mon mari et moi meme on nous vois ensemble sur la photo donc jerard mis a part le vice et la betise c est quoi d autre qui t interresse dans la vit d un jerard.

jerad!!! y a pas un sektch comme ca de coluche avec jerard lol....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ARIELAHAH

je suis pas la pour draguer contenu que mon mari et moi meme on nous vois ensemble sur la photo
-------------tu manques d imagination ou de culture si tu n as pas trouvé un autre moyen pour éviter la drague


donc JERARD mis a part le vice et la betise c est quoi d autre qui t interresse dans la vit d un JERARD.
----------------je m interesse à la torah, à enlever le vice et la betise de moi , en principal , mais je releve parfois les grossièretés des autres, toi en l occurence .

jerad!!! y a pas un sektch comme ca de coluche avec JERARD lol....
--------------------un juif disciple de la Torah se moque des coluches

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara, tu est obligé d'etre aussi meprisante dans tes posts???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah,

Obligé... obligé... aaah... pquoi y'a de la concurrence? :p
Pour cepafaux il a pas été trés cordial, il s'est lui meme excusé de sa nullité.. euh pardon, vulgarité! Si c'est de lui que tu parles...

Sinon... méprisante, méprisante, non moi je me trouve gentille, sur un autre sujet j'organise avec libi un repas peu abordable rationnellement et nutritionnellement, mais ça risque d'etre trés sympa, tu veux venir?

Entre nous... je t'avoue, que je ne joue la méprisante qu'avec les gens qui jouent à etre méprisable , voir meme ceux qui joue à mépriser d'autre gens, dont nous n'évaluerons pas le degré de méprisabilité!

Sans vouloir etre lourde en précision, tu parlais de quoi exactement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je parlai de cette façon que tu as a etre meprisante et hautaine envers tous les gens qui ne partagent pas tes idées ...

Tu a la critique facile, et il me semble que cepafaux ne t'a en aucun cas adréssé de paroles mechantes ou insultantes, mais toi au contraire, tu es obliger d'alimenter ton post par la critique du personnages plus que le fond de sa pensée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleur , en relisantr encore une fois, je comprend pourquoi tu es tant ami avec lybie, dans le genre "jai un fond mechant et je l'assume" vous etes geniales.

au dela de tout ceci, cepafaux est , a mon avi bien plus croyant que certaine personnes ici, et j'en sais quelque chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara 666 ...

Hmmm... déjà, bonjour ;) être jeune et ne pas savoir respecter les us et coutumes, c'est déjà un mauvais point ^_^

J'ai pas réellement envie de rentrer dans ta pseudo polémique en me traitant de jeune ecervelé qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez... Donc, je passe...

Ce qui me chagrine, c'est que non pas que ton raisonnement se tienne, il est parfaitement logique, mais il part d'une hypothèse qui est totalement subjective et par là même ... fausse : pourquoi tous les juifs devraient être sioniste ? et pourquoi ceux qui ne le sont pas sont des "abrutis à qui il manque un bout de tuyauterie ? " pourquoi je devrais considérer la religion juive (et je te donne le lien pour le judaisme, http://fr.wikipedia.org/wiki/Judaïsme) comme étant immuable et ne pouvant pas être en accord avec notre époque ? A m'asséner des réflexions stéréotypées dans ce genre, tu me fais penser aux amiches... (et ce n'est pas une insulte ou un mépris...)

J'adore quand les gens exposent leur point de vue, les argumentent, mais avec des éléments concrets et vérifiables, pas en partant sur des "mon rav m'a dit... c'est la vérité vraie"...

Concernant Motek, elle a eu la bienveillance de me contacter par MP, je l'en remercie puisque j'ai pu mieux comprendre sa façon de parler, et j'ai pu lui présenter mes excuses pour ma mauvaise compréhension et mon attitude hostile... *message subliminal inside, hein Sara ;) *

Pour justifier un peu ce refus d'intégrisme... une partie de ma famille vit à Ashdod... sont des religieux ultra pratiquants... et je leur souhaite tout le bonheur possible. Mais en les cotoyant, je me suis rendu compte que je ne considères pas la terre d'Israel comme une excuse pour perpétuer les événements passés ou actuels. Encore une fois ca n'engage que moi, c'est MA vision de ce que j'espère de D.ieu et d'Israel... la tienne j'en ai rien à faire pour tout te dire, puisque je suis (du verbe suivre) MA voie sans me soucier des rituels traditionnels que la religion impose. Qu'Israel soit donnée au Juifs, OUI. Qu'Israel reste comme la terre promise, OUI. Qu'Israel serve des interêts politiques ou économiques, NON. Basique non ? mais cela ne doit pas te surprendre venant d'un petit "franchouillard égocentrique totalement abruti par la recherche de la nouvelle popstarac" ;)

