Halakha (par le rav itshak Yossef)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

tu m'etonne de jour en jour dans tes propos.

je crois qu'en allemagne on ne t'apprends pas les bonnes choses ou dans ces cas la tu es un imposteur parmi tant d'autres sur le site....

Rav Itsrak YOSSEF, fils du Maran Ovadia YOSSEF et de la rabbanit Margalit YOSSEF z"l, de grands erudits dans la famille, et auteur du Yalkout Yossef... Apres tout ça va douter de ses competences... Pour moi, cette famille est une famille de tsadikims, mais toi tu t'en fiche pas mal puisqu'apparemment tu es trop "pro" ashk et tout ce qui est sefarade n'est pas bon pour toi... A force de te lire on commence à comprendre...

Enfin, oui c'est moi qui parlait du lachon atov mais la je ne vois pas le rapport, je ne le vente pas mais juste dire ce qu'il faut a qui il faut...

Si tu suis pas les halakhotes sefarade ok pas de probleme, mais de la a parler comme ça... T'es un peu arriéré au fin fond de l'allemagne...

hag sameah Plaisanter

ps: pour ce que j'ai dit askhdavid et toi meme prends le comme tu veux Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sami2020

ne t'obstine pas a parler de halakhotes et de torah sur ce site.... j'ai deja essayer et j'ai préféré laisser de coté lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani, le lachon hara c'est pas exactement ce que je fais .. Je ne médis pas... à moins que tu ne saches pas lire ...
BaTHashem .. Sans dec ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani

J'appelerai cela un manque de considération envers autrui.
A mon humble avis, c'est plus grave de l'ignorer en faisant fi de son Chabbath Chalom, que de le lui souhaiter malgré ses infractions.


---> Comme tu le sait deja, la Halakha c'est la Halakha et ca n'a rien a voir avec notre humble avis.
Je ne prend pas position en raport avec ta question , mais je te conseil vivement avant de prendre des conclusions d'en parler a ton rav.

Bathachem

ne t'obstine pas a parler de halakhotes et de torah sur ce site.... j'ai deja essayer et j'ai préféré laisser de coté lol


---> Si tu savais quel est le merite du זיכוי הרבים tu passerai ton temps sur le clavier.
De plus, si j'ai rendu service a un seul de mes freres et soeurs ,je serai l'homme le plus heureux du monde.
Il y'a trois categories de personnages,
1- le racha,leitsan.
2- l'ignorant
3- l'influance

parmis les trois il y'en a qu'un que tu doit ignorer.
Comme il est ecrit:
" אשרי האיש אשר לא הלך בעצת רשעים ובדרך חטאים לא עמד ובמושב לצים לא ישב"
" והיה כעץ שתול על פלגי מים אשר פריו יתן בעתו ועלהו לא יבול וכל אשר יעשה יצליח"

"Est digne de louanges l'homme qui n'a pas suivi le conseil des mechants, ne s'est pas attarde dans la voie des pecheurs,et ne s'est pas installe dans la compagnie des moqueurs."
"Et il sera comme un arbre plante aupres des cours d'eau qui donnera son fruit en son temps, et dont la feuille ne de gatera pas ; et tout ce qu'il entreprendra reussira."

(Tehilim 1,1-3)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

je propose en guise de therapie pour shaul et ashkdavid , un suicide, c rapide et efficace, sachez ke ceux ki causent le plus de tords aux peuple juif avant les arabes et les goyims en general ce sont les juifs renegats, de l`espece de ashkdavid, mais bon ca metonne pas il est ashkenaze, il a subit 2000 ans d`exil et c fondu dans la masse au point d`oublier son identite juive, et la deuxieme categorie de juif fou c shaul ki lui aussi est ashkenaze comme par hasard, et se dit haredi, mais en fait cautionne tout et nimporte koi, est antisioniste et anti israel c donc un ptit gaucho et donc il ferait meiux de prier vers la mecques tt les jours dans sa amida et pas vers jerusalem, vu ke le deuxiemme nom de jerusalem c sion et sionisme ca vient de sion et kil est anti-sion anti jerusalem.
bref en gros suicidez vous ca va faire plaisir a vos mamans....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


je propose en guise de therapie pour shaul et ashkdavid , un suicide, c rapide et efficace,

**10 mins si tu coupes
**45mins pour l'artere dans le bras
**et seulement qqs mins avec le cynanide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(et il semble que tu parles beaucoup de le suicide, Nethanel..tu vas bien?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Conclusion par analogie: Donc un juif qui naime pas sa religion, meme sil est de mere juive, serait un "faux juif"?


*****Nah, shaul....le resultat d'un tel personne est Freudienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel .. Si tu as qq chose contre les ashkenazim, suicide-toi toi aussi .. Après tout, j'y peux rien si tu as un complexe d'infériorité lié à ta séfaraditude. Si en plus tu penses que ça peux faire plaisir à ta mère ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" est antisioniste et anti israel c donc un ptit gaucho et donc il ferait meiux de prier vers la mecques " ... Tu as de sacrés préjugés .. A t'en croire, juif=de droite. La torah nous ordonnerait-t-elle de voter Sarkozy ? C'est une bonne question à poser au rabin Iranien qui doit certainement s'en foutre du quart comme du tiers ...

Forums

partagez et débattez