Femme rabbin ou femme de Rabbin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout arrive aujourd'hui ! La main tendue de Thlera ? Voilà un beau cadeau d'anniversaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait,

pourquoi serait-ce une folie et pas une marque de sagesse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 tu n'as pas encore compris que les libéraux ne font en aucune manière partie des juifs, ce n'est pas du judaisme ce qu'ils font ils sont braves et tout l'idée est brave mais ce n'est plus du judaisme c'est uen nouvelle religion ça ne sert à rien de dire ils sont juifs parce qu'ils ne le sont pas...voilà tout....Mais après chacun fais ce qu'il veut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Braslav,

j'ai parfaitement compris qu'ils n'ont aucune légitimité aux yeux des Orthodoxes, la seule question qui m'intéresse est de savoir s'ils en ont une aux yeux de D-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les libéraux ont de la légitimité aux yeux de D. mais pas aux yeux des orthodoxes, cela voudrait dire que les orthodoxes n'ont pas de légitimité aux yeux de D., non ?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Nath2
une main tendue une main tendue.... attend faut qu on en parle avant.
non mais serieux, au lieu de perdre ton temps chez les liberaux essais plutot de faire quelque chose de constructif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

mal raisonné, mais peut-être D- aime-t-Il tous ceux qui le cherchent avec un coeur sincère quelle que soit leur voie ?

THLERA,

tu ne sembles pas avoir compris que je fréquente AUSSI les Orthodoxes.
Si tu veux parler, rendez-vous le 15 Avril au kotel pour la prière de l'après midi. Sinon, il y a msn...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut
Yvondkon,ta phrase me gene beaucoup.plus pareticulierement le mot de "puristes"...Je peux te dire,et je ne suis pas liberale,que chez eux il y a beaucoup de "puristes" pour reprendre ton terme.Beaucoup de liberaux se rapprochent des orthodoxes....
thlera:je ne comprend ton agressivite vis à vis de nath2.c'est peut etre pour rire mais il faut quand meme faire attention à ce que l'on dit..;
Braslav:je suis souvent sur le net du mj et je connais beaucoup de monde la bas,notamment de tres bon amis.J'ai meme eu des entretien avec le Rabbin Gavriel Farhi,par le mail et je peut te dire que chez les liberaux,la torah existe,il y a un judaisme...
rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mille mercis pour ton message Laurive : attention quand tu défends les Libéraux ici, tu peux t'attendre à rencontrer une vive opposition. Cela ne me dérange plus, j'en ai pris l'habitude, de toute façon ne vous battez pas pour moi, je ne suis pas Juive.

Thlera, tu incarnes l'Orthodoxe sûr de lui : tant mieux pour toi, mais pour moi la sagesse d'une personne se lit autant dans ses doutes que dans ses certitudes.

Forums

partagez et débattez