Feuj ou pas feuj ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ta mère est juive, tu es juive.

Par contre, maintenant c'est à toi de voir qu'est-ce que signifie être juif, et comment vivre ton judaïsme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

WOUAWWWWWW !!!!

Oh my GODDD !!!! c'est quoi cette photo !!!!!

Djette

Rachel tu veux qu'on prend ensemble des
cours pour apprendre la Torah !!!!!

Du moment t'es la fiouuuu, je ferais meme
ma bar mitsva .....

Mais quel jolie pair de .... WOUAFF !!!!

Eh les gars ce que je voie c'est vraiment
realiste ou j'suis toujour entrain de rever
car j'vien d'me reveiller???? !!!!!

FW permet des photos ainsi??? eh beinnn
j'vais en mettre aussi de moi !!!
mais seulement avec une chaussete sur
l'organe s.. ouai a la red hot !!!

Demain j'quitte Bruxelles et j'arrive a
Aix en provence !!

Olalala j'allais attraper une crise moi dés
l'matin, rachel ne me fait pas des truc
pareil ... wouafff !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ca surprnend la vue plogeante sur ton string pour parler de ca!!!! mais malgres ce paradoxe je dois te dire que c'est sans aucun doute que oui tu es juive si ta mère est juive de judaisme orthodoxe.
Maintenant c'est a toi de cheminer vers l'héritage que cela implique et aussi de retrouver le chemin d'un réparation que tu dois surement faire pour te sentir pleinement juive: les enfants juifs de pére non-juifs vivent dans un double héritage qui est sinon antagoniste du moins dans des horizons tres différends, et si la question de tout ce que tu es en tant que leur enfant te fait douter de ta judéité, c'est que quelque part c'est une blessure, qui est lié au choix par ta mère de rompre, de casser, le destin de trouver un homme juif pour ses enfants. Ce n'est en rien "grave " ou "mal", c'est pourtant chargé de sens qui se portent en toi ; pourquoi tu as été concue et dans quelle circonstance.
Toi la circonstance que tu évoque c'est le père non juif donc le choix d'une coupure par ta mère avec la vie familiale juive traditionnelle, celle avec un père juif. C'est cette résonnance surement que tu ressnd dans ton doute d'étre juive. Je ne peux que te dire ceci: étudies et retrouve l'héritage juif en toi, va voir des rabbins (un peu plus habillée lol) et ... apres c'est ta vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

As tu beson d'etre Feuj ou pas feuj pour legitimer ton existance sur terre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vis très bien le fait d'avoir reçu deux éducations, et d'avoir vécu dans deux religions différentes. Je comprends les uns et je comprends aussi les autres.

Vous me suivez toujours ?

Maintenant, moi je me sens bcp plus proche de la religion juive que de celle des chrétiens.

Moi je n'ai jamais vraiment douté de mon appartenance, mais bcp ne comprennent pas ma façon de penser.

Vous voyez ce que je veux dire ?

PS : oui si je vais voir le rabbin je n'irais pas les fesses à l'air ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Djette

Si tu veux j't'enmene chez l'rabin et de la
on ira ou tu veux les fesses en l'air :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dommage pour le rabin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci AAAFlo.
Je mourrais d'envie de répondre ça, mais je n'ai pas osé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

djette je te retrouve ou pour qu'on aille voir le rabbin ensemble ? ;-) moi aussi je passe ma vie en maillot de bain on devrait s'entendre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Djette,

Comme le Tartuffe je n'ai qu'une chose à te dire : "cachez ces fesses que je ne saurais voir !"

Forums

partagez et débattez