EXISTENCE ETERNELLE DE LA TORAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l

monsieur je sais tout, je n'ai pas fait techouva deja alors avant de parler renseigne toi !!!

et puis il suffit qu'on parle un peu de torah que ça y est on est traité d'extremiste...

decidemment il ny a que ce site qui ne s'arrange pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

ça se voit que tu ne connais pas le milieu religieux, parceque si mes propos sont blaissants tu n'as encore rien vu chere amie!

tout n'est que invention!

admet qd meme que le judaisme est la base des religions il ne faut pas etre bete et aveugle pour ne pas l'admettre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

si il y a encore des athées c'est que malheureusement bcp de juifs n'ont pas vu encore la vérité, mais barouh hashem bcp de gens intelligents comprennent que c'est le chemin de vérité.

Renseigne toi, de grands professeurs scientifiques d'israel et des etats unis ont fait techouva, et pourquoi? parceque la science decouvre des années apres, ce que des hakhamims ont decouverts 3000 ans avant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 : "Et Dahaka, est-ce qu'il existe vraiment??"
->Si tu veux me rencontrer, c'est sans problème, mais il faudra que je te tue après.

****actuellement, si qqun t'as deja vue hors de ton ptit bulle, il est probablement mort d'un infarctus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa, je convien bien ke bathashem ne connais rien au christianisme et a l'islam mais ce n'est pas mon cas, effectivement rome a choisis 4 evnagiles parmsi une centaine dailleur, roma a choisi les evangile qui divinais le plus jesus contrairement aux autres...l'islam reconnait egalement jesus (isai) comme homme de d.ieu mais selon eux il n'as jamais ete crucifié, donc la these du peuple juif comme peuple deicide ne viendrait jamais d'un vrau muslim....pour ce qui est de mes kestion, je sais k'un theorie selon lakel la tora aurrai ete changé cela me parait peu probable car pkoi il n'existe k'une seul version aujourd'hui a la lettre prés, mais admetton, les lois du shabbat sont dans les dix commandements eux non pas ete falsifié, le port du tsitsi aurait ete inventé?? dans kel but??

de plus seul les juifs pensent ke la torah n'est ke pour les juifs, selon les musulaman la torah fait partie du coran qui reprend a kelke mot pres les verset (l'episode de yossef est pratiquement le meme je l'ai lu), et j'ai egalement vu un site muslman qui reprend 10 lois de la torah qui sont communes a l'islam comme l'interdiction de manger du porc de forniquer la circoncision etc... et conclu: "mais la torah ne demande t-elle pas d'etre musulman"??? d'ou mes kestion qui sont dailleur posés a des amis imam et pratikant, sans reponse claire malheureusement....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 : "actuellement, si qqun t'as deja vue hors de ton ptit bulle, il est probablement mort d'un infarctus..."

->Ca doit être à cause des cornes et de la queue...

Oui, juste une petite précision, actually, c'est pas la même chose que actuellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je convien bien ke bathashem ne connais rien au christianisme et a l'islam mais ce n'est pas mon cas"
+
"selon les musulaman la torah fait partie du coran qui reprend a kelke mot pres les verset (l'episode de yossef est pratiquement le meme je l'ai lu)"

->Hé bé dis donc tu t'y connais drolement en coran toi. La reprise des passages, c'est justement pour les confirmer, parce que sinon, on pourrait penser qu'ils ont aussi été falsifiés. La thora ne fait aucunement partie du coran (ou alors cite moi un verset qui le dit). Elle est considéré comme une révélation divine, mais falsifiée.

"les lois du shabbat sont dans les dix commandements eux non pas ete falsifié, le port du tsitsi aurait ete inventé?? dans kel but??"
->L'évolution de moeurs, tu connais? En tous cas, les autorités reliieuses juives connaissent. Ils ont rapidement compris la necessité de faire concorder la Loi, son application, avec la modernité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem

moi je connais le milieu religieux et meme ultra religieu ou Haredites comme prefere Shaul...

Je connais aussi qu ils sont bornés ,idiots meme ,raciste et meprisant et sexistes!!!ok alors viens pas en raconter

et en plus Dahaka n est pas juif mais musulman a ce que je sais ou crois savoir!

chaque religion ,croyances a ""ses"" preuves pour demontrer"" que c est la bonne!!


apprend la tolerance ma fille et reviens apres please et arrette de nous faire passer pour des racistes et des intolerants
que nous sommes pas.......tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et je tient a preciser
Que les Muslims sont vu comme des monothesites qui honorent le meme D.. que nous
maintenant on ne croit pas aux messages de Muhammad cà c est une autre histoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55

tu prends pour qui petit?
tu y connais quelque chose toi?
lol

Forums

partagez et débattez