ecole juive ou ecole publique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le titre donne déjà la couleur du débat, que pensez vous des écoles juives et d es écoles publique ? Selon vous, quelle est la plus adaptée, dans laquelle inscririez vous vos enfants ou dans laquelle souhaiteriez vous vous inscrire ?
on précisera le débat par la suite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai ete dans une ecole publique, ca ne me rend pas moins juif pour autant, ca m'a appris a me confronter aux autres en bien et en mal, je ne le regrette pas.... ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les écoles juives ont souvent un niveau pas top, mais tout ce qui peut éviter l'assimilation est bon. Donc pour mes enfants, écoles juives du gan au bac.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les fréquentations... école juive
pour l'enseignement.. a 90 % école laique

rares sont les écoles juives qui maintiennent un bon niveau mais il en subsiste certaines excellents

mon choix: Maimo, à Boulogne

PS: Faire attention de ne pas détacher les enfants du systeme francais, si mes enfants sont en école juive je me débrouillerai pour qu'ils fassent une activité extra scolaire pour cotoyer la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB : "écoles juives du gan au bac"

->Et après le bac, quand ça devient un peu intéressant, ils feront quoi? Galérer pour s'intégrer? Imagine un peu ton gosse qui a toujours eu droit de faire son shabbat, et qui du jour au lendemain se retrouve obligé d'étudier les samedis.

De plus, si les écoles juives ne sont pas au top comme tu le dis, ton gosse aura beaucoup plus de mal à accéder à certaines filiaires.

Bref, vaut mieux laisser les gamins finir convenablement leurs éudes plutôt que de vouloir qu'ils ne fréquentent que des juifs. D'ailleurs dis-toi que quand ils seront grands, ils devront forcément travailler et fréquenter des non juifs. Donc le risque d'assimiltion est là, que tu le veuilles ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt debo91 1 ecole juive c bien pour eviter l assimimilation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lecole de letat en France empeche les juifs de pratiquer correctement leur religion (cours de natation mixtes, interdiction de kipa, parfois cours le samedi etc). En meme temps cest sur a lecole quil existe bcp dantisemitisme.

Quant au niveau des ecoles juives, il y a qui ont des niveaux differents. En IDF, il ne devrait pas etre un probleme den trouver une qui a un bon niveau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Ori ça peut apporter des choses excellentes, et aussi en faire chuter chertains, c'est pour ça que je prendrai pas le risque... mais tu as raison, pour certains c'est excellent.



Julius attention a Maimonides c'est tombé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense être bien placé pour donner mon avis. Ayant passé toute ma scolarité dans une école public je ne peux que la déconseiller. Vous êtes au mileu d'un monde différent qui vous rejète en permanence quand ils découvrent que vous êtes différents. Faut bien le croire se n'est certainement pas un environnement pour l'épanouissement d'un enfant. Après les menaces, les coups que j'ai reçu parce que j'étais juive réellement je n'ai jamais pu me faire à cette école et je tremblait d'y partir jusqu'à ce que je prenne un peu plus d'assurance et que j'arrive à défendre mon honneur et celui des juifs. De plus, dans la torah il y a marquer "surveille ton environnement" et croit moi ce genre d'environnement à une très mauvaise influence sur ton âme!Les discussions sont dégoutantes et vides de sens, ou antisémités et intolérantes...Je me rappelle très bien de gens très peu intelligents qui , à voix bien haute, me disait qu'ils allait brules le kotel ou que j'étais une sale juive et personne pas m^me les profs disaient quelque chose!Je me rappelles aussi de ces filles qui disaient "profitons un max de la vie" je vous laisse imaginer la suite...tant d'horreurs hantent ces murs!réellement au moins dans une école juive on est chez soi, et mm si laba aussi il y a des problémes au moins on se sent en sécurité et compris.Cela permet aussi lépanouissement de la nechama de chaque juif en tout cas c'est mieux que l'école goy où l'assimilation piège tout juif qui ose y rentrer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juulius

détrompes toi toutes les écoles juives que je connaissent on un très bon niveau meilleur que dans les écoles publique où les gugus pertubent grave les cours...

Forums

partagez et débattez