etre juif ou arabe quel difference??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je veux vous donner mon impression sur ce sujet: deux religions tres proche l'une de l'autre, des traditions presque identique, une meme langue parler par presques tous les juifs "l'arabe" des origines tunisiennes marocainnes algeriennes!!! alors pourquoi cette haine?, pour des fanatiques qui ont reussi a faire parler d'eux?? ne faisont pas l'amalgamme nous sommes tous pareil nous vivons tous sur la meme terre!!! il est dit "tu aimeras ton prochain comme toi meme" alors pourquoi nous respectons pas ce commandement?

Mon meilleur ami est musulman je mange a sa table tous les vendredij'ai été temoin de son mariage mon pere a remplacer le sien !! je pense qu'il faut arreter ce conflit qui degenerre plutot en "hobbie" .... vos sentiments m'interresse alors a vos clavier!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredcrazy
" des traditions presque identique, une meme langue parler par presques tous les juifs "l'arabe" des origines tunisiennes marocainnes algeriennes!!! "

Mort de rire ! encore un chal (tu serais pas un peu vieux pour etre dans le delire chalala toi?)qui a crut que les juifs se resumaient aux juifs marocains tunisiens et algeriens ...
Parle peut etre pour toi et tes "meilleurs amis musulmans" mais ne fait pas de generalités stoplé.
Personne n'a dit qu'il fallait en avoir apres les arabes, mais dire qu'on à la meme culture qu'eux c'est un peu n'importe quoi non?
S'il ne faut pas tomber dans l'extremisme "sionisme" il ne faut pas non plus tomber dans l'extremisme "arabisme".
Les juifs et les arabes sont differents et c'est pas parcequ ils sont differents qu ils doivent s'entretuer on est d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un beau message de tolerance et c'est vrai que nous vivont tous sur la meme terre, mais pourquoi toujours se focaliser sur les juifs et les arabes, parlons plutot de tous les hommes quels qu ils soient.

Ps:Tous les juifs ne parlent pas arabe !!!!
Meme mes parents qui sont pourtant d 'origine marocaine ne le parlent pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Fredcrazy,

Moi aussi il fut un temps où j'étais naïf comme toi...
Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que beaucoup de gens de communauté juive cautionnaient des crimes abominables contre des innocents à quelques heures de vol d'ici.
Les juifs sont contre la politique expansionniste de leur gouvernement ? A part les quelques religieux que j'ai vu à l'hopital percy (où est mort Arafat), je ne crois pas en connaitre. Et encore à c'qu'il parait, ils ne constituent qu'une minorité parmi les religieux juifs !
Un texte clair, que je ne nommerais pas (censure oblige), dit , donc je reste respectueux et courtois dans mes propos à l'égard de ceux qui ne cautionnent pas ces destructions de maisons palestiniennes, ces exactions au nom d'une certaine "lutte contre le terrorisme", des déracinements d'oliviers et des chekpoints humiliants au nom de "la défense du territoire (!)", cette expansion territoriale et ces consructions de colonies malgré tous les accords...

