Etre une Femme LIBRE !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait, la prire des connerie dans un couple , c'est de devenir religieux par amour....

C vrai ça, et ça fait pas naturel en plus ...

Au début, moi je faisais chabbat, par amour pour lui et un peu pour d quand meme, mais après ça m'angoissait de trop
alors, basta, ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ptit question si c'est pas trop indiscrit, mais ce ptit truc, 'shabbat par amour', ca a marché combien du temps?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas que vous ayez évoqué les couples qui s'entendaient sur le sujet au départ mais qui n'évoluent pas à la même vitesse et finissent par "clasher".
Je pense qu'un foyer juif a toujours quelque part, même inconsciemment, une envie de se rapprocher de la religion (déjà, autrement, pourquoi s'être choisis entre feujs ?), mais il suffit que l'un ou l'autre "prennent de l'avance" alors que l'autre n'est pas prêt à le suivre, SURTOUT PAS par amour, pour que des tensions naissent.
Bien sûr, l'idéal est que le 1er tire l'autre vers le haut, mais ce n'est pas toujours le cas.

Je trouve que c'est un sujet excessivement délicat, et que même si peu de femmes l'avouent (je pense, mais ça n'engage que moi, que c'est moins vrai pour les hommes), elles font beaucoup de choses uniquement pour leur mari ou leur belle-famille, et non, Keissar, je ne pense pas que ce ne soit "pas du tout cohérent", c'est en effet courageux et surtout respectueux.
Je ne suis pas mariée et les femmes de ma famille n'ont pas l'habitude du mikvé, donc je ne pense pas que j'irais spontanément. Mais si c'est important pour mon mari, bien sûr j'irais. Pareil pour shabbat, si lui est chomer, je ne vais pas rendre notre foyer impur en ne respectant pas shabbat, mais il saura que je le fait par respect et non par conviction (je suis convaincue qu'il FAUT faire shabbat mais je n'y arrive pas et je n'essaie même plus).

Quant à toi, P'tite Flo, je vais te mettre une tléha !! C'est quoi cette idée de pipoter ton homme sur le mikvé ? Si tu veux pas y aller n'y va pas, tu as assez de caractère pour ne pas avoir besoin de mentir ! Et puis ça ne se dresse pas un homme, ça s'éduque, doucement, comme un petit chat... Comme ça il aura l'impression que c'est lui qui a décidé de changer et non toi qui lui a imposé ta loi. Ca a l'égo fragile, ces petites bêtes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

déjà, autrement, pourquoi s'être choisis entre feujs ?),
---------------------
J'ai entendu "obligation" "tradition" "parents" mais jamais "plaisir" ou "envie"; alors pour "certains" je ne suis pas sûre à 100% que ce ne soit qu'un désir de se rapprocher de la religion, surtout quand on voit leur façon de se nourrir et de se comporter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte,

je laisse aux autres le soin de souligner l'énormité de ta contribution. "JAMAIS par plaisir ou envie"... Je respire, je fais un tour et je me calme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi ça a duré presque 1 an
Salomé, j'espère que ça va mieux for you
okey pour tes conseils
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai dit pour certains, ce que j'ai entendu.
Alors respire et calme toi ou arrête de respirer et énerve toi, peu me chaud...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"J'ai entendu "obligation" "tradition" "parents" mais jamais "plaisir" ou "envie""

"JAMAIS" est écrit en toutes lettres. Ce n'est pas parce que dans ton cas, ton homme a cru bon de te faire croire que c'était une obligation et lui, bouh!, un gros rebelle, qu'il faut faire des généralités.
Pathétique de justifier une énormité en imaginant les désirs des autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas qui tente de faire croire quoi; mais il y en a qui sont plutôt douée pour essayer de faire croire tout et n'importe quoi. Et je pense que si ce n'était pas ressenti comme une obligation pour Lui et quelques autres hommes et femmes qui sont venus spontanément parler, je ne pense pas qu'ils seraient à ce poser tant de questions sur le bien-fondé de cette règle mais qu'ils la suivraient par plaisir sans se poser de question. Et je n'imagine rien ni ne raconte aucune fausse histoire, même si c'est surprenant les gens qui réussissent à ne pas transformer la réalité...Alors pour parler d'énormité, sans doute es-tu bien placée; je te rappelle que mon homme serait venu te parler de moi sur le site en message privé ou tu t'en souviens ? mouhahahahahahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

Es ce que c vrai que dans le judaisme c la femme qui commande? ou du moins qui donne la religion de l'enfant ??

Merci

Forums

partagez et débattez