Jésus Christ Fils de DIEU est Seigneur et Sauveur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy, et oui malheureusement.

Sa te dirait pas t"écrire un livre en collaboration avec moi?
On sélectionne le "meilleur " de Nico
Après on vend ça en Fnac entre "Pourquoi Jésus m'a demandé de m'amputer?" et "Waffen SS: une vocation"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Nico,

Fais ton choix , soit tu continues à menvoyer des mp , et dans ce cas là tu menleves de ta liste noire pour que je puisse rectifier tes inepties , soit tu arrêtes de m'insulter et d'utiliser mon age comme justification de tes insultes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mis à part les délires de Nico, il illustre une angoisse bien réelle du monde chrétien :

- et si les juifs avaient raison ? Car il en mets du temps, Jésus, pour réatterrir.

Les évangélistes ont remédié à cette angoisse avec une politique toute aussi douteuse : accélérer les évènements, soutenir Israël en forçant les juifs à faire leur montée en Israël.
Dans les deux cas, c'est nauséabond.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus que "et si les juifs avaient raison" , il y " et si nous avions tort?"

Il fau se mettre à leur place , c'est dur d'envisager que la chose sur laquelle on a construit sa vie , sa morale , ses buts puisse être fausse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

Jesus insulte les phariseens (S. Matthieu 6:1-6; 6:16-18; 23:27)


Pour Yeshayahu (!) 53 (si on lit le Tanach en hebreu, on ne tombe pas dans les pieges des missionaires tu sais) ca parle d'une "alma" (jeune femme; pas forcement vierge, voir Yeshayahu 7:14 ou ca parle d'une "alma" qui est enceinte) et pas d'une "betoula", mot hebreu biblique pour une vierge.

Quant a la la creation "en souflant", c'est clairement une metaphore, tout comme des expressions comme "main de D.". Je vais d'ailleurs mettre la derniere enonciation du RCA sur ce sujet sur ce forum dans un nouveau message.

Personne n'est né pecheur parce que chacun a le libre arbitre! Le peché originnel est une notion tout a fait chretienne, et d'ailleurs le judaisme permet le pardon si on fait tshuva SANS aucun sacrifice, s'il est impossible d'en faire un. Je te recommande 2 Divrei Hayomim 7:14 sur le sujet ainsi qui Hilchos Tshuva par le Rambam. Il me reste a ajouter que dans l'histoire du sacrifice de Yitzhok, on voit que D. a clairement exprimé son rejet du sacrifice humain.

Dire que le messie "represente la Torah oral" est tout simplement absurd. Pourrais tu m'expliquer que tu veux dire par cette expression? Et d'ailleurs la torah ne sert pas d'intermediaire pour les prieres non plus...

Je ne vois pas en quoi le Kibbutz serait une interaction avec le monde, c'est plutot censé etre un modele alternatif.

Et tu dis justement que les deux viennent en meme temps (normalement cest deux cotés dune personne mais bon) ainsi les deux venues de Jesus auraient du avoir lieu en meme temps! Mais depuis la prmiere, presque 2000 ans sont passés...

Et tout simplement il faut se convertir, parce que le Christianisme (meme le "Judaisme messianique") exige le bapteme!

Dans chaque generation, il y a eu des juifs qui auraient plutot accepté la peine de mort que le bapteme. Et je suis fier d'en faire partie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
on est deux alors!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jésus est né juif...
mais il n'est pas le roi des juifs

nuance

Je pense plutôt qu'il est le souverain de l'ensemble des Chrétiens.

Les juifs n'ont qu'un seul Dieu, son nom est imprononçable.
Un juif né et meurt juif, même s'il tente de se convertir (Hasvé Chalom) il restera toujours juif.

Le judaïsme est transmis à notre néchama bien avant notre venue dans ce monde.





Forums

partagez et débattez