Est-ce qu'Ismaël est juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autant que le phoenix Ariel10. Par contre ne t'avise pas à servir un Dodo car ça ne l'est pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5,

ce n'était pas à yom kippour c'était au 9 Av...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,
IL ne s'agit pas d'un dépit amoureux mais d'une contribution à la valorisation de D.
Tu es née Catholique, tu es ensuite passée à l'Islam pour aujourd'hui cheminer vers le Judaïsme. Sur ce forum, il est même arrivé que tu sois taxée d'antisémite ! Ce qui est complètement faux. La vérité dont personne ne disposait les éléments c'est que ta recherche à jusque là était plus philosophique que spirituelle. Aujourd'hui, la vivacité de la tradition juive, le côté folklorique du culte et l'attrait pour la connaissance constituent un triumvirat dans lequel tu sembles trrouver ton bonheur.
Mais, dans quel ordre ? Le long chemin vers la conversion ne saurait se résumer en la légitimité dans l'observation de telle ou telle tradition. Tu es très intelligente, bien plus que moi, pour ne pas répondre, en toi, à ces interrogations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5,

"ta recherche à jusque là était plus philosophique que spirituelle. "

tu as raison : jusqu'il y a deux ans je me contentais de bouquiner et de regarder les émissions d'Eisenberg de temps en temps. C'est en commençant à pratiquer que j'ai eu envie d'aller plus loin comprenant ainsi le fameux "naassé vénichma" "vous ferez et vous entendrez" (au sens de comprendrez) : quand tu te contentes d'entendre, tu ne vas pas forcément faire, mais quand tu fais tu as envie de comprendre et d'approfondir à la fois ta pratique et tes connaissances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ton érudition Rabbi Gigolo, le Rabbin le + rigolo! ;)

Mais en fait la question du "paon" était ironique, destiné à alain 5, le + prétentieux des animaux qui fait la roue devant tt le monde et qui est un peu trop sûr de lui qd il juge les gens. mais bon on a déjà reglé cette histoire lui et moi dans une autre conversation ...C'étais juste à titre informatif, je reviens pas dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi Ariel, as tu trouvé ton Arielette ? ahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ariellette"; je trouve ça super mignon!
T'en connais vraiment une?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2,
je n'avais pas remarqué ton post qui m'était personnellement adressé, je m'en excuse.
Tu dis que l'appétit vient en mangeant, c'est vrai et je le conçois. Cependant, quand on mange à la fois dans 3 assiettes on peut se perdre et ne terminer aucune d'entre elles.

Forums

partagez et débattez