Jésus Christ Fils de DIEU est Seigneur et Sauveur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon alors pour revenir au sujet vous pensez quoi de jesus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messie ou pas, il a été admirable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme avec Jesus c est qu il a largement ete recuperer par de nombreux mouvements,et ce des sa mort.Difficile d avoir un avis sur un homme dont au final tu ne peux pas avoir de certitudes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yeshoua est le fils de dieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca c'est sûr. Personnellement, je me base de ces qui est dit sur lui, sur ce qu'il a fait. Après, allez savoir si c'est vrai à 100%, personne ne le saura jamais.
Y croire ou ne pas y croire relève à présent des croyances religieuses de chacun.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Admirable? Un homme qui mangeait chez des romains (pas cacher), qui appellait a porter a Shabbat, qui derangeait les procedures du temple... et qui en meme temps se prenait le droit d'interdire le divorce, qui est pourtant permis par la Torah pour de bonnes raisons...


Alors je suis dsl, mais tout en respectant ton opinion, je voudrais constater que pas tlm trouve Jesus admirable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul >> Effectivement, quand on est juif, on se doit de respecter la religion et ses principes.
En fait, je faisais allusion au fait que Jésus n'était pas orgueilleux, il fréquentait les gens que la société rejetait et il avait à coeur d'aider les gens, de prôner l'amour...
Encore une fois, c'est ce que j'ai lu et qu'on m'a enseigné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est vivant et est mort pour vos péchés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Je reconnais ton droit de le voir autrement que moi. Mais en meme temps, Jesus reste un caractere problematique pour beaucoup de juifs, et ceci est, il me semble, dur a comprendre pour les chretiens. Je te donne encore un exemple: dans le Nouveau Testament, Jesus insulte souvent les Phariseens. Il s'agit des memes gens qui sont nos sages appréciés du Talmud (Chazal).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il est vivant et est mort"

Suis-je le seul a voir une contradiction là dedans ?

Forums

partagez et débattez