hanoucca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :""dodi" signifie autant "mon oncle" que "mon bien aimé" ?"
Et que d'ailleur daleth vav daleth peut aussi se prononcer David (comme moi) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Là, tu me déçois Ashkdavid, tu fais passer la gourmandise avant ton anticléricalisme.

C'est peut-etre une force cachée du judaisme... Le retour par la nourriture, c'est une voie à explorer...

"Et que d'ailleur daleth vav daleth peut aussi se prononcer David (comme moi) ?"

Je vais te confier un secret : comme moi aussi !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dalet vav dalet !

Si on prend les 6 barres des lettres hebraique
on peut faire une etoile de DAVID

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je profite de mon samedi mation pour te dire que je ne suis pas anticlerical ... mais agnostique. Pour moi le clergé n'existe que pour ceux qui lui accordent une valeur.

Nessahaim pour faire une étoile de David il faut six barres et, sauf mon respect, daleth vav daleth ça fait que cing barres.. Ou alors je sais plus écrire ce qui est possible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Reflechi encore un peu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien Ashkdavid, en te rappelant que c'était shabbat, tu as déjà fait la moitié de la mitsva !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, mitsvah évoquée est à moitié effectuée ??
nessahaim il faut que tu donnes un cours d'écriture. Pour une fois tu pouuras te prévaloir de m'avoir appris quelque chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim

Je suis comme AshkDavid, je n'en compte que 5 il manquerait un vav pour finir la base d'un des triangles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai et ashkdavid

"dalet vav dalet !"

ta oublier de compter la barre du point d exclamation. lol lol

Magen David signifie bouclier de David !
c pas une etoile.
Sur le vrai bouclier du Roi David, il y avait une Menoha en forme de lettre hebraique comme dans le sidour.
La Magen david, n est pas le veritable symbole qui represente le peuple juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut considérer que le vav est formé de 2 barres mais c'est un peu tiré par les cheveux.
Sinon ça marche avec doudou...

Ashkdavid : il y a 2 mitsvot à shabbat, shamor et zakhor (garde et souviens-toi). Il suffit de se souvenir que ce jour là c'est shabbat, meme sans le garder, pour accomplir la moitié de la mitsva. Je suis fier de toi !

Forums

partagez et débattez