Femme orthodoxe rabbin : ça a déjà commencé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voir l'article du Jerusalem post de ce jour :

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/ShowFull&cid=1111030174035&p=1006953079845

the next feminist revolution
(extrait)
The blessings had to be a secret. In 2000, just before becoming one of the first Orthodox women to be privately ordained by an Orthodox rabbi, Jewish academic Eveline Goodman-Thau took an unofficial survey of her colleagues and mentors, including rabbis, who confided that they were behind her, she says.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol pour pourim c'est une bonne blague.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE pensais pas que ça irait si vite !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yteserhar

ce n'est pas une blague, c'est le pire cauchemar des réac' en train de se réaliser

Baroukh ata A- chehe'heyanou, vekiyemanou
veigianou lazemane hazé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bin non NAth2 ce n'est pas le cauchemar des reacs car si les orthodoxes veuelnt des femmes rabbins, ils seront obligés de suivre.
Maintenant, ils ont l'aval du monde religieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

information à vérifier, mais je tiens à dire qu'il y a des fous même chez nous, et c'est étonnant que l'on ne site pas le nom du Rav qui l'a ordonnée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon aussi peut etre que j'ai pas bien compri car l'anglais et moi on est pas très copain,
ni le french d'ailleurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EN fait, je suis déçu, je me bats depuis des mois pour expliquer que les femmes doivent être rabin, devant des gens reac et bornés, c'était super sympa, maintenant, il faut que je me trouve une autre cause avant-gardiste à défendre.

Peut etre les mariages homos à la synagogue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISraelHay depuis le départ de Yokhymaim, nous n'avions plus de vrai reac sur ce forum notamment sur ce point.
JE commencais de m'ennuyer.

Bienvenue,
nous allons avoir des choses à nous dire.

JE commence:
Pourquoi estimes-tu qu'il faut être fou pour ordonner une femme rabbin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay,
à vrai dire j'avais entendu la nouvelle chez Eisenberg mais je n'avais pas noté les références. La semaine dernière, j'ai fait une recherche en vain, et là c'est un gars qui en a parlé par hasard sur un autre forum, je me suis empressée d'aller sur le site de Jerusalem Post et j'ai trouvé.

Jioaparis,

il ne faut pas chanter victoire trop vite : apparemment l'ordination a été tenue secrète, et on est très loin d'une femme rabbin libérale : cette femme n'anime pas une communauté, elle peut juste donner des conseils de halakha en privé, mais elle a le titre de rabbin, c'est déjà énorme.

Forums

partagez et débattez