EXISTENCE ETERNELLE DE LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'apres vous, pourquoi les autres religions ne valent rien et qu'elles ont été inventé???

Une réponse valable???

Hashem a donné la Torah devant des millions de personnes, Moché Rabbenou est descendu avec les tables de la loi, mais n'a pas insinué tout seul que La Torah existe!!! Il y avait des millions de personnes pour temoigner!

Les chretiens pretendent que jesus a reçu le nouveau testament au coin d'une montagne seul a seul avec D.
Les arabes pretendent que mahomet a reçu le coran seul a seul avec D.

Mais alors??? bien sur que les chretiens et les musulmans croient leur prophete!!! attention!!!!

Mais si ce religions étaient vraiment valable, alors vous ne pensez pas que Hashem aurait fait ça devant un public comme pour le don de la Torah?!!!

Seul la Torah est vraie et temoigné par des millions de temoins, le reste n'est que du vent....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmmmm, Moché a-t-il vraiment existé. Il faudrait commencer par là. Parce que si Moché n'a jamais existé, il n'aurait jamais pu tenir les tables de la loi entre se mains.

Une fois cette petite question réglée, on passe à la suite.

Ces millions de personnes ont-ils vu Hachem donner les tables de la loi à Moché?

A moins que Moché ne sois sorti d'une endroit ou il était seul avec Hachem. Et dans ce cas, sa revient strictement à ce que Moise et Muhamad ont fait.

Fin de la discussion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sa revient strictement à ce que Moise et Muhamad ont fait."

->comprendre : Jésus et Muhamad.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a aucune demarche scientifique qui peut légtitimer plus une religion qu'une autre. Tout est une question de croyance.

Cependant, on peut etre croyant et ouvert d'esprit... Dire que les autres religion ne valent rien c'est de l'intolérance, puisque des milliards d'individus y croient.


Le judaisme n'est pas une religion prosélyte, donc je ne vois pas bien l'interet de ton post...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baTHashem
Comme nous avons les arguments ,qui pour nous sont valables et sures,pour demonter l Islam ou le Christianisme..
Crois moi ils ont aussi des arguments,pour eux valables et sures ,de demonter le Judaisme et ses travers...
alors ce genre de post est inutile
Tu es sures de ta foi ,n est ce pas ? n est ce pas le plus important?
pourquoi vouloir a tout prix le faire savoir.?
on est pas prosylethe que je sache?
de plus ce genre de messages ,pourrais heurter la sensibilitee des chretiens ou muslims du site,et celà est inutile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moché a-t-il vraiment existé. Il faudrait commencer par là


***Et Dahaka, est-ce qu'il existe vraiment??

Ces millions de personnes ont-ils vu Hachem donner les tables de la loi à Moché?

****Hashem n'est pas un mec sur le coin de la rue comme notre pote Muhammed, et HaShem n'est pas comme Jesus non plus qui va partout centre ville Yerushalyim dans ses pyjamas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka j'aime beaucoup ta facon de debbatre (fin de la discution), jcrois ke l'inttention de bathashem n'est pas de rpouver koike soit par une enkete mais elle par de la croyance des autres religion, or ces religion reconnaisse moise comme un prophete qui a recu les table de la lois et toute la torah au mont sinai alors la kestion est surtout la suivante: pkoi ne pretiquent ils pas les lois de la torah, d.ieu aurai en effet rdonner un message a mahomet et changer toutes les lois qui precedent??? la torah fais meme partie du coran selon les muslim, le coran vient compelter la torah selon eux alors pkoi transgressent ils ses lois???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

ton ignorance ne vaut pas la peine de continuer parceque je doute de ta judaité mais je vais qd meme te répondre.

au cas ou tu ne sais pas, avant les tables de la loi, Hashem est apparu aux bni israel, il y a eu la Torah orale, bien avant que Moché rabbenou ne monte ds la montagne du sinai, alors avant de parler comme un mec qui sait tout, lis la bible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Les millions ont entendu la voix de D. dicter la Torah entiere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tout le monde, la thora est eternelle car la verite est eternelle et commme le dis tres bien batashem hachem nous a donner la thora devans de millions de personnes si devans un tribunal des millions de personnes temoignent de la meme chose aurez vous 1 doute? bien sur que non! les autres religions c que du mensonge seul le judaisme est dans le emet et c est pas de la pretention mais c est la strict verite et que ca plaise ou non ca ne change rien au emet

Forums

partagez et débattez