etre juif ou arabe quel difference??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme c que vous comprennez ce que vous avez envie et ce qui vous arrange!!!! ouverture d'esprit ca s'appelle!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh.......... désolée, mais 80% des juifs du monde sont ashk...
Rahel...t'as trouvée ca où? si tu compte les populations de les pays dans le moyen orient (iran, syrie, iraq, meme le turquie) l'afrique du nord et les juifs en hollande (ce sont des sepharades aussi).....il y a beaucoup des sephs qui ne sont jamais melangé avec les goys, au contraire avec certains populations des ashks...surtout en russie. et aux etats unis...les premiers juifs la, etaient des sephs de l'espagne et portugal. maintenant, je crois qu'ils sont si melangé en amerique..c'est difficile de connaitre le difference...qui est 100% ashk ou seph, ou qui est meme 100% sur les deux cotés.


Et Princessi...t'as trouvée cette histoire de Avraham et le mauvais ismaïl où? tt que j'ai lu, est que Avraham a renvoyer sa concubine et sa mere dans le desert pour le raison que sarah etait jalouse de Hadar. Et historiquement, cest pas certain que les musulmans identifie vraiment avec cette histoire. www.eretzyisroel.org

Et Fredcrazy...je peux comprende ton position...mon copain est musulman et les plupart de mes amis ne sont pas blanc....mais, quand meme...il y a qqs differences que c'est difficile d'ignorer...comme...le religion...et je crois que le falafel halal n'est pas le meme que le falafel casher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien entendu qu'il ya des difference c normal...mais ce que je veux dire c que la religion a été inventer par l'homme et c a cause de cette invention que les guerres depuis la nuit des temps existent .....maintena

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi576

OUVRE BERECHIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sarah n'a jms été jalouse de Hagar sinon dans quel but l'aurait-elle donné à Avraham?!!!!!Hagar a méprisé Sarah, elle croyait que parce qu'elle, elle a pu avoir un enfant d le premier coup elle était supérieur à Sarah et elle a méprisé Sarah. Celle ci l'a renvoyer... pour le reste tu as k ouvrir le premier livre du 'houmach. Mais c'est très grave de dire que quelqu'un à tort quand on est pas parti vérifier! Béréchit: Paracha Lèkh Lèkha, pérèk tet zain de alef a vav!

Shaul

oui c'est vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredcrazy

"ouverture d'esprit" ? mouai... reste à voir quelle définition tu en donnes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


tout à fait d'accord avec fredcrazy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


la différence entre les arables et juifs n'est pas énorme tt en sachant que pr les séfarades les traditions sont exactement les mêmes que les musulmans (fêtes, mariage...) la langue parlée est l'arabe également...


la tolérance, l'ouverture d'esprit et vivre ensemble feront avancer les choses


arrêtez la généralisation que les arabes n'aiment pas les feujs, parce que là vs faites pitié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



fredcrazy tu n'as pas le droit d'avoir un meilleur qui s'appelle Farid... mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et non je n'ai pas le droit et en plus lui non plus il me haie....d'ailleurs c pour cela qu'on se jette des cailloux desqu'on se voit...!!!mmmddrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princess l'ouverture d'esprit c d'abord la tolerance et accepter les 6milliards d'individus sur terre et les differentes religions memes si les religion sont la plus grande conneries inventer par l'homme mais ca ce ne regarde que moi!!!!

Forums

partagez et débattez