Etre une Femme LIBRE !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment 'faire semblant' d'y aller au mikveh?

-> tu sors, tu restes dehors quelques heures, tu reviens



peutetre elles mouillé leur cheveux dans le WC de McDonalds?

-> Perso je connais personne de sain d'esprit qui sorte du mikve les cheveux mouillés, la nuit... brrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la religion faut en discuter avant de decider de se marier c'est meiux pour le shalom bait (=>paix des menages)

il est vrai que la religion est un vrai mode de vie, on adhere ou pas c'est chacun son choix mais tant qu'a faire autant que le couple soit en harmonie sur le chemin de vie à emprunter pour atteindre le bonheur et la serenité.

Il est absolument indeniable que lorsque la femme est moins religieuse que le mari c'est un vrai calavaire car ça cree bcp de tension et de dispute. mais l'inverse la femme plus pratiquante ça marche bien mieux, elle tire vers le haut son mari avec plus de diplomatie et de delicatesse que lui n'en aurait fait preuve. La nature est ainsi faite.

On n'a tres peu vu de Grands Rav marié à ds femmes moins religieuses, c'est toujours grace à leur femme qu'ils arrivent au niveau ultime et c'est vreai meme pour les patriarches (Abraham, Itzhak et Yaakov) pour Moshé rabeinou ou n'importe qui!

par contre rendre une femme religieuse releve de l'impossible car dans le foyer c'est la femme qui tient la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> Perso je connais personne de sain d'esprit qui sorte du mikve les cheveux mouillés, la nuit... brrrrr

***Je le fait souvent. Dans le mikveh ici, il y a toujours de l'eau partout, donc j'avais peur d'etre electrocuté avec mon seche-cheveux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

mdrrrrrrrrr !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que j'ai rien à ajouter, Rahel a tout dit à ma place, alors, je prends quelques minutes de vacances ...
à +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette
si une femme ne veut pas de tout ça, je ne comprend comment elle a pu se marier avec un bohomme pour qui cela est essentiel...
la reciproque est vrai, un mec pas religieux qui veut se marier avec une religieuse doit soi faire des "effort" soi avoir le courage de voir que sa marchera pas...
en fait, la prire des connerie dans un couple , c'est de devenir religieux par amour.... faut etre religieux pour soi avant de l'etre pour quelqu'un d'autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Florette:"Moi j'aime les hommes soumis qui m'écoutent, le miens j'ai mis du temps à le dresser, mais là il est comme il faut,

Finalement, lui est religieux, moi je l'admire,
mais je fais quand meme ce qu'il me semble le mieux pour moi et les enfants, je fais pas chabbat, lui si, je vais plus au Mikvé à cause de l'hygiène et les femmes là bas sont pas trop évoluées et un peu archaiques ou trop maniérées, ..."

Florette ta vie privée ne regare que toi, mais puisque tu tiens absolument à connaitre l'avis des uns et des autres je vais te donner le miens

le fait que tu parle de "dresser" ton mari est,à mon humble avis, dramatique.

Comment peut-on envisager ne serait-ce qu'un seul instant de "dresser" un mari comme on dresse un chien? (idem pour une femme, je ne suis pas macho)

En plus tu l'admire!!!
tu le dresses bien comme il faut et tu l'admire ensuite... tu le déshumanise en quelque sorte, c'est bien ça?
c'est, a mon sens, n'importe quoi. On admire un personne pour ce qu'elle est et non pour son dressage!!!

Que dirais-tu si ton mari parlais ainsi de toi??

Dans ma conception du couple et du mariage, personne ne dresse ou ne matte personne. on peux influencer certes, mais il faut respecter la personalité de chacun.

Soyons clair, on se marie avec une personne si on a les memes objectifs et les memes moyens pour y arriver, on ne peut pas refaçonner un individu c'est impossible. On peut arrondir les angles , certes, mais on ne changera rien de fondamentale, lui peut changer de lui meme ou avec de l'aide mais surement pas sous la pression ou en usant de methode de dressage!!! onn'et pas au cirque!!

On ne peut admirer une prsonne qui est soumise!! c'est contradictoire

on se soumet aux lois et aux regles du mariage et de la thora, mais il est inconcevable de construire un foyer sur la notion de crainte , de dressage. Tu ne ferras que nourir de la rancoeur qui le jour où elle va sortir sera devastatrice

Maintenant que tu n'ailles pas au mikvé ne regarde que toi et ton mari.

Je te rappel que c'est un sujet sur lequel la plus grande discretion est requise.

Non pas que cela soit tabou, loin de la il n'y aucun sujet tabou dans la thora, mais par pudeur , par respect pour ton mari, tes enfants, ta famille garde ses choses pour toi.

Que penserait ton mari sil savait que tu devoiles sur internet des elements de ta vie privée?
peut etre est-il au courant et dans ce cas la son dressage est ultime!!! et c'est encore plus grave. ce n'est pas de l'amour de l'autre mais de l'amour de soi, de l'egoisme. quel constat d'echec!!!!!

Que tu fasse shabbat pour tes enfant sça a peu de sens dans la mesure oy shabbat est une mitsvah "ben adam le makom" entre l'homme et son createur .
Donc si tu n'y crois pas et que tu le fait pour que tes enfants aient une éducation religeiuse ce n'est pas du tout coherent bien que tres courageux mais cela veut dire une seule chose: tu sais parfaitement que tu as tort et tu veux que tes enfants ne suivent pas ton chemin

si tu penses reelement ce que tu ecrit dans ton poste, pose toi les bonnes questions, consulte des rabbins, des medecin, des conseillers, des psychologue, qui tu veux mais fais quelque chose en urgence!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Chacun avec sa conscience et je me sens heureuse comme je suis et il l'est aussi."

en es-tu certaine?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est absolument indeniable que lorsque la femme est moins religieuse que le mari c'est un vrai calavaire car ça cree bcp de tension et de dispute.

........ pour nous, au début, les disputes, mais un peu d'intelligence pour chacun, et on a retrouvé le chalom bait, il n'y a jamais eu de calvaire, ouf.

par contre rendre une femme religieuse releve de l'impossible car dans le foyer c'est la femme qui tient la religion.

............ C'est vrai, messieurs, choisissez bien votre moitié, svp, on a toujours dit qui se ressemble s'assemble alors n'allez pas chercher en boite une petite loubavitche, c'est pas encore évident pour certains ou quoi ?


Forums

partagez et débattez