est ce les juifs sont fils d'abraham??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


*/ CE QUE JE N'arrive pas a comprendre comment les juifs disent que nous sommes fils d'abraham alors que la torath n'est descendu qu'apres lui =abraham , issac , jacob , joseph ;;; ne sont pas juifs ,
ma question :
est ce juifs sont fils d'abrahm,?ET est ce abraham a parlé l'hebreu ou la langue de son pays natal ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le terme hébreu a précédé le terme juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A CHAT NOIR
/ DONC si je ne suis pas stupide abraham n'a pas éte religieux( judaisme ),?ET LE FAIT DE PARLER DE: L'hebreux = on parle de l'ethnie et non de la religion , et si le mot hebreux a précéder le terme juif alors comment expliquons nous liason que voulez vous faire entre moise et fils d'abrahm,? = je veux dire que vous etes juifs ( adeptes de loi de moise )et en meme temps fils d'abrahm , DONC il n'existe pas avant moise une religion qui donne le droit aux juifs de tuer selon la promesse donnee a baraham PAR DIEU

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'apres les sources(midrash..) il est dit, que les patriarches etudiaient la thora, malgre le fait qu'elle n'ait pas encore ete devoile a la masse (cf le livre de la genese, ou il est precise que jacob a etudie la thora a la yeshiva de chem).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A l'epoque il parler beaucoup de langues.
Yossef parlait 70 langues.
Oui Abraham parlait l'hebreux de son temps.


Abraham a trouvé par son propre raisonnement, qu'il existait un D... unique.
Malgré que son pere etait un idolatre, il n'a pas été influencé.
D... le mi a l'epreuve, et la derniere epreuve c'etait de sacrifier son fils.
Biensure D... a envoyer un ange qui l a empecher de tuer isaac sont unique fils qu'il a eu avec sarah sa vrai femme (par un miracle sarah a eu isaac car elle etait agé de 90 ans).
Ensuite isaac a eu Jacob.
Et de Jacob et sortie que du bon c 12 fils.
Qui ont donner naissance aux 12 tribues d'israel dans le pays d'egypte.
Apres 210 ans d'esclavage en Egypte.
Le peuple Hebreux c former.
D... libera les hebreux d'egypte par l'intermediaire de Moise.
Ensuite 600 000 ames juive on reçu la Torah au mont sinai (les commandement de D... pour etre un peuple saint et d'un tres haut niveau de spiritualité).
Le peuple hebreux est devenu le peuple juif par la suite.
Juif vient de YEHOUDA et YEHOUDI (aussi en arabe).
YEHOUDA = ROI
Le peuple juif est Serviteurs du ROI.

Le dont de la Torah est un moment particulier pour le monde, car la sainteté spirituel, c connecter au Materiel.
(en faisant une Misva materiel comme les tefiline, on s'attache a D... , meme si tu perçois pas cette attachement, il y a des ames tres haute comme celle des Tsadikims qui nous dirige et percoive les orots).

Bon j'ai un peu baclé !
Apres c de l investisement personnel.

A bientot !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au temps de Avraham, le peuple s'appelait le peuple "Hebreu".

C'est depuis Yéouda Maccabée que le peuple est devenu le peuple "juif". Yéouda qui veut dire juif.

Avraham parlait le sumérien à l'époque !
Curiosité satisfaite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui les juifs sont les fils d'abraham. C'etait le peuple des hebreux. Les hebreux ont ete esclaves en egypte et ont recu la thora a leur sortie, et sont alors devenu juifs...
bon c tres shematisé mais en gros c'est ca.
et pour la langue que parlait abraham je ne sais pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*/a OPUNTIA

au temps d'abraham le peuple s'ppelait peuple hebreux ??
ALORS ,soit moi ou toi qui est dingue , pourkoi ,?CAR en genése 11/31 :térach prit abraham son fils ils sortirent ensemble d'UR ( souligne la ) au en chaldée......
et biensur UR = c'est une region agricole qui se trouvait a cet époque en irak , est ce donc les anciens irakiens est un peuple hebreux ,??QUAND A yeouida maccbéé je sais pas c'est celui qu'on nomme judah fils de jacob , et de nom judah est venu le nom juifs , okk??? MAIS le terme "judaisme " n'a donc aucun sens car il désigne l'ethnie et non religion , pourkoi donc on ne dit pas moisaisme ou ...et si je me souviens moise est un levite selon exode 6 donc il n'est pas juif car il n'est pas fils de judah , le prophete esaie a bien précisé le terme " juifs " il a dit ( ecoutez vous maison de jacob QUI PORTENT NOM d'israel ;............ ET QUI SONT SORTIS DES EAUX DE JUDA ) donc de sperme de judah = postérité de juda ,ce que je veux dire non seulement vous avez tort en utilisant le terme judaisme pour parler de religion mais aussi vous ne localiser les fils -disant-dabraham que sur les fils de juda c'est comme isamel esau et les autres prophetes n'ont rien enfanté

