Integrisme sur le forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Tu es ridicule. Levolution est tellement bien etablie quil est absurd de la dire fausse. Celui qui dit que levolution est fausse a forcement tord, et en plus il est ridicule ou ignorant. En dautres mots, celui qui reclame que la Torah serait incompatible avec levolution reclame de facto que la Torah serait fausse. Tu as fait des etudes scientifiques?

Dailleurs il nest pas interdit de trouver une fille desirable, mais quand tu as une emotion positive envers une aveira, ca compte comme yetzer hora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Je dis juste que celle des grands rabanim peuvent trancher une halakha SELON le cas et nous, nous n'en sommes pas capables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde vous penser quoi du site cheela

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monde des religieux m'inspire la plus grande méfiance, car non seulement il est gangréné par l'intégrisme, mais aussi par l'hypocrisie, l'orgueil, le mépris des moins pratiquants et la manipulation...

***Et tu connais combien des personnes religieuses? Il y a beaucoup d'hypocrisie chez les liberales, les catholiques et meme les buddhistes (les moines en Tibet avait pratiqué le pedophilie avec des ptits moines...c'est pas mauvais ca?) Personne n'est parfait, mais, on peut pas faire une generalisation pour aucun groupe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yael +Amy

faudrait quand meme pas venir ici ,nous faire votre ""publicitée"" cheres demoiselles
car en etant ce que vous etes vous nous affaiblissez
et si les reformes ,acceptent ou meme marie des couples lesbien et homos(,quoique homos suffirait pour l ensemble voulant dire la globalitee...) c'est leurs affaires ..
comme je l avais precedemment ,sous le pseudo LADINO,a Ceinture l un de vos semblables en choix et orientation sexuelle
en tant que humains , rien a dire mais en tant que juif, orthodoxe,on ne peut,ni ne veut vous approuver!
moi cà me ""choque"" que mon fils puissent voir en rue deux hommes ou deux femmes s embrasser gouluemment comme cà!
cà me choque que vous vous exposiez comme cà
j ai pas envie de devoir expliquer a mon fils de 3 ans ce que vous etes!
alors que vous soyez homos ,lesbian , zoophile, scatophiles,Sado maso ou je ne sais quel deviance garder le pour vous et faite ...dans votre intimitée
le droit au mariage ....encore quoi donc!
le droit d adopter une enfant ..mais ca va pas non!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ces histoires de jupe et pantalon sont ridicules. Soyez tsniout dans votre mentalité, c'est le plus important.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Sois prudente avec ces idealisations des rabbins. Moshe Rabbeinu na-t-il pas desobei Hashem? Shlomo hamelech na t il pas construit des temples davoda zora? Il y a encore de nombreux exemples.

Mais pour te repondre: Je n'invente rien. Je ne change pas la halacha. Je n'ai meme pas créé de nouvelles interpretations, jai cité des rabbins, assez reputés dailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suzana tu dis que le monde des religieux t inspire la plus grande mefiance pk? car ils disent tout simplement ce qui est ecrit dans la thora? sache que tout ce que disent les rabanims ils parlent pas en leur nom mais au nom de la thora tu dis qui ont de l orgueil sache qu un vrai religieux est humble c un principe de la thora a tu deja pu discuter avec des vrai religieux? c est tro facile de dire les religieux sont ci, les religieux sont ca sans avoir pu discuter avec des religieux ou meme des rabbanims sans les rabbanims se serai la fin du judaisme et donc de am ysrael pense s y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,

tu ne fais que renforcer mon opinion sur ton mode de pensée:
tu dis que la théorie de l'évolution est tellement bien établie que celui qui dit que si la thora est incompatible avec cette théorie alors la thora serait fausse.

dès lors tu as besoin de livres qui trouvent des concordances entre la thora et cette théorie ! tu ne devrais plutôt trouver des livres mettant l'évolution en concordance avec la thora ?

encore une fois, il s'agit du référentiel sur lequel on se base et toi, ton référentiel est clairement la science: donc tu me demandes si je suis scientifique comme si la thora devait être en adéquation avec la science.

Pourquoi ? Ta foi est donc subordonnée à la science ?

Alors, comment acceptes-tu la réalité des 10 plaies ?
En effet, pour la plaie "barad" on parle clairement de grêle enflammée (eau+feu), c'est scientifiquement impossible, donc tu devrais ne pas y croire ! sans parler de 'hoche'kh (l'obscurité) qui est une éclipse qui a duré 5 jours !

Comment acceptes-tu l'ouverture de la mer rouge et sa traversée à pieds secs ?
Non seulement la mer s'est ouverte mais en plus, le sol pratiqué était totalement sec !

Comment acceptes-tu le don de la thora où le peuple vit le tonnerre et entendit les éclairs ?
En effet, toi scientifique, comment interprètes-tu cette inversion sensorielle ?

Alors si croire, avoir la foi en ces évènements scientifiquement impossibles revient à être ridicule à tes yeux, alors j'accepte ce qualificatif avec joie :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jet recommande pascal, la raison et ce qui la depasse....

Forums

partagez et débattez