est ce les juifs sont fils d'abraham??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SIONNISTE

VOICI L'HISTOIRE DU PEUPLE JUIF !

Avraham a eu deux enfants, Ismaël et Isaac.

Ismaël a suivi sa mère sur la voie de la magie. Cela a déplu à son père qui l'a chassé, avec regret.

Isaac a eu deux fils, Esav et Jacob.

Esav préférait les joies de la civilisation de Canaan (chasse, filles...) ce qui déplu à sa mère Rebecca qui ne l'a pas jugé digne d'être l'héritier d'Avraham et d'Isaac (d'ailleurs Esav avait vendu ce droit à Jacob).

Jacob héritier Abrahamique a eu douze fils et une fille qui ont constitué les enfants d'Israël.

Un de leur descendant Moïse a reçu la Thora de révélation divine et la transmise au peuple d'israël.

Après l'histoire mouvementée, conférer la Bible (Thora, Prophètes et Chroniques) de deux royaumes et les différentes déportations, il n'est resté que les tribus de Lévi, Juda et Benjamin sur le sol d'Israël.

La rencontre avec la puissance de la Grèce a fini en mise sous tutelle d'Israël appelé Judée par eux.

Le Grand Prêtre très agé Mattatias et ses fils dont Juda ont libéré Israël. Ils se sont fait appeler Maccabées ce qui signifie "qui est comme toi Oh Seigneur..."

Le peuple d'Israël, sa fierté retrouvée, s'est fait appelé le peuple Juif, par reconnaissance de Juda Maccabée.

Rome (descendante d'Esav) a détruit l'Etat d'Israël du peuple juif, en 70.

Après un long exil en 1948, l'Etat d'Israël du peuple Juif renait de ses cendres.

Les descendants d'Ismaël (les musulmans d'aujourd'hui) n'ont jamais fait la guerre au peuple Juif du temps de l'Etat d'Israël jusqu'en 70.

Israël, Ismaël, Esav sont les pères des nations monothéïstes et donc reconnaissent le même D-ieu et le servent !

Partageant les mêmes valeurs il est absurde de ne pas regarder dans la même direction, la PAIX DES PEUPLES.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SIONNISTE, Ismael, pere des peres de la Nation Arabe est ne du ventre de la servante d'Abraham.

Autant dire qu'Ismael n'etait que crotte de bique par rapport a Yitshak l'enfant ne de l'amour entre Abraham et l'exquise Rahel.

Hagar...cette femme de n-ieme choix pour Abraham...je me demande ce que ca me ferait si le pere des peres de ma nation etait un enfant de servante, de putain...

Tu peux peut etre me dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SIONNISTE

Donc je vais essayer de repondre a tes questions dans l'ordre !
Le probleme c que je peux ecrire des livres sur ses sujets, je vais essayer d'etre bref et precis.

Voici tes questions :

1/ Abraham parle t-il l'hebreux ?

Abraham parle plusieurs langues, ainsi que l'hebreux.
Toute les langues sont des derivés de la langue sainte.

2/ Et depuis quand dans le monde parle t'on l'hebreux ?

Le premier homme ADAM HARICHONE parlait un l'hebreux ancien, car il a nomait tous les objets et les animaux qu'il l entourait, d'apres sont essence dans le spirituelle.
(c un peut complex)

3/ Avant de venir en Egypte ou se trouver Abraham ?

Abraham etait nomade et il residait principalement sur la terre de canaan.
Ce ne son pas les fontieres d'aujourd'hui.

4/ La Torah que Moise a donné est t elle la meme que aujourd'hui ?

La Torah n'a pas changer elle est la meme depuis toujours, meme bien avant moise la torah exister.

5/ Moise a t-il vraiement vu D... ?

Personne ne peut voir D..., sinon il perdrait la vie. Par contre D... peut se devoiler a l homme par des manifestations, comme le (buisson ardent) des miracles ou par des visions.

6/ contre quoi Jacob c'est battu ?

Jacob ne c pas battu contre D... , mais contre l ange qui protege son frere Essav.
Et il l a vaincu et le nom de jacob et devenu ISRAEL.
ISRAEL signifie = Tu as combatu et tu as vaincu.

7/ Pourquoi Moise a demandé de detruire et de tuer les enfants , les animaux meme les arbres ?

Je pense que tu parles du peuple d'amalek,
c un peuple de sauvage et de barbare, qui c attaqué aux hebreux et au gens faible dans le desert. (Barbare au point ou ils ont tranché le sexe de certaine personne,et ils ont violé certains homme et femme qui marcher lentement dans le desert a cause de leurs faiblesse etc.)
D... a demander a Moise de prendre les armes et d exterminer se peuple de sauvage ainsi que tout se qui leurs appartient animaux, arbre etc.
Le probleme c que les hebreux n'ont pas ecouter D... et ils ont laisser les femmes en vie, ils avait de la pitier pour eux.
Les hebreux subirons plus tard les consequences, ils auraient du meme tué toute les femmes.


8/ Les juifs ont il respectait la TORAH ?

Les juifs font toujours en sorte de respecter le mieux possible la Torah.
Ils y ont meme laissé leurs vie.
Mais ont reste des Hommes et on fait tous des erreurs, meme les plus grand.

9/La Torah a été transmise par Moise, alors pourquoi attendre le messie ?

La Torah transmise par Moise etait une etape.
La Torah nous donne les vrai valeurs morale.
Et les comportements que nous devons avoir.
Biensure a notre epoque nous subissons un declin de la moralité, nous attendons le messie qui nous fera rentrer dans une aire completement nouvelle.
Nous serons vraiement que D... existe et il y aura de grand devoilement dans le monde.


10/ Pas besoin d'un sauveur vu que la torah a bien etait accomplie par les juifs ?

