Etre une Femme LIBRE !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que penser des hommes dominateurs qui obligeraient par des pressions psychologiques leurs femmes à aller au Mikvé ou à faire chabbat, alors que celle-ci ne le veut pas ?

Moi j'ai envie de dire que ce n'est pas un HOMME qui commandera ma VIE, elle m'appartient et elle m'est chère !!!!

Et vous, vous etes plutot bonne poire et soumise, ou vous faites comme moi, ce que VOUS VOULEZ en matière de religion face à votre conjoint ?

Bien-sur, je ne m'attends pas à ce que vous me répondiez, oui, je suis soumise à mon homme, et j'aime ça ...

Au revoir les filles et allez-y, parlez de tout ça sans macher vos mots, d'accord ??

Bye à toutes.

PS : Les hommes ont droit à la parole, au fait ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que dire des femmes qui traquent leur mec pour précipiter le mariage??

juste pour dire que les ovlontés de chacu nse respectent, à condition de respecter celles des autres

en acceptant quelquechose, on est pas une bonne poire
on fait juste des concessions

c'est la base de la relation avec autrui
et le début de l'émancipation de l'égoisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...faite comme moi: ce que vous voulez, quand vous voulez.

Il en va de la bonne volonté de chacun(e) de se faire respecter à sa juste valeur. Il faut s'affirmer, mais surtout, croire en soi.

Aide toi et le ciel t'aidera!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que dire des femmes qui traquent leur mec pour précipiter le mariage??

les plaquer, pourquoi ?
Je te dis ça pour ton bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jusqu'ici, personne n'a réussi à me changer, les pas en avant ou en arrière que j'ai fait dans la religion sont de mon propre fait, même mon propre père n'a rien à voir avec mes choix.

Certes, si j'avais fait des concessions (que moi j'appelerais SACRIFICES), je serais mariée et mère depuis longtemps.
Mais comment être intègre avec les autres quand on ne l'est pas avec soi-même ??

Les hommes et les femmes qui se forcent, quel que soit le sujet, me font de la peine et n'attirent pas mon respect.

A 12ans1/2, je disais au mari d'Opuntia que jamais un homme ne me ferait porter une perruque. A 34, j'en suis au même point. Suis-je une imbécile qui ne change pas d'avis ou une personne honnête avec soi-même et les autres ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

Obliger?Femme soumise?je pense que tu ne parles pas de torah ni de quelqu'un qui la respecte et l'étudie car la torah loue la femme et elle a autant d'importance que l'homme sauf qu'ils ont des roles différents...!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaili007

c'est bien beau d'utiliser des dictons mais faut déjà savoir ce que ca veut dire...et celui que tu as employer veut dire tout le contraire de ce qui précède...olallalalah!!!

au fait tu savais quer la liberté ce n'est pas de faire ce qu'on veut quand on veut mais de respecter une loi??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bin disons que c'est mieux de négocier tout ça avant le mariage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

Tu pousse un coup de gueule? lol

Non serieusement... Pourquoi autant de haine dans ton message?

Tu sais, il faut voir tout ça avant le mariage... Prendre quelqu'un qui te correspond, si tu veux un homme faible alors c'est tant mieux... Mais c'est pas ça le véritable couple...
C'est l'homme qui doit prendre les decisions, qui doit assumer son role d'homme tout en prenant toujours l'avis de son épouse... La femme juive est la base du foyer, le pilier de la maison....
C'est drole, car ce chabbat j'ai étudier justement l'importance de la femme dans son foyer, et puis la paracha de la semaine qui parlait de la mort de sarah imenou, disait bien que avraham avinou était perdu sans sa femme... Il suffisait qu'elle disparaisse pour qu'il réalise combien elle était importante... Sarah imenou alav achalom était une femme pieuse. Pas soumise comme tu emploit le terme, mais une femme qui respectait son mari, qui l'aidait en tout et pour tout, qui le soutenait, qui l'ecoutait toujours, et qui était discrete... Voila comment un couple peut marcher si l'homme et la femme ont cette mentalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"oui, je suis soumise à mon homme, et j'aime ça ..."

Forums

partagez et débattez