Jésus Christ Fils de DIEU est Seigneur et Sauveur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi vous n'acceptez pas Jésus Christ de Nazareth comme le Fils de Dieu , celui là même qui a donné son sang pour nous sauver du pêché ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben ptet parce que D. n'a pas de fils ?
(au sens propre j'entends, nous sommes tous ses enfants au sens large)
Et le sang qu'il a versé, ca t'a sauvé du péché ? tu n'as jamais péché de ta vie ?
Moi si.
Donc jesus ne m'a pas sauvé.
Donc il n'est pas plus messie que fils de D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi, pourquoi n'acceptes-tu pas Mohamed?

Julien Azan
Julien Azan

tu c les 2 premier comandeman c "Je suis ton D..." et " Tu nora pa dotre D..." juste ds c deu commandemen on voi kil est impossible ke D... est un fils vu kil est interdi de donner dimaj, de representation a D...
De plus la religion chrétienne nest fondé sur rien puisk elle est fondé ke sur la parole dun homme alr ke la thora a été écrite par D... lui mm
Nessaye pa de faire chanG les juifs davis car on detien la verite... oops!!

Julien Azan
Julien Azan

Atten g oublié un truc les miracle ke JC faisai soi disan franchmen c rien komparé a cke le pouple juif a pu voir de "la main" de D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh mais ce n'est pas vrai ! Encore du prosélytisme chrétien sur ce site. Ce forum devient vraiment infréquentable ! même moi qui suis non-Juive, je finis par ne plus supporter ces grandes professions de foi accompagnées de questions de sophistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. Dis : Dieu est un.
2. C'est le Dieu étemel.
3. Il n'a point enfanté, et n'a point été enfanté.
4. Il n'a point d'égal.

DIEU n'a pas de fils!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""fils de D .."" a chaque fois que je lis ca j en ai des coliques

il dirait ""envoyer de D.;"" ,messager de D etc je peut l admettre mais fils de D...


shaul mort de rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

????... et pourquoi poser la question en ces termes..??

pourquoi se doit on d'accepter ou de ne pas accepter ???

maintenant... si tu veux savoir pourquoi un juif nommé yéoshua à fait tant parler de lui, il y a de ça prés de 2000 ans... rapproche des écrits qui concernent "les rouleaux de la mer morte".. et si t'as pas trop le temps... je te conseille le "Quram" d'Eliette Abecassis qui explique trés bien tout ça sous la forme d'un roman...

Pour Mahomet, le fondateur de l'islam, tourne toi vers "les versets sataniques".... versets à l'origine inscrit dans le coran.. et retirés ensuite.. et pour cause... ils présentent un mahomet manipulateur, prêt à tout les compromis pour rallier le plus grand nombre de mecquois à sa "nouvrelle" doctrine... ce qui, devant le refus des chretiens, et notamment des juifs, à provoquer d'importantes persécutions et de guerres envers tous ceux qui ne croyaient pas comme lui.

Maintenant, si tu ne devais retenir que 2 choses...

sache premièrement que le judaisme n'a rien à voir avec le christianisme et l'islam...
le judaisme est une confession dans laquelle les juifs s'identifient entre eux parce qu'ils appartiennent à une descendance unique (filiation par la mère, on est juif par ce que notre mère l'est)..

alors que le christianisme et l'islam sont des Re-ligions qui Re-lient les gens entre eux autour de rites et de cultes communs...

la nuance est trés importante.

De plus, il y a une notion fondamentale dans le judaisme qui concerne la représentation de l'eternel...à savoir qu'il ne peut être représenter sous aucune forme...

c'est pourquoi le coeur du judaisme c'est la torah....

alors qu'au centre du christianisme et de l'islam.. il ya 2 hommes...

l'un se prenant pour un certain "fils" surnaturel... et qui mourra comme un simple mortel, suite à une condamnation pour trouble à l'ordre public par les romains qui occupés eretz israel à l'époque...

et le deuxième, chef autoritaire qui délivre ses preceptes selon ses humeurs...et qui mourra lui aussi, dans son plus simple appareil, devant les yeux de ses disciples, restés devant sa depouille jusqu'à que ce l'odeur nauséanbonde intenable leur fasse comprendre finalement que le "prohète" avait rennoncé à rejoindre le ciel pour mieux rester parmis les siens...

si les juifs n'ont jamais cherché à "accepter" yeoshua ou mahomet... c'est qu'a aucun moment la question ne s'est posé... puisque tout simplement cette question n'avait pas de sens...

elle n'en a pas plus aujourd'hui d'ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma question sur Mohamed c'était pour montrer à quel point la question d'origine de Kiaboy etait absurde. Juste parce que quelque chose est venu plus tard, ca ne le rend pas plus vrai. Sinon, l'Islam serait plus vrai que le Christianisme, la religion Baha'i plus vraie que l'Islam, et si qqn invente encore une religion elle serait la plus vraie de tous.

Le contraire est vrai. Nous sommes l'originnel et les autres sont des imitations. Et aucune autre religion a eu un matan Torah.


Par contre, je ne comprends pas pourquoi les modérateurs acceptent de valider les messages de prosélytisme chrétien. Et je ne comprends pas non plus pourquoi les Chrétiens ne peuvent pas respecter le caractère juif de ce forum. Yasher koach aux musulmans du forum d'ailleurs qui ne font pas de choses pareilles.

Forums

partagez et débattez