Est-ce qu'Ismaël est juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est incroyable cette facon de tjrs tout simplifier, deja contrairement a ce j'ai pu lire sur ce forum il est evident ke les arabes d'aujpurd'hui ne descende pas d'ismael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spirituellement si JOSHAI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo,

la tête dans le guidon "religion" ?

Alors on y va comme Richard Virenque : à fond, à fond, à fond ? (où est passé le soigneur pour accélerer ma conversion ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi accelerer ? C'est le plus beau moment de ta vie , tu es dans la mue... Tu es entrain de renaitre , profites en...

Chez les libéraux c'est plus rapide non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais une fois de plus me dire que la conversion n'est pas une posture mais un cheminement spirituel sincère qui consiste à transformer sa vie en une prière.
On ne peut pas par exemple "mentir jusqu'au bout" et revendiquer Dieu en même temps.
La Foi n'est pas à confondre avec une accumulation des connaissances
La justice, la sincérité bref l'amour du prochain est un véritable révélateur du processus de transformation.
Autrement, on ne se rapproche de Dieu que dans un défoulement virtuel qui masque peut-être un état mental inquiétant, une personnalité humaine défaillante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo,

la chenille est pressée de voler parmi les papillons. A vrai dire plus ça dure, plus mes doutes risquent de l'emporter sur mes aspirations. Ceux que je connais l'ont fait en trois ans mais ils avaient un haut niveau de pratique (double frigo, présence à tous les cours + shabbatot et fêtes communautaires), je pense que pour moi ça risque de durer plus longtemps, si je ne me décourage pas en cours de route.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

spirituelement ca veux rien dire gigolo puiske ismael n'etait pas musulman, donc ils ne descende ni phisikement ni psirituelement d'ismael, dailleur il y avait deja des arabes a cette epoke....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5,

le dépit amoureux peut faire dire bien des choses qu'on regrette par la suite. La souffrance est compréhensible mais elle n'excuse pas tous les débordements de langage et autres.
Venant de toi qui as par ailleurs déclaré "je ferai tout pour empêcher cette conversion, ce sera mon dernier combat" , cette phrase ne vise qu'à décridibiliser ma démarche en public. Sache que D- est mon seul juge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui compte une fois de plus ce n'est pas l'apparence mais une spiritualité réellement vécue.
Si mes remarques sont simplement malveillantes pour d'autres considérations, elles ne devraient pas t'affecter mais plutôt te conforter dans la Foi.
Par ailleurs, je n'ai aucun pouvoir pour t'empêcher de vivre comme tu l'entends.
Tu oublies que tu as commencé à pratiquer le judaïsme avec mon accord ou qu'encore en 2003 j'ai contribué à ce que tu tiennes le jeûn à Yom Kippour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est -ce que le paon c'est cachère?

Forums

partagez et débattez