Donc, ce n'est pas le fait que telle ou telle personne soit juive, mais c'est que de plus en plus de juifs cautionnent tout ce que fait leur gouvernement colonial sans que l'on entende (mis à part quelques rares assoc' pour la paix) une seule voix s'élever contre ses injustices et son expansion.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johann!!! c toi qui interprete ce que je raconte j'ai jamais dit de faire une generalité.....apprends a comprendre et lit un peu mieux et ca ira mieux.... et je vois pas le rapport chalala je comprends pas ce que ca veut dire desoler pas le meme delire et encore moins le meme age alors un peu de culture te fera du bien ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que les problemes en France sont politiques et sociaux plutot que religieux. En Allemagne les communautés juive et turque s'entendent bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as pas voulu faire de generalités? alors tu sais pas ecrire c'est encore pire.
T'inquiete pas pour ma culture j'en ai a revendre... jten preterai à l'occasion (:D)
ps: g dis ke tu generalisais car les juifs ne st pas tous sef et meme parmis les sef il n y a pas que des "juifs magrébins".
Sinon un chalala tu ne sais pas ce que c'est?... bah c'est simple regarde ta foto et t'en verra un beau!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avraham Avinou a eu 2 fils: Ismael avec Hagar la servante de sa femme Sarah, et Isaac avec sa femme Sarah.Hachem a bénit la descendance de Isaac pour le mérite que lui et Avraham ait eut d'être prêt à se sacrifier au nom de Hachem.
Autre chose: Sarah a, un jour, observé Ismael quand "il jouait". Elle a remarqué dans son comportement qu'il tournait mal (ismael s'amusait même à jetter des flèches en bois sur son petit demi frère).Elle a aussi tôt dit à son mari de renvoyer ismael et sa mère car ismael tournait très mal, aussi ne voulait elle pas que sa atteigne son fils Isaac qui devait être un des patriarche de la nation d'Israel. Hachem a dit à Avraham d'écouter sa femme et ismael a été renvoyé avec sa mère. Lorsque Hachem prononça la bénédiction pour Isaac "Ton peuple sera éxilé...mais Je les ferai sortirai avec de grande richesse, je les multiplirai comme les étoiles du ciel...Je leur donnerai la terre de Canaan" Il a "matérialisé" cette aliance par la circonsision et un ange de Ismael s'est plain à Hachem "Pourquoi donne Tu cette bénédiction qu'à Isaac?Ismael aussi a le droit dêtre ainsi béni vut qu lui aussi s'est circonci" Hachem répondit "Il est vrai que Ismael s'est circonci comme Je l'ai prescrit. Mais ses descendants ne la feront pas comme Je l'ai ordonné mais par le mérite qu'à eu Ismael Je vais faire qlq chose: quand les bnei Israel suivront mes voix, les voies de la Torah alors Je les multiplierai, Je leur donnerai Canaan...Je respecterai ma promesse. Mais s'ils viennent à se détourner de mes voies alors Je multiplierai les fils d'Ismael, ils occuperon la terre de Canaan et feront souffrir le peuple juif jusqu'à ce que tout les enfants d'israel fasse techouva et là Je réaliserai Ma promesse au descdendant de Avraham qui n'a pas hésité à sacrifier son fils unique (qu'il a eu avec sa femme) et à la descendance de Isaac qui était prêt se sacrifier pour sanctifier Mon nom".

deuxieme chose: Après que les bnei Israel aient traversé la mer rouge, les Egyptiens furent engloutit par la mer. Au moment ou ils étaient en train de mourrir , les anges s'écrierent "nous allons maintenant chanter la chira (le chant de louange dédié à Hachem) pour remercier Hachem du miracle qu'il vient de faire pour le peuple d'israel" Mais Hachem a dit "Bien que les egyptiens ait asservis mes enfants, les enfants d'israel, ils restent mes créatures aussi devez vous les respecter et ne pas chanter pdt qu'ils meurent". Les bnei israel attendirent donc que les egyptiens meurent et soient "enterré" par le sable pour chanter. De là on apprend que même si ce n'est pas un juif il est interdi de hair et de souhaiter la mort de quelquun car elle reste créature de D...

Conclusion: Nous ne devons pas hair les musulmans ni souaiter leur morts même si nous avons nos raisons. "nous vivons tous sur la mm terre" oui mais seule le peuple juif peut voir la vérité à travers la torah. Nous ne devons pas non plus faire confiance aux musulmans, il faut se méfier car comme tout peuple il se battent pour leur vérité et leur vérité c que nous avons tort que nous sommes le Satan donc ... on peut être amical mais il faut faire attention. C'est un conflit entre 2 demi freres, un qui a recu l'héritage du père de droit (isaac) l'autre qui ne l'a pa eu (ismael). et cela ne cessera que quand Mashiah viendra... AMennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane,

"des crimes abominables contre des innocents à quelques heures de vol d'ici"

Tu veux sans doute parler des attentats suicides perpétrés par les Palestiniens contre des civils sans défense ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une meme langue parler par presques tous les juifs "l'arabe" des origines tunisiennes marocainnes algeriennes

-> euh.......... désolée, mais 80% des juifs du monde sont ashk...

Forums

partagez et débattez