Feuj ou pas feuj ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerais avoir votre avis sur la question suivante :
Je suis né d'une mère juive, mais je n'ai pu faire ma barmizva pour des raisons particulières, et donc je c de koi parle la thora mais je ne lé pa lu. De ce fait, suis-je feuj ou pas ?

Merci de me répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es juive, il n'y a aucun doute.
Pourquoi diantre aurais-tu du faire une bar mitsva ?
Quant à lire la Torah... ma foi il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'importe que tu n'est pas fait ta batmiza si tu te sens feuj dans ton coeur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de barmitzva.....et pas de lecture intensive de la Thora....
Pour certains tu serais bonne a aller bruler sur le bucher des traitres a la religion.
Mais sinon en aucun cas cela implique que tu ne sois pas juive d autant que tu tiens ta religion par ta mere (immunité totalle).
Beaucoup ne font pas Shabbat, ne mange pas Cacherout mais cela ne les empeche pas de se considerer comme juifs a part entiere...Manger du porc et mixer le vendredi soir ne te transforme pas en non-juif.

Ce qui me trouble c'est que tu nous demande de te dire si tu es juive...
Mais a cette question tu es seule a pouvoir y repondre, etre religieux (dans toutes les religions) c est plus que de respecter les "rites" mais c est surtout une harmonie que l on doit trouver entre nous et notre religion.
Et pour cela je te conseille de lire la Thora afin que tu te rende compte si tu es reellement en accord avec ce qu elle exprime et aussi afin que tu saches par toi meme ou tu trouveras ton harmonie et ta facon de vivre.

J'espere que l achat d'un appareil numerique ne se fera que dans tres longtemps....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biens ur que tu es juive je te conseille de te rapprocher d'un rabbin le plus vite possible pour clarifier ta situation et demande lui si tu le désire pour assieter à des cours il doit y avoir des cours super sympa dans ton coin...
Et surtout n'ai pas peur d'aller le voir à bientot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je me sens feuj, il n'y aucun doute la dessus. Seulement certains me disent que je ne suis pas feuj car je n'ai jamais lu la thora. Alors dans ce cas là, tous les feujs qui n'auraient pas lu la thora ne seraient pas feuj ???

Bizare non ?!

Enfin vos réponses me rassurent car pendant un bref moment j'ai douté de mon appartenance religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Seulement certains me disent que je ne suis pas feuj car je n'ai jamais lu la thora."

Pfffffff n'importe quoi !
Il n'y aurait vraiment pas beaucoup de juifs, alors...

Cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu viens sur paris jte la ferai lire la thora : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute façon la lecture de la thora est indispensabl mais ta mère est juive donc + juive que ça....lol


je connais une fille et son père est juif mais sa mère non, c'est son pèr qui l'a élevé mais elle elle se sent juive mais si elle ne l'est pas vraiment...

donc tu vois....

Forums

partagez et débattez