Judaisme et adoption ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
Triste histoire ...
Mais quels sont les raisons pour lesquels elle a refuse?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62

L'adoption c'est une mitzva enorme, qui que ce soit l'enfant.
Mais jai vraiment du mal a croire que ces enfants dans les penimiyot ont touts leurs parents...ou leurs 2 parents...on recois les petites lettres de ces organismes (pour que ils recoivent la tzedaka) et ca dechire le coeur de lire leurs histoires et d y penser que il y a autant d orphelins en eretz, Hachem yerahem alehem!

En plus que il ya plein dautres causes en eretz, il y a bcp de pauvres, ils vivent en credit avec les banques, le taux de famille pauvres en eretz a meme augmente dernierment.

En gros je pense que on devrais s'occuper de nous en premier vu que persone d'autre vas le faire pour nous, certes. Je ne dis pas que ce n est pas une mitzva d'aider les autres, mais "charity begins at home".




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

Si t'avais pas remarquée, je ne t'avais pas addressée la parole, je repondais plutot a la remarque de RahelB "-> Pour un enfant juif a adopter, combien de centaines de couples juifs qui lui courent après? voila pourquoi"

Ceci dit je ne t'ai poser aucune question sur la vie privée de ton amie, ce n'est meme pas de mes ognions, je parlais tout simplement du phenomene de "sac gucci" dont ca me choque tu reconnais l'idee, malgrée ton gauchisme, et que nous puisse etre d'accord quelque pars,

Mais merci tout de meme pour ta graaaaande generosité d'ésprit!!!! mdr

-----------------
Et non, Par-par, il ne s'agit pas d'adopter un gosse vietnemien ou africain pour le porter en deco comme un sac gucci ou prada en bandouillere pour faire comme les peoples!
Je me doutais bien que tu allais sortir ton venin a un moment ou un autre!
Mon amie, mere de deux enfants, et son mari souhaitent adopter le bebe d'un couple dont ils etaient tres proches disparus avec leur autre enfant dans un accident de voiture.
Ca va, ils ont ta benediction? Ou tu vas riposter avec un "de quoi j'me mele?!?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

C'est tres triste, mais les rescapés de la Choah ont subit tellement de traumatismes en ce qui concerne leur vision de l'etre humain que tres souvent ils ont du mal a etablir des rapports psychologiques saines avec les autres, meme leur familles.
C'est pour ca que les enfants et les petits-enfants de celas qui ont survecues la Choah ont heritée une enorme douleur personelle au delas de la souffrance de notre peuple en general.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav...

dans l'article, Mr. Polak a dit qu'il connait pas qui est son pere...et un psy a dit que la mère a probablement preferé de laisse le passé soit le passé (j'ai traduite ca correctement?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par A qui tu le dis! n oublies pas que je vis ici depuis pres de 15 ans et je ne crois pas faire partie des riches helas. Mon compte en banque clignotte bien souvent au rouge, et je garde des enfants (creche familiale) et bien souvent c est des familles de revaha c est a dire dans le besoin. C est le gouvernement qui paye la creche. Mon mari s occupe benevolement des enfants en danger, et des femmes battues avec leurs enfants qui sont dans des centres bien sur caches. Quand il reveint de la bas , je peux vous dire qu il n est pas tres gai. Il leur donne des cours d informatique et voit rarement des sourires sur leurs visages a ces gosses. Je crois que je me suis eloignee un peu du sujet, desolee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, kol a kavod pour tes amis , c est une decision tres importante a prendre, mais je pense que ce bebe doit avoir quand meme oncles, tantes ou grand parents qui passent avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je savais pas qu'il y en avait tellement!!! Quel dommage qu'ils ne soient pas adoptés, ça éviterait d'avoir a convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav

Mon amie, mere de deux enfants, et son mari souhaitent adopter le bebe d'un couple dont ils etaient tres proches disparus avec leur autre enfant dans un accident de voiture.

------------j'espère que D.ieu permettras que tes amis puissent adopter ce bébé afin qu'il puisse être consolé de son malheur, je sais combien la disparition de parents puissent affecter l'enfant, et son futur!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Simha ... mais non :-(
Les grands-parents sont trop ages et favorables a l'adoption, quand aux oncles et tantes ... c'est pas la joie de ce cote la, et apperement cet enfant serait beaucoup mieux dans la famille de mes amis.
Pour ce qui est de l'adoption d'un enfant juif, comme tu le dis, nombreux sont les instituts en Israel pour enfants maltraites ou battus, mais c'est vrai que rares sont ceux d'entre eux qui ne comptent pas au moins un membre de la famille a leurs cotes. Ceci dit, ma tante a adopte deux enfants venant de ce genre d'institution et continue a accueillir des enfants chez elle durant les vacances, une sorte de maraine ...

Forums

partagez et débattez