ecole juive ou non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me trouve devant un dilemne somme toute assez grand
je dois inscrire mon fils a l ecole ,il vient d avoir 3 ans et je me demande si je dois le mettre des a present dans un environnemment feuj ou non
avez vous des suggestions?
des pour et des contres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas que ca soit neccessaire si tu sais chez toi lui apprendre les bases de la religion juive...une ecole juive ne le renforcera que dans un communotarisme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

A mon avis, il est très difficile de transmettre l'identité juive à un enfant sans qu'il grandisse dans un entourage juif. D'ailleurs lecole non juive pose de nombreux problèmes, pensons deja a la nourriture... Donc oui à l'ecole juive.


Benjamin3,

"communotarisme" (sic), cest mauvais donc? Et pourquoi? Connais-tu les theories communautaristes, ou répètes-tu ce que tu as entendu dans les média?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sont-ils (les ecoles publiques) dans votre ville bon ou non?
Si non, puis je crois que il serait le mieux d'envoyer votre fils dans une ecole juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazal tov, je ne savais pas que tu avais un fils de 3 ans !

"Qu'il apporte à sa famille le chalom, le bonheur et la satisfaction, que tu puisses dans la joie l'emmener vers l'étude de la Torah et la 'Houppa."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma fille etait dans un ecole privée juif l'année dernier. Je pensée serieusment que le programme (surtout pour l'hebreu) n'etait pas complete (je sais que ma fille avait que 2.5 ans, mais on apprendre pas l'alphabet qui commence avec lamedh), mais, je crois que tt ca depend sur l'ecole et leur budget.

Cette année, ma fille etait dans un ecole laïque (l'ecole religieux etait trop cher, et j'etait insatisfaite avec les gens là, apres qq temps, depuis j'etait pas partie de leur ptits cercles d'amies on etait plutot exclus de leurs ptit activites, qui etait trop deprimée pour moi), et ca passe super bien, cette année, malgrée que ma fille n'a pas encore des copines, mais ca arrivera..

Une suggestion, dans l'ecole ou Dova va maintenant, il y a une famille qui mettre leur ptit garcon dans un ecole laïque pour le moitie du temps, et une ecole religieux pour l'autre partie du temps. Comme ca, il n'a pas de communautarisme, ni absence totale de l'enseignement de le basiques religieux, et un enfant peut etre plus libre de melanger avec un group laïque ou religieux apres qqs années, sans angoisse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino, moi je pense que tu devrais l inscrire dans une ecole juive pour eviter l assimimilation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi à 100% pour une école juive...
Ce n'est pas parce qu'il sera dans un milieu juif que ça renforcera son communautarisme il peut très bien être ouvert et garder son patrimoine ça c'est le plus important qu'il reste dans un milieu juif le temps de sa scolarité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Je te le dit en tan que quelquun qui q fait les deux ecoles moi je te comseille vivment l'ecole juive qu'il soi rattacher a nos racine car moi je te dit si tu le met dans une ecole goy c'est l'assimilation assuree amoi ke tu lenvoi le dimanche au talmoud thora et que tu l'enmene chaque shabbate a la sina ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'école juive lui apprendra tout sur sa religion, son histoire... et puis une solide éducation juive évite les intermariages comme le prouvent bien des études! Donc oui, foncez!

Forums

partagez et débattez