Femme rabbin ou femme de Rabbin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la question est intéressante, je la reformule :
chez les Orthodoxes, il semble que la femme ne puisse s'accomplir dans la Torah que par procuration, à travers son mari ou son fils, qu'en est-il en réalité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La femme à son propre role dans la structure familiale, et la femme du rabbin a son propre role dans la structure communautaire !
L'un d'entre eux, est de soutenir son mari (et reciproquement), mais c'est particulièrement important dans le cas d'un rabbin, qui doit assumer moult résponsabilisés.
Son seul soutien est déjà l'accomplissement de la Torah.
Quant au reste, la femme du rabbin peut (doit?) élever ses enfants (selon ses compétences et celles de son époux), instruire les jeunes filles, aider les femmes de la communauté, arranger tous les problèmes "typiquement féminins" (genre mikvé) et tant d'autres choses...

Ca a peut etre l'air moins amusant que lire la Torah, commenter le Talmud ou faire la che'hita, mais c'est au moins aussi important !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
Il existait une femme rabbin à Paris dans la comm liberale, il y a quelques annees !

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Laurive
en fait pour comprendre ma phrase il faut lire la reponse de nath et si tu la connais un peu alors ma phrase aura un sens (on s embette un peu..)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Pauline Bebe, qu'est-elle devenue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LES FEMMES "RABBINS" NE SONT QU'UNE INVENTION DES LIBERAUX.MAIS CHEZ NOUS LES PURISTES, LES ORTHODOXES, C'EST BIEN SUR UN RABBIN QUI FAIT L'OFFICE:NE CRAIGNEZ RIEN!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon Thlera,
tu me connais ? on a fréquenté les mêmes synas ? Pourrais-tu dire si j'ai fait une demande de conversion ou pas, chez les Orthodoxes ou les Libéraux ? question à 1000 points !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yvondkon,

"ne craignez rien"

tu as peur que les femmes rabbins mordent ?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

oh nath tu me fais de la peine la, apres tout les posts tu crois encore que je ne te connais pas un tout petit peu. mais puisque tu veux etre violente alors je vais dire que Baroukh Hashem on ne frequente pas les memes synagogues, moi je suis ORTHODOXE et chez nous c est l homme qui porte une kippa. a bonne entendeur

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

ah et pour ton info il n existe pas de conversion orthodoxe en france, le moins pire est le consistoire et je dis bien le moins pire. en revanche si un jour tu as vraiment la follie de te convertir et pas chez des charlatans, alors je serai sans doute dispose a t aider

Forums

partagez et débattez