Halakha (par le rav itshak Yossef)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le monde connait la serie de livre de Halakha du rav Itshak Yossef , le YALKOUT YOSSEF.

Ces livres se trouve pratiquement dans toutes les maisons Juives d'origine Sepharade, bien que nombreux de nos freres Ashkenaz le consulte.

Je propose ,apres avoir demande la permission du Rav, de lui transmetre vos questions de Halakha pour qu'il nous reponde sur Feujworld une fois par semaine par mon intermediaire.

si cela vous interesse reagissez , c'est une grosse occasion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cest bien le fils du maran Ovadia?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"rav Itshak Yossef " c'est qui ce mec qui a besoin d'un émissaire ? Si il veut s'exprimer ton pote, il a qu'à se créer un pseudo sur le site... Sans dec. Et toi, t'es son porte-flingue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact shaul ,c'est le fils de maran.

Et par la meme occasion je demanderai a tous de prier pour la guerison de maran rav Ovadia Yossef, רפואה שלמה.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens j'ai une question pour ton Rav :

comment un ben Noa'h doit-il prier ? (accessoirement où ? syna ou pas ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, tes propos sont d'une insolence et d'un irrespect total à l'égard des Rabbanim.


Merci Sami, c'est une initiative de génie. Quel mérite tu as de pouvoir étudier avec les plus grands de cette génération. Waouw, kol akavod.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est cool comme idée, Sami, je vais trouver les questions le plus radicaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid

si ça t'interesse pas, pas besoin d'etre arrogant envers des rabbanims, DES VRAIS JUIFS qui aiment leur religion pas comme ceux qui la renient comme toi... Dans ces cas la, tu la renie garde le pour toi, si t pas fier d'etre juif suicide toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Conclusion par analogie: Donc un juif qui naime pas sa religion, meme sil est de mere juive, serait un "faux juif"?

Autre question: Savais tu quil etait assour de dire a des juifs de faire des trucs assour? Donc, al pi halacha, cest une aveira de dire a un juif de se suicider. Je ne connais aucun heter qui permettrait de le dire aux non-pratiquants.


Ashkdavid,

Les Yossef sont dorigine irakienne, je presume tout simplement que le rabbin cité ignore le francais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouaw je suis deborder par la preparation de la fete j'ai donc tres peu de temps pour ecrire.

Je suis desole de ne pas voir les 2 topics que j'ai ecrit hier jussqu'a tres tard la nuit , un sur soucot et l'autre sur les 4 especes, maintenant j'ai plus le temps de les rediger une nouvelle fois.

Nath je voullais tester deja les reactions et ensuite passer a l'acte bien que j'ai deja recu son accord, seulement pour l'instant ca me semble leger comme reaction pour un site comme feujworld.

Hani je n'arrive pas a la poussiere des pieds du rav et je n'etudie pas avec lui ,je suis juste en contact, mais je frequente les grands car c'est une mitsva.


Bat hachem , il y'a des gens qui ne merite pas qu'une princesse d'israel leur prete attention.

Hag sameah a tous si je n'arrive pas a me connecter avant la fete.
Cependant j'ecrirai pendant hol hamoed car c'est pour une mitsva.

Forums

partagez et débattez