Femme rabbin ou femme de Rabbin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laquelle des deux sert le mieux la Torah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Navrée Nath2, mais les "femmes rabbin" n'ont pas d'existence selon la thora.
Seuls les hommes peuvent avoir ce rôle...
En revanche la femme du rabbin le soutient et l'épaule dans sa mission...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouh là là je me demande ou tu as été chercher un sujet pareil...

La femme rabbin ne peut pas servir la Torah, puisqu'elle la "détourne" !
Alors qu'un rabbin sans femme pour l'épauler (sans oublier qu'elle a elle-meme son propre "boulot"), c'est comme... la mer sans les vagues, les vagues sans l'écume, l'écume sans le sel, le sel sans le poivre... lol

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La femme n a pas besoin de respeté les misvoths qui depende du temps !
Car la femme possede deja un reglage dans le corps !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Ce que je vais dire n'a peut etre rien a voir avec ton post, mais ne crois tu pas que deja le role de la femme juive au sein d'un couple est assez rempli, pour vouloir lui en rajouter encore ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom

je ne comprend pas ta phrase THLERA.pour ne pas faire de "polemique"peutx tu repeter ce que tu entends par ta phrase?
Une femme n'a pas le droit et n'a pas la necessité d'etre Rabbin pour plusieurs raisons dont les mitsvot lies aux temps.Quand on a un souci,on peut tres bien aller voir la femme du rabbin qui nous conseillera tres bien etpuis si elle ne sait pas,elle demandera à son mari.(lol)
rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non au contraire sa question est tout a fait pertinente si elle ne connait pas grand chose sur le sujet a nous de la renseigner!
nath2,je pense qu'une explication est nessessaire!
femme de rabbin c'est deja generalement (sa arrive que c'est une convertie!)une femme qui vient d'une famille tres pieuse et qui a etudier dans un seminaire pas mal de temps ,elle a plusieur tache en dehors de son devoir de femme qui est l'education des enfants,elle peut aussi donner des cours a des futures marier (la nidda)ou meme etre professeur de kodesh dans une ecole mais tous sa resume bien un seul mot :l'education
c 'est sa sont role et c'est le PLUS important!!
et femme rabin sa ce dit pas , on dit une rabbanite et c automatiquement une femme de rabbin (on obtient le titre du mari)
donc laquelle des deux sert le mieux d... les deux vu qu'elle font qu'une et meme personne!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne vous affolez pas : ce sujet est une boutade entre Choussar et moi, une pure plaisanterie.

Ceci dit, les femmes rabbins existent bel et bien aux Etats-Unis, j'en ai rencontré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plaisanterie... non quand meme, je trouve la question intéressante.
Meme si pour moi elle ne se pose pas vraiment tant la réponse est évidente, je suis sur qu'elle pourrait en interesser sérieusement plus d'un(e) !

Forums

partagez et débattez