Juifs Messianiques (Juifs pour Yeshoua). Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le juste" m'a écrit en privé : "je ne veux pas qu'il est de compromis tu devrais lire sur ce lien qu'a donné MOI517 http://www.bible-ouverte.ch/berger5.h

il n'y a pas de séparation entre la thora le peuple juifs et la religion évangéliste au contraire le lien exisite celui de l'amour de DIEU pour ceux qui lui appartienne...juifs et non juifs....
l'amour que j'ai pour DIEU est celui que je veux partager avec vous et les autres aussi..."


Je suis bien d'accord avec toi, pas de compromis en matière de Torah. Mais ta vision de Dieu et de la religion est... chrétienne, je ne la partage pas et c'est mon droit. Respecte ma différence stp comme je respecte ta croyance, même si je ne la partage pas, en ne tombant pas dans le prosélytisme, ce que tu fais en écrivant des choses comme ci-dessus. Je respecte les chrétiens, sauf quand ils font du prosélytisme (ce qui est souvent le cas). Le prosélytisme, par définition, est le non respect d'autrui, de sa croyance, de ce qu'il est.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le juste, la différence entre toi et moi est que tu cherches à me convaincre et tu te paies le luxe de te convaincre toi même que tu ne cherches pas à faire du prosélytisme. Mais relis toi bon sang....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi
il ne s'agit pas d'interprétation différente et de savoir qui a raison!!!
nous savons que les écris hébreux sont des écris saint, et que c'est la parole de dieu, je sais que le fait de dire que les évangiles qui ont été rajouté sont l'accomplissement des écritures sonnent faux pour certains elles ne déforment en rien le plan de DIEU et ne doivent pas être rejetté...........
tout écris saint reste valable et traverse le temps telqu'elle a été dicté, l'évangile n'a rien de satanique, nous lisons la bible composé des différents livres Hébraïques et des évangiles il n'y a pas de division possible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le juste : "les évangiles qui ont été rajouté sont l'accomplissement des écritures sonnent faux pour certains elles ne déforment en rien le plan de DIEU et ne doivent pas être rejetté...........
tout écris saint reste valable et traverse le temps telqu'elle a été dicté,"

qui es-tu pour décider que tout écrit "saint" ne doit pas être rejetté???

qui es-tu pour décider quels écrits "saints" sont saints?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KIWI
il y a une chose dont j'étais sur c'est que tu allais faire copie collé de ce que je t'ai écris!!! tu parles que les chrétiens font du prosélytisme je pourrai dire pareil pour toutes les religions dans ce cas!!!
Mais comme je te l'ai dit quand on est sur de sa foi d'ou vient le danger si ce n'est que de sois même!!!
le danger ne viens pas de moi, ou d'autres chrétiens, tu as le libre arbitre c'est bien ce que DIEU nous a laisser!!!!! n'est ce pas, moi je sais ou je vais que m'importe que tu sois contre moi ou pour moi!!!! celà n'enlèvera pas un yota et n'en rajoutera pas un yota à ma personne!!!
KIWI le seigneur disait heureux les pauvres d'esprit car le royaume des cieux leurs appartiennes, peut être en suis je une mais au moins j'hériterai du royaume des cieux............ quel belle récompense de faire du prosélytisme comme tu dis...heureuse la pauvre d'esprit que je suis....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si déjà dire si peux te rends complètement histérique!!! mon DIEU j'imagine si tu devais savoir le reste....................
reste avec toi même, c'est des gens comme toi avec un comportement dictateur qui font que les juifs soient détestés par d'autres qui eux pensent être plus puissant!!!!!
regardes toi!!!! et remets ton jugement en interrogation!!! si DIEU est chez toi pose lui la question de ton aveuglement, qu'il te réponde c'est tout ce que je te souhaite...
Avec tout mon amour petite soeur....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprends vraiment pas ton (tes) post(s), La juste, je ne me sens nullement menacée ni dans ma émouna (non pas foi) ni dans mon libre arbitre. Seulement, je n'ai pas envie de laisser passer des soi-disant vérités que tu assènes. Je ne prétends pas détenir la vérité, j'essaie d'être cohérente avec mes convictions ou ma croyance. Aussi, si je dis que je crois en la Torah, je ne me réfère qu'à elle et chacun en est averti quand il lit ce que je peux écrire à ce propos, comme con... (*"sonneries") ou comme éléments positifs, je ne triche pas, chacun sait à quoi je fais référence te chaun est libre de jetter ou de prendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La juste, le ton devient franchement aggressif...

1° en quoi suis-je hystérique? Parce que je ne suis pas d'accord avec toi et ue j'ose dire que tes références chrétiennes ne m'intéressent pas mais que toi, en tant qu'être humain je te respecte?

2° En quoi suis-je dictateur? Arguments, démonstration?

3° Respecter la Torah et ne pas vouloir la déformer, la modifier, ce qui est un commandement religieux, est de l'ordre de la dicature? Mais je ne t'ai rien demandé ni exigé ni jugé.

4° La fidélité et-elle si dure à garder ou à respecter chez autrui, comme demandait Nath2 à propos de la Torah, que cela te pousse à juger ma fidélité religieuse à de la dictature?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au fait La juste, tu sauras que je ne suis pas juive mais encore goy.... alors avant d'insulter tous les juifs, laisse les tranquilles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas insulter les juifs et ni insulter d'ailleur, mais je constate que pire encore est ton cas si tu n'es pas juive car là c'est vraiment grave!!!!!!!!!!!!
Nath22 je ne peux rien dire oui elle a raison faut respecter la parole de DIEU!!!
moi au moins je ne fais pas de faux semblant je suis ce que je prétant être, je ne suis pas juive et je n'ai pas besoin d'adopter leur manière de vivre pour me prétendre être proche, domage qu'il n'y est pas eu assez de gens comme toi lors de la choa!!!
les allemands auraient eu du fil à retorde....



Forums

partagez et débattez