EXISTENCE ETERNELLE DE LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Hashem a donné la Torah devant des millions de personnes, Moché Rabbenou est descendu avec les tables de la loi, mais n'a pas insinué tout seul que La Torah existe!!! Il y avait des millions de personnes pour temoigner!"

Ah bon, t'as des preuves ? T'étais peut-être là pour voir remarque ?

"Les chretiens pretendent que jesus a reçu le nouveau testament au coin d'une montagne seul a seul avec D."

Quelle culture sur le christianisme, j'admire, vraiment.
Non ma chère amie, le nouveau testament a été écrit de la main d'hommes. 4 évangiles ont été choisis parmi la (supposée) trentaine existante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le nombre de Juifs dans le monde est actuellement proche de 14 millions qui constituent 0,4% de la population mondiale qui compte près de 6 milliards d'hommes. "

source : www.liguededefensejuive.com

Moi je pense qu'avec pres de 6 Milliards de "goys", mieux vaut etre tolérant et ne pas faire de prosélitisme... C'est la loi des nombres!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55,

Intéresse-toi à ses religions et tu auras les réponses à tes questions. Je ne te dis pas d'y adhérer, loin de là, juste te renseigner. La miss Bathashem apparamment préfère la calomnie, le mensonge. Manifestement elle ne connait pas grand chose de ces deux religions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les millions ont entendu la voix de D. dicter la Torah entiere."


Ca me rappelle un micro trottoire, ou un journaliste va chez le boucher pour lui dire qu'une vedette américaine est de passage. Le boucher le raconte a la boulangere qui le raconte à ses clients ....

En quelques minutes tout le village est en pleine euphorie la vedette américaine est venue les voir.... Tout le monde peut le jurer devant les caméra du journaliste.

Sauf qu'il n'y a jamais eu de vedette dans le coin




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vos contradictions font vraiment peine a voir, prenez un sefer devarim au lieu de parler et continuer a ne pas croire en Moche rabbenou...

De toutes les façons, je vois que seulement les goyims qui me répondent ne croient pas en Moché rabbenou, mais peu importe, si vraiment un juif ne croit pas en l'existence de Moché rabbenou je pourrais lui expliquer, le reste je m'en moque totalement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

tu ne veux sans doute pas admettre que moché a existé, par jalousie??? par envie???

lol quoi que jte comprends!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

j'etais la bas pour voir effectivement, mes ancetres étaient la bas pour voir, voila pourquoi depuis des milliers d'années on fete CHEZ NOUS la fete de pessah qui commemore la sortie d'egypte et la fete de shavouot qui commemore le don de la torah!! comment des telles fetes auraient pu exister si tout ça était faux?

par contre tes apotres et ton acrobate ne sont que du vent car jusqu'a aujourd'hui aucune preuve n'a été etablit de cette existence! ah oui un prophete fou un jour a dit voila j'ai fait le nouveau testament, suivez moi mes apotres vous qui m'aimez!! mdrr evidemment, depuis c'est devenu une religion!!!

les pauvres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem

La ma chere petite jeune fille tu enfreins au moins une loi, celle du non respect de ton prochain
Tous les etres vivants sont des creatures de Dieu, tu ne dois pas les mepriser.
Ca se voit que ca ne fait pas trop longtemps que tu as fait techouva, parce que tu es dans une phase ou tout ce qui n'est pas juif est anti juif, tous ceux qui ne pratiquent pas sont des renegats.
Soit un peu plus douce, arrondi les angles, car tu fais l'effet inverse ici, tu eloignes plutot que rapprocher.

Encore une fois, les personnes ici ne peuvent pas s'empecher de te juger, car tu reagis au quart de tour et avec agressivite... relis toi a tete reposee et tu verras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu ne veux sans doute pas admettre que moché a existé, par jalousie??? par envie???"

Jalouse ? Jalouse de quoi ?

"j'etais la bas pour voir effectivement, mes ancetres étaient la bas pour voir, voila pourquoi depuis des milliers d'années on fete CHEZ NOUS la fete de pessah qui commemore la sortie d'egypte et la fete de shavouot qui commemore le don de la torah!! comment des telles fetes auraient pu exister si tout ça était faux?"

Une partie de tes ancêtres aussi a témoigné de l'existence de Jésus et pensait même qu'il était le messie ! Les chrétiens fêtent pâques, la pentecôte, l'ascension, l'assomption... en souvenir de la crucifixion, la résurrection et la montée au ciel de Jésus. Pourquoi de telles fêtes existent si les témoignages de tes ancêtres est faux ?

"par contre tes apotres et ton acrobate ne sont que du vent car jusqu'a aujourd'hui aucune preuve n'a été etablit de cette existence!"

Dis donc, Dieu il t'a jamais recommandé d'être respectueuse envers les gens ? Mon acrobate ? De qui tu parles ? Mais s'il n'y a aucune preuve de son existence, quelle preuve as-tu de l'existence de Moshe ? Et surtout quelle preuve as-tu qu'il a reçu la torah au mont Sinai ? Aucune, c'est une croyance. Alors respecte celles des autres.

"ah oui un prophete fou un jour a dit voila j'ai fait le nouveau testament, suivez moi mes apotres vous qui m'aimez!! mdrr evidemment, depuis c'est devenu une religion!!!"

Apparamment, la connerie c'est pas ce qui manque chez toi alors je vais te réécrire ce que je t'ai déjà dit : ce n'est pas Jésus qui a écrit le nouveau testament.

C'est bien beau de vouloir ramener tes "frères" à la torah mais pourquoi vouloir "détruire" les autres religions ? C'est pas en racontant n'importe quoi que tu réussiras à les discréditer. Pour l'instant ce sont plutôt tes propos qui le sont.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 : "Et Dahaka, est-ce qu'il existe vraiment??"
->Si tu veux me rencontrer, c'est sans problème, mais il faudra que je te tue après.


JOSHAI55 : "pkoi ne pretiquent ils pas les lois de la torah, d.ieu aurai en effet rdonner un message a mahomet et changer toutes les lois qui precedent??? la torah fais meme partie du coran selon les muslim, le coran vient compelter la torah selon eux alors pkoi transgressent ils ses lois???"

->Parce que certaines parties ont été falsifiées d'après l'islam. En plus, la loi juive est pour les juifs, les christianisme et l'islam sont ouverts à tous, des siècles séparent les différentes révelations. Il est donc normal que Dieu envoie un patch 1.0 puis 2.0 pour corriger ce qui cloche dans son système d'exploitation des crédules (ouais bon croyants).
Tu vois, c'est super facile de trouver des jusifications.


Shaul : "Les millions ont entendu la voix de D. dicter la Torah entiere."

->Ah, je ne le savais pas ça. Et il avait une voix d'homme ou de femme D.? Mais puisque c'est un fait historique avéré, pourquoi y a-t-il encore des athés?
Une piste de releion fort interessante a été proposée par J3r3my.





Forums

partagez et débattez