Judaïsme & Maçonnerie, Divergence de point de vu ou pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi
Je ne veux rien vendre, ni vanter. Si tu pense vraiment que je suis là, comme parasite, ou comme un sorte de Merlin des temps moderne, je suis vraiment désolé. C'est peut être que mes mots ne sont pas les plus adaptés à ma pensé.
Je vais quand même te mettre quelques commandements que je respect en parallèlement aux lois Noa'hides, j'espère que ses dernier ne sont pas trop à l'opposé de ta religion

. Croire en l'existence de D'ieu
. Ne croire en aucun dieu en dehors de l'Ét'ernel
. Interdiction de faire des idoles
. Interdiction de se prosterner devant les idoles.
. Interdiction d'adorer toute divinité étrangère par un acte de dévotion, qui lui est particulier.
. Interdiction de prêter serment en invoquant une idole.
. Interdiction d'entraîner d'autres à l'idolâtrie.
. Interdiction de s'intéresser au culte des idoles.
. Interdiction de faire une idole
. Interdiction de maudire un juif.
. Interdiction de pratiquer la divination.
. Interdiction de se livrer à des présages.
. Interdiction des sortilèges.
. Interdiction de se laisser égarer par le penchant du coeur ou par ce que voient les yeux.
. Unicité de D'ieu.
. Amour de l'Ét'ernel.
. Étude de la Tora.
. Du devoir de craindre l'Ét'ernel.
. Interdiction de profiter des ornements d'une idole.
. Interdiction de s'approprier tout objet en rapport avec l'idolâtrie.
. Interdiction de détruire les Livres Sacrés, d'effacer les Noms Saints, de détériorer le Sanctuaire.
. Interdiction d'ajouter aux commandements de la Tora.
. Interdiction de retrancher des commandements de la Tora.
. Ne pas écouter le prophète qui parle au nom des idoles.
. Interdiction de la divination.
. Interdiction de la magie.
. Interdiction d'employer des charmes.
. Interdiction des évocations.
. Interdiction des sortilèges.
. Interdiction de la nécromancie.
. Interdiction du faux prophète.
. Interdiction de prophétiser au nom d'un dieu étranger.
. N'avoir crainte de mettre à mort le faux prophète.
. Marcher dans les voies de l'Éternel

. Interdiction de porter rancune.

Tu peux croire en ma sincère compassion en ces temps du 9 AV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi,

je ne vois pas en quoi les maçons sont en contradiction avec le judaïsme puisqu'il existe une loge spécifiquement Juive : le Bne brith.
Par ailleurs les maçons ont souvent été taxés d'anticléricalisme alors quand tu dis "ça sent la soutane", je ne vois pas le rapport avec ce sujet précisément.

shabbat shalom orange

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J’espère qu le débat va bientôt ce clore, par ce que se crêper le chignon sur un sujet comme celui la ne peut être que stérile. Oui il y a des loges descendant des croisés, les roses croix c’est un mouvement facho. Oui il y a des loges très proches du Judaïsme qui étudie le Kabbale. Et pour terminer, oui nous sommes de bêta pour ne pas avoir reconnu wolfman 95, qui n’a comme ambition, que de semer la discorde entre nous. Wolfconstanceman, je vais te raconter une histoire et en plus elle est vrai. Une fois j’ai rencontré un antisémite et je lui ai demandé pourquoi il était aussi haineux envers la communauté. Du coup, il y est allé de son couplet, les youtres, les youpins…et tout le toutim. J’aurais pu abandonner et me dire, lui il est con et dangereux, c’est tout. Mais j’ai quand même cherché à savoir, le vrai fond de sa pensé. Il m’a fallut 3 mois pour qu’il me raconte, qu’il avait connus des Juifs étant petit. Cette religion et le mode de penser l’avaient fasciné. Très envieux, il a entrepris de faire une conversion, l’enseignement étant compliqué et complexe, il a abandonné ce disant qu’il était très, voir trop dure de devenir Juif. Au fil des obstacles, sa passion est devenu un « ils ne veulent pas de moi ». Puis de fil en aiguille, il est passé de l’amour du peuple Juif à la haine du peuple juif. Pour ma part, je pense que tu as un grand problème d’affection. Si tu t’es intéressé à la FM et que tu as été rejeté, j’en suis désolé pour toi. Maintenant tu cherches le soutien du peuple juif, très bien. Mais si demain ce dernier n’est pas d’accord avec toi, vas-tu aller chez les amis de dieudonné. La vrai question d’ailleurs, n’est pas, ou vas-tu aller, mais jusqu’ou vas-tu aller ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les francs macons et l eglise ca ne va pas car l eglise ne supporte pas que des gens fassent des rites athées melangeant du paganisme et noms de diuex egyptiens et pas mal de chretiesn surtout aux usa canada et israel pensent que parmis les francs macons se cachent LE FILS DE SATAN l antichrist il y a des gesn qui se font passer pour des francs macons et n en sont pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moshegal laisse les juifs decider !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 le fait que le bne-brith existe, ne cree aucune legitimite au sein du judaisme traditionnel. c'est un peu comme avec les liberaux...

quant a la soutane, je ne faisais pas reference a eux, mais a ce phenomene cyclique qui voit apparaitre sur un site juif, des amis d'israel, qui bombardent le forum a coup d'evangile.
ciao.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi
je suis ok avec toi et "elle" n arrette pas avec ses juifs de jesus
hein
hihihihihihg
et le^pire ils croivent que l on ne voit pas leur jeu!! hehehehehe pas fou ces romains
kohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cadeau de la torah de moshe
deuteronome 18

10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Schlomo75, juifs pour jesus et autre gentils chrétiens evangélisateurs :
FOUTEZ-NOUS LA PAIX !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais pkoi vous n aimez pas yeshoua c est maschiach

Forums

partagez et débattez