Femme orthodoxe rabbin : ça a déjà commencé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2:
POssible que les femmes aient du mal à remettre en cause ce en quoi elles ont toujours cru.

Enfin quoiqu'il en soit, je crois que nos amis anti-femmes rabbins ont peu envit d'en découdre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B:
La question que tu soulèves n'est pas est-ce que les femmes peuvent être rabbins mais peuvent-elle aller travailler.

Car la question que :"pourront-elles s'occuper de leur enfants se posent des lors qu'elles vont travailler."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KIWI:
A une époque c'était la guerre entre les hassidim et les Haredi.
Maintenant, on fait plus la différence.

Un jour peut etre ne ferons nous plus la différence entre Orthodoxe et conservative.


Pour ceux qui a priori sont contre les femmes rabbins:
A bien y réflechir est-ce que ca vous dérange vraiment que les femmes deviennent RAbbins ?
D'autant qu'apparememnt elles font ca avec l'aval de rabbins orthodoxes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était évident que ce soit des USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JioAParis

Est-ce que tu es souvent aussi pointilleux...

Tu ne m'as toujours pas répondu à ma première question... QUe vont-elles faire ces pauvres "Rabbines" quand le beth Hamikdach sera reconstruit ?? LooooooL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POur le bath hamikdach, LE machiah nous dira quoi faire avec ces femmes rabbins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Alors pour que les femmes soient Rabbin, alors attend aussi le Machia'h, pour l'instant elles ne le sont pas et c'est très bien comme cela!
Le Machia'h nous dira quoi faire pour les femmes!

Ensuite, non c'est écrit nulpart que la femme ne peu pas etre rabbin, mais c'est pas écri qu'elle puisse le faire! Ensuite, la femme à déjà beaucoup de mitsvot qui lui sont propres et si elle les faits toutes alors qu'elle fasse même celle qui sont "pour les hommes"! Mais quand je di tte c'est ttes le mitsvot, pureté familiale sans aucun défaut, etc etc pudeur, chabbat, tfilah une fois par jour....... etc etc
En général celle qui les font toutes n'en veulent pas plus! c'est assez dure comme ca!

Ensuite
"LE role du mari de la femme Rabbin ?
Qu'est-ce qu'on s'en fout !
Il est rabbetsen, il répond à des questions de halakha en privé, il donne un cours pour les hommes le chabbat apres midi, sur : l'homme juif garant de la purete du foyer.
Il s'occupe de sa maison et des enfants, d'ailleurs il est bien souvent Ganenet !"

Au cas ou tu n'avai pas remarqué un homme et une femme c'est deux entités complètement différente, pourquoi tu veux les comparé; les uns font ca les autres ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioparis

ces povres femmes vont picoler comme nous tous ce soireuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne fera pas que boire Mayane, n'oublions pas les 4 M.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IsraelHay :
Beaucoup de femmes vivent de plus en plus mal la vision masculine du Judaisme, et je crois pas qu'elles auront la patience d'attendre le machiah.

Si quelque chose n'est interdit nulle part, je vois pas pourquoi l'interdire.

Maintenant, si une femme fait toutes les mitsvoth pour les femmes, pourquoi ne serait-elle pas Rabbin.
faire les mitsvoth pour une femme, ce n'est pas un boulot à plein temps.
Beaucoup de femmes arrivent à être une bonne juive et à avoir un métier, alors pourquoi pas RAbbin ?

Honnetement, poses-toi la question, en quoi ça te pose problème qu'une femme soit rabbin ?

Pour le role du mari de la femme rabbin, ce que j'ai répondu c'était juste pour me f... de chouchou

Forums

partagez et débattez