Etre une Femme LIBRE !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

***bien beau d'utiliser des dictons mais faut déjà savoir ce que ca veut dire...et celui que tu as employer veut dire tout le contraire de ce qui précède...olallalalah!!!***

Ben non! en fait ca dépend de ta compréhension du dicton
... mais *aide toi et le ciel t'aideras* j'entendais par la : si tu choisi de faire de concessions(sacrifices pour moi aussi ;))) et bien vis avec! c'est que tu dois aimer! et si tu n'aimes pas être sous les ordre d'un homme, et bien ne vas pas avec! fin bref : fais ce qui est le mieux pr toi (fais tes propre choix, et le reste va de soi)...
non?

***au fait tu savais que la liberté ce n'est pas de faire ce qu'on veut quand on veut mais de respecter une loi??***
Exactement! et MOI, je respecte une loi ki dit : écoute TOI, fais ce que TU as envie de faire... mtn, oui, je m'occupe AUSSI des autres, de ceux que j'aime (mais justement, je le fais PCQ je le VEUX!). donc oui, ma vie dépend aussi des autres, mais jamais qq'un (et encore moins qqch, genre un livre...) ne me dictera comment la mener, et les choix qu'il faut que je fasse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol renton! vrai, j'approuve!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que penser des hommes dominateurs qui obligeraient par des pressions psychologiques leurs femmes à aller au Mikvé ou à faire chabbat, alors que celle-ci ne le veut pas ?

****
mdr...mon ex etait le complet opposé, le shmuck a regardé le télé tt le journée shabbat, et pour le mikveh, bon, il pensait que si je vais aller, je vais avoir mon 'cerveau lavé' par les religieuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que dire des femmes qui traquent leur mec pour précipiter le mariage??

-> qu’elles devraient plutot le jeter si il ne veut pas être sérieux. Une fille qui se respecte ne court pas après un gars. Quand c’est qu’elles comprendront qu’on ne change pas quelqu’un si il ne veut pas ???





Que penser des hommes dominateurs qui obligeraient par des pressions psychologiques leurs femmes à aller au Mikvé ou à faire chabbat, alors que celle-ci ne le veut pas ?

-> Les hommes doivent se renseigner AVANT sur ce que la femme compte faire, et l’inverse est vrai aussi. Des pressions après, c’est complétement con. On arrive simplement a des femmes qui font semblant d’aller au mikve ou qui regarde la télé en cachette.

Maintenant, autant shabbat on peut négocier (un fait, l’autre pas) si on se respecte, autant Nida ça ne peut que finir en divorce vu que l’un des deux ne peux plus avoir de rapports. A moins de ne plus vouloir d’autres gosses et de s’en foutre.

De nos jours, les familles qui font le mikve c’est rarement en dessous du niveau « modern Orthodox très machmir », donc on sait qui on épouse à l’avance. Si ton fiancé va au kollel et ne t’achete rien sans hechsher il y a des chances qu’il veuille nida, si c’est juste shabbat et kasher par ingrédients mais pas de tsniut ni de couvrir les cheveux, bah… pas de risque.



Maintenant, moi perso, il faudrait se lever tot pour me forcer a quoi que ce soit. Les comptes je les rend a D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que le mariage est un risque, qu'il faut un esprit aventurier pour faire des enfants aussi, que dans la vie faut foncer et pas baisser les bras,

Moi j'aime les hommes soumis qui m'écoutent, le miens j'ai mis du temps à le dresser, mais là il est comme il faut,

Finalement, lui est religieux, moi je l'admire,
mais je fais quand meme ce qu'il me semble le mieux pour moi et les enfants, je fais pas chabbat, lui si, je vais plus au Mikvé à cause de l'hygiène et les femmes là bas sont pas trop évoluées et un peu archaiques ou trop maniérées, ...

Mais je tue personne, je vole pas, j'ai la foi, et l'habit ne fait pas le moine,

.......


Chacun avec sa conscience et je me sens heureuse comme je suis et il l'est aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que penser des femmes dominatrices qui obligeraient par des pressions psychologiques leurs maris à aller a la synagogue ou à faire chabbat, alors que celui-ci ne le veut pas ?

Moi j'ai envie de dire que ce n'est pas un FEMME qui commandera ma VIE, elle m'appartient et elle m'est chère !!!!

Et vous, vous etes plutot bonne poire et soumis, ou vous faites comme moi, ce que VOUS VOULEZ en matière de religion face à votre conjointe ?

Bien-sur, je ne m'attends pas à ce que vous me répondiez, oui, je suis soumis à ma femme, et j'aime ça ...

Au revoir les mecs et allez-y, parlez de tout ça sans macher vos mots, d'accord ??

Bye à toutes.

PS : Les femmes ont droit à la parole, au fait ...



J'ai jamais autant investi dans un post moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai envie de dire que ce n'est pas un FEMME qui commandera ma VIE, elle m'appartient et elle m'est chère !!!!


********
coucou, la femme n'est pas un objet, qu'on peut acheter, ou garder juste pour regarder, mais par contre, cher Ricko, j'aime bien le 2eme partie de ton phrase là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ricko, un peu lourd non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> Les hommes doivent se renseigner AVANT sur ce que la femme compte faire, et l’inverse est vrai aussi. Des pressions après, c’est complétement con. On arrive simplement a des femmes qui font semblant d’aller au mikve ou qui regarde la télé en cachette.

*****Comment 'faire semblant' d'y aller au mikveh? peutetre elles mouillé leur cheveux dans le WC de McDonalds?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais plus au Mikvé à cause de l'hygiène et les femmes là bas sont pas trop évoluées et un peu archaiques ou trop maniérées, ...

-> autant les autres femmes on s'en fout un peu (je confirme elles ne sont pas tjrs top), autant l'hygiène tu as raison, BEURK!!!!!!!!! il y a des tas d'infections a choper la bas, mesdames qui s'occupent des mikves, pitié, NETTOYEZ! Vous poussez des juifs a fauter par votre je m'en foutisme!!

Forums

partagez et débattez