Juif et bouddhiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je trouve que la philosophie ne sert à rien et qu'on tourne en rond. Et moi j'ai pas le programme de bac pour référence. La philosophie fait paraitre du pipo pour des raisonnement bien construits. C'est vraiment vicieux ma foi, car certaines personnes pensent alors que les raisonnements philosophiques sont basés sur la logique, qu'ils sont vrais. Tous les philosophes sont des sophistes qui s'ignorent.

Je n'encourage pas non plus Princessi à dénigrer la philosophie, surtout pour préferer les paroles de Dieu, qui jusqu'à preuve du contraire, ne sont pas à paroles d'Evangile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La philosophie fait paraitre du pipo pour des raisonnement bien construits."

Très vrai.

Néanmoins, la philosophie de la terminale est là pour nous donner de la culture générale, nous apprendre à réfléchir par nous-même et à savoir tout remettre en question. Ce que Mlle princessi est incapable de faire. Donc vive le judaisme car là, Dieu merci, on ne peut rien remettre en question ! La thora est éternelle et Dieu a toujours raison ! Oufff pas besoin de réfléchir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME M

Maimonide n'est pas un philosophe contrairement à ce qu'on croit!!! Touc ce qu'il dit n'est valable que pour les juifs! C'est un commentateur et un décisionnaire en torah!Les plus grands tsadikim n'étaient pas des philosophes! Commenter la torah et décider la halakha ça a quand m^me une valeur beaucoup plus grande!

Et pour ton info j'ai passer toute ma scolarité dans une école laic!!!!!!!!!!!!! Une vrai école laic où il y a 0 juif dans chaque classe (à part moi).Donc tu vois tes aprioris tombent en lambeau!

Bref, de toute manière le sujet est bien si le boudhisme et le judaisme peuvent aller ensemble et la réponse est non puisque si tu va voir ailleurs question de preceptes c'est que la torah ne suffit pas donc c'est comme un rejet de la torah donc de D. donc c'est de l'idolatrie donc c'est interdit c'est tout!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME M

Autre chose: je peux te dire que cette année j'ai réellement pris au sérieux la philosophie et j'ai travaillé comme toute les autres matières mais ma foi, j'ai reconnu tant de foi qu'il tournait en rond! Même le prof de philo il tournait en rond ! quand je lui posai des question il arrivait pas à répondre une vrai réponse..!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers amis,

Je vous rappelle que le caractere non religieux du bouddhisme ne signifie pas quil est possible de ladopter. Ca reste quand meme impossible puisquil est fortement a variance des idees juifs. En meme temps, respectons les bouddhistes, ils ne sont pas idolatres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka et la parole de l evangile ce ne st pas la parole de d_ieu lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Cela prouve ton ignorance!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAtyarupa

Etudier c'est beaucoup plus compliquer que ce que tu sembles croires! Mais bon comme tu n'a jamais tenté on peut pas t'en vouloir de dire des sornettes pareilles..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer, ce n'ai ni la première, ni la plus recherchée de mes conneries!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etudier un livre de science-fiction...yup, pauvre saturin qui ne comprends pas ca.

Forums

partagez et débattez