ecole juive ou non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'opte sans hésiter pour l'école juive.
Ils auront des reperes sérieu que ce soit à la maison ou à l'école, au moins ils verront pas la différence.
Et puis ils apprendront plein de choses qu'il est parfois difficile de transmettre à la maison souvent par manque de temps et "d'ambiance".
Tu eviteras par ailleurs tous les problème lié a la casherout.

Kol Touv.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino

Ecoute bien. Je suis dans une école public depuis la maternelle et je peux t'assureer que j'en ai grave souffert. On crois que la maternelle ce n'est pas important mais dés l'enfance c'est très important, même un enfant peut se sentir rejeter ou différent à cette âge là. De plus toute l'éducation doit se commencer des le plus jeune âge, il faut donc mettre un enfant dés la maternelle en école juive pour qu'il s'intègre bien, qu'il se sente dans son environnement, qu'il soit dans un bon environnement. C'est vrai que les écoles juives c'est pas donné mais l'avenir, le bien-être de ton enfant prime et par mon expérience je peux te dire que j'en ai toujours beaucoup souffert , en plus de me sentir différente et exclus, j'ai été aggressé et menacé pendant toute ma scolarité, préserve ton enfant de cela.

BeNjAMiN3

ce que tu dis est faux, un enfant passe 7h sur 10 h (de réveil) à l'école. C'est l'école qui fait beaucoup dans l'éducation. L'environnement déteint sur l'enfant et l'école c'est la majorité de son environnement donc c'est pas une question de communautarisme mais une question de choisir le mieu pour son enfant!Il faut offrir de l'équilibre aux enfants, des repères.


Ladino

=> Sincèrement ne fait pas cette erreur, le dilenme dont tu nous parle n'a pas lieu d'exister, il faut offrir à nos enfants la possibilité de s'épanouir et cela ils ne peuvent le faire que dans un environnement juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino la question ne se pose meme pas, si tu veux que ton fils est un bon entourage et aprenne toutes les traditions mise a part ce que tu lui apprendras, n'hesite pas une seconde a le mettre dans une ecole juive...

vu les ecoles public que l'on voit aujourd'hui ça fait vraiment peur, personnellement, meme dans un cauchemard je ne mettrais jamais mes enfants hors d'une ecole juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah rester avec des juifs 24h/24h toute la journée a l'ecole..ca ouvre pas bcp d'orizon sur la vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjamin3,

C'est quoi un "orizon" et comment est-ce que ca fait du bien à un enfant de trois ans?


Cher Benjamin3,

J'aimerais bien te demander de respecter l'orthographe de la langue francaise.

Je rajoute que pour pouvoir entrer dans un dialogue avec d'autres, on devrait d'abord connaître soi-même. A l'âge de trois ans, au lieu de bouffer du porc, il est sûrement préférable de faire connaissance de ses propres origines d'abord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

félicitations à toi aussi pour ta petite fille !

ladino,
et toi ? as-tu connu l'école Juive ou l'école publique ? Demande-toi ce que tu en as retiré, les mauvaises choses que tu as pu observer et les bons côtés aussi. Après, à toi de voir si tu veux reproduire ce schéma pour ton enfant ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai passé ma scolarité à l'école publique, et je sais que je placerai mes enfants dans une école juive. Car le bilan de tout ca, c'est que j'ai pas d'amis juifs, je connais tres mal la religion, l'hebreux etc... et c'est tres regrettable.

Ne t'inquietes pas tes enfants auront toute leur vie apres le bac pour évoluer dans un monde non juif, mais au moins pendant une bonne dizaine d'années ils auront pu profiter de leur jeunesse pour garder de bons amis d'enfance et apprendre la vie juive, ce qu'ils n'auront pas dans une ecole publique, et je sais de quoi je parle.


Ceci dit je ne crois pas que ce soit la peine de les mettre à l'école juive dès la maternelle... mais plutot dès l'age de 6 ans. Enfin j'en sais trop rien :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BeNjaMiN3

de quel horizon tu parles????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nath3
bien oui j ai un garcon,ILHAN,3 ans
quand j avais encore des photos sur ma fiche ""kohen"" j avais plein de photos de lui ,..
c'est mon """paradis"" a moi
shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

benjamin3 tout comme princessi j ai tenter les 2 et sache que dans les ecole goye je me faisais insulter,ladino voudrai tu que lont traite ton fils de sale juif voire kon l agresse physiquement voudrais tu kue ton fils soit malheureux la voix de la raison te dis de l inscrire dans une ecole juive

Forums

partagez et débattez