Juifs Messianiques (Juifs pour Yeshoua). Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour.
Nouveau sujet ! Que pensez vous des juifs Messianiques? En effet ce sont des juifs qui croient Jesus tout en continuant de pratiquer la loi de Moise puisque Jesus a dit lui même qu'il n'avait rien abolit mais qu'il etait venu pour l'accomplir (Matthieu 5:17). La seule difference c'est qu'ils ont en plus et mettent en pratique les paroles de Yeshoua.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce ne sont pas des juifs (pour la plupart) et ils ne pratiquent pas du tout le judaisme.
Ce sont des missionnaires chrétiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La première différence ntre les juifs et les chrétiens , fut que les chrétiens croyaient en Jesus et pas les juifs.
Alors juifs pour Jesus, je sais pas ce que ca veut dire.
Mais comme Choussar, je me demande si ce ne sont pas des missionnaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'équivoque complète : Juif ou chrétien, il faut choisir je l'ai déjà dit. Je leur préfère les "Juifs pour le Judaïsme" :

www.jewsforjudaism.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ils mettaient en pratique les paroles de Jésus, ils ne feraint plus le shabbat, ne respecteraient plus la kasherout et ils ferainet l'Eucharistie ... bref ils ne seraient plus juifs quoi.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il est tellement à la mode de mélanger les religions, un petit peu de judaisme par ci et un peu de christianisme par là, c'est ridicule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si il font en meme temps ce que dit Moise et en meme temps ce que dit Jesus alors il doit y avoir de grande contradiction entre eux meme .
si les chretiens sont pas rester juif c'est bien qu'il y avait une contradiction quelque part .
(La verite je ne sais pas ce qu'il a dit Jesus .)

Sympa de nous soutenir Mallory.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis, je ne me demande pas, j'affirme.

Tout a fait Nath ils me semblent aussi très sympthiques les juifs pour le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Or les Juifs Messianiques sont de plus en plus nombreux dans le monde. Surtout en amérique du nord.

Les juifs Messianiques prétendent :

"Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Yéshoua le Messie nous aussi, nous avons cru en Yéshoua le Messie, afin d'être justifiés par la foi dans le Messie, et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi. "(Galates 2 : 15 à 16)


Les réactions de nombreux milieux Juifs et milieux Chrétiens, ressemblent à celle des Grecs, stupéfaits et étonnés, qui écoutaient l'Apôtre Paul à Athènes ; ceci nous est rapporté dans le livre des Actes des Apôtres, chapitre 17, verset 19, en ces termes

"Pourrions-nous savoir, lui disent-ils, quelle est cette "nouvelle doctrine" que tu enseignes ?... Car tu nous fais entendre des choses étranges ; nous voudrions donc savoir ce que cela peut être !..."

Plusieurs siècles ont mis beaucoup de confusion et de malentendus entre nous juifs et chrétiens , mais aussi parce des traditions erronées d'un christianisme catholicisme décadent et rétrograde, a peu à peu déformé de multiples "réalités bibliques". On a malheureusement oublié que la Bible, bien que d'inspiration Divine, a été écrite par des Hébreux, et les prophètes comme les apôtres, étaient tous Juifs, y compris le Jésus de Nazareth...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, choussar:
Toi : tu affirmes
Moi : je me demande
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un courant chrétien qui tente de récupérer les juifs, et en cela c'est dangereux et hyppocrite

Forums

partagez et débattez