Juif et bouddhiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome tu m etonnes . la torah , en hebreux ne serais qu une vulgaire traduction? j suis decu la ! qui as fait ca ?j veux des nom ! tu confond pas traduction et copie ? parce que si moshe a bien jeter les premieres tables de la loi , il a quand meme recu les copie apres sa priere non?
le talmud , c est les discutions sur la michna . la guemara , c est l ensemble michna - talmud , la michna , c etait la loi orale . orale , donc que l on n ecris pas , mais si c est ecris , c est parce que apres la destruction du temple , les sages de l epoque , qui eux meme ont vecu en ce temps la , et donc , avait la purete necessaire pour prendre de telles initiatives , ont decider de laisser par ecris la loi orale michna
le cochon meme famille que le sanglier, c est un predateur , le saviez vous? est c que dans la liste des animaux que l on a le droit de manger ily a un seul predateur?si oui , j suis curieux de savoir quel gout aurait le lion par exemple ou le singe!
pour le sujet qui nous interresse , je suis contre toute forme de pratique en dehors du judaisme , cela pour moi meme , et ce sera pour mes enfants aussi ...maintenant , que les boudhistes s amusent a s envoler en croisant les jambes , ca les regardent seulement je l dit et j le repete ; si un non juif agis pour le mieux en faveur de dieu (comme les arabes) il ne pense toujours qu a sa gloire a lui ou a celle de son entourage ... un juif lui ,se doit d agir pour lui et pour son entourage , et cela en pensant a la gloire de dieu et a lui seul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fais moi rappeler de lui demander et si jamais tu oublies, je te ferai rappeler de me faire rappeler, ok?????? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dashimo, tu en as de la chance de porter les prénoms d'aussi illustres personnages de la Thora, quel sacré mérite tu as, dis donc??? Sans oublier ton nom de famille....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"je suis contre toute forme de pratique en dehors du judaisme"

tt a fait d'accord avec toi, à partir du moment où l'on a décidé d'agir conformément à ce que la Thora nous demande. Pourquoi aller chercher ailleurs, alors que le judaisme est un mode de vie parfait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani ......
MDR

le merite , c est peut etre plus mon pere qui l as d avoir eu la bonne idee d epouser ma mere pour que je puisse porter tous ces noms , moi , j y suis pour rien , par contre , l honneur que j ai de le porter, j espere que je le respecte . et que je pourrais le respecter mieux encore ....

enfin , c est pas le sujet comment je m appelle :o)

Forums

partagez et débattez