ecole juive ou ecole publique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi qui est etait dnas les 2 je peut te dire que l'ecole juive est bien meilleur

quand j'était en ecole juive j'arretai pas de me dire que c'etait de la merde cette ecole et kan je suis passer a l'ecol laique j'ai continuer a penser que lescol juive etait merdik et que le laique etait genial mais quand j'ai fait mon alya j'ai vite compri qu'en laique on fouttai rien nan mais il y'avai dessin et musique mdrr il nous prenai pour des pedal et surtout que je m'eloigner completment eureusment que la drniere annee j'avait pris des cour au talmoud Thora

en ecole laique je me sentai obliger de cacher ma religion je ne sait pas pourquoi bien sur au bout sa c su mais comme il me connaissai deja sa allai un peut pres mais je me rapelle que j'ai entendu un de mes "copain" traite un feuj de "sal juif" parcequ'il s'étai batu avc ou des expression comme "arrete de faire ton israelien" a preciser qu'ils avait 10-11 ans a peine

donc je conseille largment l'ecol feuj et ce n'est pas du tout vrai qu'il on de mauvais niveau moi en ecol juive j'était l'un des drrnier de la classe et en ecol laique j'avais largment de l'avance donc des tres bonne notes mais faut dire que + de la moitier de la classe etait arabe donc le nivea

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas mais bon, quand vous déconseillez l'école publique, évitez autant que vous pouvez de raconter des mensonges.
Toutes les écoles publiques ne se ressemblent pas. Entre Henri IV et une ZEP du 93, il y a tout un monde...
J'ai eu des amis juifs en école publique, personne ne les emmerdait parce qu'ils étaient juifs. Des écoles où il n'y a pas cours le samedi, ça existe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je serai très brève ds ma réponse (par manque de temps)

ECOLE JUIVE ..... merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etant juive et pratiquante, la question ne se pose pas.


Grace à D., j'ai suivi mon cursus dans une école juive, (a partir du colège) et j'en fais de meme pour mes enfants.(gan ==> Bac voire bts)

Rahelb peut etre qu'a Paris les écoles juives ne sont pas au top, en revanche à Marseille elles le sont, et à tous les niveaux.

Tout dépend aussi du genre d'écoles dans lesquelles on veut scolariser nos enfants. Il y a plusieurs tendances, des tradionnelles jusqu'aux tres religieuses en passant par les tres sionistes, les loubavitch etc..

J'emettrai un seul bémol, le cout prohibitif .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les ecoles laique ne ce choisiss pas tu est souvent obliger d'aller a celle d'a coter de chez toi a cause du manque de plalce ailleur et si t'habite barbaiss ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que certains se trompent quand au niveau des écoles juives en Ile de France car il y en a peut être des moyennes mais il y en a aussi des très bonnes... Je quitte l'école laique, qui n'était pas non plus catastrophique il faut le dire, pour aller en école juive tout simplement parce que il y a quelque chose qu'un juif n'aura jamais en école laique c'est son épanouissement dans sa religion. Même si il trouve des juifs comme lui avec qui il pourra retrouver un peu ses racines, il ne pourra pas apprendre l'hébreux, avoir des cours de kodech... c'est cela qui manque je trouve !
Pour que les jeunes savent plus de choses du point de vue religieux, je pense qu'aller en école juive est un très bon moyen !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

D'une il faut y rentrer à Henry 4, de deux rien ne peut remplacer l'ambiance juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB: tu peux développer au niveau de Maimo? je suis pas au courant

Princessi: dans les écoles feujs aussi, une amie à sa petite soeur dans une école juive pres du 17eme, et c'est la foire, les profs sont impuissants devant les élèves qui n'en font qu'à leur tete et qui manquent de respect aux profs
De ce que j'ai pu entendre ils vont plus à l'école pour comparer leur diesel et converses que pour étudier.. enfin ce ne sont que des échos

La question est de savoir si on veut priviligié l'enseignement ou les fréquentations

Dahaka a raison, tôt ou tard il faudra se "mélanger", à moins que vous voulez que vos gosses soient des petits feujs du sentier? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai fait les deux, et l'ecole juive, c'est dix fois mieu, pour tout se qui est frequentation, et pour eviter l'assimilation.

Ceux qui disent que le niveau des ecoles Juives est moins bon, c'est n'importe quoi, à par Maimo qi fait un menage honteux (- de 12 de moyennes et on te met dehors), les ecoles comme Sinai, Ozar on des tres bon resultats au bac...et sans faire le ménage (surtout que je connait des mec d'Ozar qui sont dans des tres grande ecoles comme les Mines ou Art et metiers).

Donc dans les 2 cas, l'écol Juive est la meilleur solution.


(Je sait aussi que l'ecole du Rav Frankforter, c'est ultra ortodoxe mais bon, à eu 100% de reussite au bac)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Un quartier c'est grand et il y a souvent plusieurs collèges. Tu peux faire des dérogations et elles sont souvent faciles à obtenir. Ca c'est pour le collège. Pour le lycée, tu as le choix.
De même que dans un même lycée, tu as des classes où il y a cours le samedi, d'autres pas. Faut se renseigner auprès du proviseur et expliquer le cas.

Forums

partagez et débattez