*/a lisa

..... ET SONT ALORS DEVENUS JUIFS ?? raisonnez un peu ils etaient juifs avant meme la torath = je veux dire ils etaient fils de judah avant l'arrivéé de moise , mais disez:ils estaient esclaves en egypte et ont recu la torath a leur sortie et sont devenus ( koi ,?? ATOI DE COMPLETER )

*/a nessahaim

je crois que je suis d'accord avec toi ,abraham a appris la langue hebreux lors sa sortie de son pays natal et il est possible qu'il a appris cette langue , mais yehoud= roi ,, ??comment judah est roi , et vous savez les juifs etaient des serviteurs de pharaon et n'avaient jamis de pays pourqu'on parle de roi !!!!!! tu dis la torath okk, mais est ce torath de moise est la meme qui est entre vos mains , je veux dire est ce vous croyez que dieu a été vu ?? PUIS A été vaincu par jacob ,?ET moise ordonne a ses adeptes de tuer les enfants , les animaux meme les arbres ( voir deutéro .)??!!!, et de plus vous dite tirath pour le monde croyez vous que les juifs l'ont respecté ? ET POURKOI ??ET VOUS DITES que la torath est un moment pour le monde , alors pourkoi vous parlez de messie,QUI SAUVERA LE MONDE c'est la torath a été bien accompli,??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*/ A NESSAHAIM

vous avez dit qu'abraham voulait sacrifier son fils unique isaac , et ma questio qui a été l'unique et l'ainé est ce ismael ou isaac ,?CAR dieu ne peut dire prends ton fils unique( dieu n'oublie pas ) +L'épreuve de sacrifice est plus dure sur son IER né que sur le 2em + LE MOT ISMAEL LE DIT BIEN IL n'est pas donnéé qu'aux élus ( et non comme on raconte que si hager qui l'a nommé) mais peu importe qu'il soit issac ou ismael ,
ma question est vous dites que dieu vous a promis la terre des paiens okkk, mais est ce cette promesse a été conditionnéé ou non? et pourkoi dieu chasse les palestiniens ( alors qu'ils sont aussi ses creatures et les donnes aux fils d'abraham ) ???SVP QU'onse concentre sur cette question
*/vous dites 12 tribus d'israel car selon genese le nom d'israel a été donnéa jacob car il a vaincu dieu !!!! mais est ce que vraiment vous croyez que dieu tout puissant a été vaincu pas une creature et pour cette raison qu'il s'est nommé israel ??ou jacob a utilisé ALORS MOIS JE VOUS DIRAI UNE CHOSE SANS COMMENTAIRE JE VOUS LAISSE DE LA FAIRE Okk,??:
-esaie 9/8(le seigneur envoie une parole a jacob , elle tombe sur israel) ce qui est tout different a exode qui dit que la parole a été envoye a esau et il a tombé sur jacob ( en utilisant la ruse ( oui pas mensonge car il est interdit a la loi de mentir)


-esaie49/3:il m'a dit tu es israel ,tu es mon serviteur israel en qui je me glorifierai) est ce donc esaie israel ,?

svp de m'expliquer koi israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sionniste

tu ne pourrais pas formuler tes phrases correctement je ne comprend rien à ce que tu écris ! tu sais un sujet, un verbe un complément voire un adjectif et plus si tu en as envie....

Tu confonds tout Yéoudah maccabée n'est pas le fils de Jacob, ce n'est pas de la même époque !

Dis moi les Hébreux qui ont vécu en Egypte au temps de Moïse alors, ça veut dire d'après ce que tu dis que l'Egypte nous appartiendrais aussi ????
Chouette encore un territoire à reprendre aux impies !! Bon blague à part, tes raisonnenments ou du moins la façon que tu vois les choses sont un peu simplettes, c'est toi le dingue !

Saches que de Esav descendent les Romains, les allemands...

Autres choses dis moi d'où tu tires que Moise a demandé à son peuple de tuer les enfants ??

Jamais dans le judaïsme les enfants ont été des victimes, jamais la Thora nous ordonne d'attacher des bombes sur nos enfants au nom de D-ieu, c'est que dans votre peuple que l'on voit ça, et c'est monstrueux que de tuer sa progéniture et de leur faire croire des Conn----- pour les inciter à tuer d'autres êtres humains !!!

Forums

partagez et débattez