Les juifs ont fini leurs travail, il faut juste qu il face techouva.
Le peuple juif a besoin d'un dirigeant et d'une ame d'un tres au niveau pour gouverner et reconstruire le temple.

11/ Pk disons nous que le dont de la Torah et un moment particulier pour le monde ?

Parce que le spirituelle est entrer en connection avec le materiel.
Nous pouvons faire une priere sur une pomme et la manger.
Ca permet de raffiner la matiere.
Le peuple juif etait en exile pour raffiner le monde.
Car en physique on dit que rien ne disparait et tout se transforme.

12/ Qui est le fils ainé ISMAEL ou ISAAC ?

ils sont tous les deux des fils ainé comme ils sont né de deux femmes differente.
sauf que ISAAC est né par miracle.

13/ PK D... dit a Abraham prends ton fils unique ISAAC. D... a t il oublier ISMAEL ?

Car ISAAC est le fils de ca vrai femme sarah, celui qu il a toujours souhaiter avoir avec sa femme.

14/ Pourquoi D... a chassez les peuples qui vivaient sur la terre de canaan, c aussi c creature ?

Car il etait tous idolatre et il souillier tous la terre sainte.
Alors D... a demander a Moise de les faire tous partir.
La plupart on accepter car ils ont entendu les miracle en Egypte.
Et d autre on essayer de resister.

15/ Pourquoi Jacob a voler la benediction de son frere Essav, c interdit par la Torah de volé ?

C une tres longue discution !
Il a en fait rusé, son frere Essav.
Mais ce n est pas du vole et n y du mensonge.
c du business, et de la tactique.
Car malgré que ISAAK etait aveugle, il savait a qui il donnait la benediction.
Et c Yaacov qu il la reçu !
D... a voulu que les choses ce face ainsi !
Si tu lis l ancien testament, tu verras que les choses ne ce fond jamais simplement.
c toujours complex.

Il faut etudier les textes avec des personnes competante, car nous, le peuple juif, on se transmet de pere en fils, ou par l intermediaire, d un maitre tous les enseigement de la TORAH.
Certaines personnes disent, j ai lu la bible, et ils ont interpreter d'une maniere completement fausse, parce que la Torah se vie aussi a travers les commandement qu'on appelle des attachement a D..., les Misvoths.

Voila j'espere avoir repondu a tes questions.

A bientot

HAIM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni2305, ce n'est pas parceque hagar etait une simple servante qu'il faut parler comme ca. C'est un manque de respect envers les musulmans. En plus je te rappelle que c'est sarah qui a pousse hagar vers abraham, elle n'ets pas venu toute seule, alors le terme "putain" n'est vraiment pas approprié.

Sionniste, tes phrases sont incomprehensible, et ton raisonnement aussi. Tu melanges tout... et tes connaissances n'ont pas l'air tres completes en ce qui concerne le judaisme. J'aimerai te donner des precisions mais je necomprend pas ce que tu cherches a prouver...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sionnniste
c'est quoi la prochaine question de ta serie:
"est ce que les juifs sont juifs ?"
ou
"y a t-il un pilote dans l'avion ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni,

tu dois savoir que la tradition reconnait en Ketoura (la dernière femme d'Abraham) Haggar qu'il serait retourné chercher : ce n'était donc pas une femme de nième choix.
Par ailleurs Isamël et Isaac sont tous deux présents donc réconciliés à l'enterrement de leur père : tu n'as pas le droit d'insulter Ismaël ni sa descendance c'est un grand manque de respect envers le patriarche Abraham.

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, la prochaine question de sapart va être : "est ce que cette question est bien une question ?" ou encore "êtes vous assez cons pour me répondre ?", là c'est bien parti pour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*/a yoni

d'abord je remercie ceux qui t'ont repondu a ma place car ils ont un cerveau et ne sont pas des anim..., car si tu raisonne , le fait que tu traite hager de ... , alors tu dis qu'abraham a commis un péché et dieu l'a approuve ,de plus c'est vous dites servante , mais cette servante a été dif=délé a son maitre et au dieu alors que les esclaves et servantes d'egyptes n'etaient ni fidele a moise ni au dieu , et la honte a celui qui pratique l'esclavage OK??
QUAND A MA REPONSE JE TE DIRAIS MOI TON ORIGINE
VOIR EZECHIEL 16: 45,ezechiel 16/3,esaie 6/5,esaie 1/4 surtout esaie 57: 3 a 4 ..... ET SI TU VEUX PLUS JE SUIS PRET ,et si tu n'a rien compris tu le comprenderas au futur voire esaie 57/11 , esaie 8/9a 12,et amos 8.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*/ A KOUBI
est ce que les juifs sont juifs ?? BONNE QUESTION
SI POUR CETTE RAISON QUE JE SUIS INSCRIT CAR J'ai rien compris du terme "judaisme " car c'est ce terme vient de juda maccabee comme vous dite , et puisuqe je suis nul en histoire tout ce que je peux dire :C'est:
1er cas / ce judah a existe avant moise , alors judaisme a existe avant moise = vous suiverez une loi qui n'est pas loi de moise
2eme cas / si ce juda a ete a l'epoque de moise alors pourkoi moise ,?
3EME CAS / c'est ce juda est venu apres moise alors , quelle relation entre religion donne a moise et ce que vous appelez judaisme
je crois maintenat que sa devient claire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*/ a liza

c'est pas un manque de respect envers musulmans mais envers abrahm et dieu car en genese ( a qui il ne croit pas bien sur ) dieu a utilise le terme " ta postérité " et non les esclaves de ta servante , alors que le mot "esclaves" a ete utilise pour les juifs , donc je crois pas que le mot esclave nous gene plus qu'ils genent les autres

Forums

partagez et débattez