Quant au reste, si ca t'amuses de penser que je suis le dernier des abrutis, l'égocentrique de service, ou je ne sais quoi encore, s'il n'y a que ca pour flatter ton ego de moralisatrice religieuse de haute volée, ca me fera très plaisir pour toi ^_^

Ah si, une dernière question malgré tout : pourquoi avoir choisi un pseudo aussi ... évocateur pour une intégriste religieuse ? sara_666 ?

Sur ce , à ta disposition en MP ;)

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cepasfaux,

Je ne pars pas avec des "mon rav ma dit donc c'est la vérité" bien que tu partes avec des " wikipédia " a dit...

Moraliste egocentrique integriste de haute volée... ouai pkoi pas, tu verifieras cela en MP .

Je ne traite personne d'abruti fini, je traite les posts d'abrutis finis.

Et comment expliquer que mes 666 et moi n'avont rien de demoniaque à un jeune garçon qui prend sa Vocation pour une religion..? Allez, je brise le suspens... c'est de la superstition jeune homme, mais j'ai peur que tu assimile ce mot à religion, je ne te traite pas d'idiot, c'est wikipédia qui dit des betises, je sais que tu n'y es pour rien! Nno..; quelle idée...

Je crois qu'en effet nous n'avons pas les meme ressources, et je ne vais pas développer ou hargneusement démonter tes charmantes et touchantes reflexions sur la Terre , le peuple élu, et le bon D., on en discute en privé aprés chabat jonathan si tu veux bien?

Chabat chalom!

ps: tu es toujours aussi long à répondre? j'ai presque cru que je t'avais vexé, et que pour te venger, tu avais ignoré mes relans de haine méprisante! ouf! je suis rassuré :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah

Ecoutes, ce n'est pas jonathan (cest son prénom) que j'ai attaqué, mais la maniere naze dont il a abordé motek en publique, et surtout, la maniere encore plus naze dont il définit en publique, des choses qui nous concernent tous.

Il n'a pas définit Tossfot à l'appui le pkoi de l'antisionisme religieux ou pas, il a attaqué bassement mon sionisme religieux et celui de pas mal d'autre sans base de reflexion cohérente.

Alors je ne largue pas mes idées avec mépris, le mépris cest pour les idées que je trouve lourde ou sans fondement,

Je n'ai pas exploré mes fonds, je laisse le soin à plus divin que toi, de vérifier mon fond. Cela dit, je vais t'expliquer comment je lis un post et pkoi j'y réponds!

Je me sens concerné par un post, et je décide de m'exprimer, selon deux conditions , s'il me touche, me revolte ou m'attire, et si j'ai quelque chose à dire qui trouve sa source sur autre chose que mes delires personnels psychique ou vécu.
Donc ça nous fait 3conditions, alors, si le tout, et vraiment le tout est réunit, là et seulement là, je l'ouvre.

On dirait que tu prends les choses trop à coeur: quand tu as une idée sur un sujet, ça ne veut pas dire que tu ES cette idée. Et si on te contredit,sur cette idée, ça ne veut pas dire quon remet en cause ton Existence. Puisque tu es amené à évoluer, et qu'il n'y a aucun complexe à Exprimer ses idées, au contraire, ça aide à évoluer, d'etre appuyé dans ce qu'on pense ou de se faire rentrer dedans.

Le probleme c'est que beaucoup de gens, pensent, que ce qu'ils pensent, se suffit en tant que venant de leur propre pensée.
Et c'est ça l'egocentrisme, et c'est pour ça que tu m'en veux et que tu es vexé si je te contredis sur une idée.(le tu est general)

Ce que je dis, ce n'est pas ce que je suis. Donc si quelqun n'aime pas ce que je dis, ça ne veut pas dire que je suis mal aimé, mais je que ferai bien d'aller bosser un peu et de revenir avec de quoi appuyer ce que je raconte!

Tu me suis ou non?

ps: si on ne comprends pas qqchose, ça ne veut pas dire qu'on n'est pas d'accord





Forums

partagez et débattez