Juifs Messianiques (Juifs pour Yeshoua). Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La juste : en quoi est ce "vraiment grave" si je ne suis pas juive, pour toi?

tu crois que j'ai besoin de "me raprocher" des juifs? Oh non, ce n'est pas le terme exact ,i la réalité, tu ne comprends décidement rien et je ne t'en veux pas mais ne me fais pas un proc§s d'intention, et ce sans même livrer le motif de l'accusation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

P.-S. pour les autres, note sur la conversion. vous voyez comme c'est curieux et parfois dur : même les non juifs se méfient et n'aiment pas qu'un des leurs les quitte pour devenir juif; comble de l'hérésie et du non sens (bien que ça me fasse rigoler dans ce contexte de forum)

La plupart des juifs, au début, se méfient, histoire de voir si c'est sincère et non illuminé, puis vous accueillent à bras ouvert. Les non-juifs, au début, trouvent ça sympa et intéressant, puis dès que cela devient vrai, ne supportent pas ni ne pardonnent.

Généralité, bien sûr, et comme toute généralité elle est grossière et supporte mille exceptions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh, mais c'est un duel de goys dans la boue qui demarre la, 5$ (malheureusement canadiens) sur Le_juste, je suis certain qu'elle mord tres fort.

Qui prend le pari?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y aura pas de duel, sukubus, je n'ai pas envie de continuer à pisser dans un violon là non plus, et certainement pas avec une personne qui crie sur tous ses posts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma pauvre kiwi si il y a une personne ici mal dans sa peau c'est bien toi!!! je dirai même grossièrement que j'en ai rien à foutre que tu es quitté les cathos pour les juifs!!!
vu que tu me dis que je cris là je cris pour de bon au moins c'est justifié cette fois, quoi tu que celà me fasse quelque chose que tu es choisis le judaïsme comme tu le prétens non!!!!!!!! mais juste que tu fais partie DE GENS BOUCHE!!! ça n'a rien à voir avec ton choix que je respecte là se tient la différence, car toi tu ne respecte pas le fait que nous avons tous le droit d'être qui nous voulons être, j'ai bon nombre de juifs faisant parti de mes amis, même petit ami, et je ne vois pas pourquoi j'irai me convertir au judaïsme alors que pour moi le judaïsme fait parti de moi vu que le tanackh fait aussi parti de ma bible,
je n'ai aucune envi de rentrer dans ton délire anti-sémite car je trouve tes propos insultantes vis à vis de moi, lorsque je t'ai dit que c'était encore plus grave car tu n'était pas juive!!!!!!!!! je voulais juste te dire de quel mission tu te sens investi en temps que non juifs, car tu n'es qu'une goy comme moi, je n'ai jamais insulté insulté de juifs ici ou ailleur, j'ai du respect pour la solidité de leur foi, car je respecte les gens qui restent ferme dans leur croyance, qui ne sont pas comme une feuille balayé de droite à gauche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi

Il n'y aura pas de duel, sukubus, je n'ai pas envie de continuer à pisser dans un violon là non plus, et certainement pas avec une personne qui crie sur tous ses posts

On dit "pisser dans un violon et donner à un espagnol à jouer"

voilà pour ton éducation des injures, et je ne tiens pas à avoir de duel avec qui que ce soit!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça devient pathétique, ta haine contre moi, La Juste... (quel pseudo! si ce n'est pas un complexe de supériorité, qu'est-ce que c'est? )

Tu écris:

1° "Ma pauvre Kiwi"

je ne ne me sens pas pauvre, ne t'inquiète pas

2° " si il y a une personne ici mal dans sa peau c'est bien toi!!!"

Ai-je dit à ton propos que tu étais mal dans ta peau? Non, alors pourquoi faire comme si tu me retournais la balle? En outre, sache (même si tu t'en fiches), que je me sens très bien

3° "j'en ai rien à foutre que tu es quitté les cathos pour les juifs!!!"

Je n'ai pas quitté les cathos, je n'y ai jamais mis les pieds, même pas baptisée, désolée de faire tomber tes fantasmes et préjugés.

4° Tu as le droit de me considérer comme une personne "bouchée", j'entends, et j'ai le droit d'en penser ce que je veux, et penser ce que je veux de tes interventions, c'est ce qui s'appele exercer son droit critique

5° " tous le droit d'être qui nous voulons être"

Assertation gratuite qui demande à être prouvée, je ne demande pas mieux d'entendre les arguments et preuves de cela

6° "j'ai bon nombre de juifs faisant parti de mes amis"

Et alors? Pareil pour moi du côté chrétien, ma ça prouve quoi? Rien! Ni pour toi ni pour moi

7° "je ne vois pas pourquoi j'irai me convertir au judaïsme"

QUI t'a demandé ou suggéré cela???? Qui? Sûrement pas moi! d'ailleurs le judaisme ne fait pas de prosélytisme, on le lui reproche assez, d'ailleurs...

8° "je n'ai aucune envi de rentrer dans ton délire anti-sémite" car je trouve tes propos insultantes vis à vis de moi, lorsque je t'ai dit que c'était encore plus grave car tu n'était pas juive!!!!!!!!! "

T'ai je jamais accusé de tenir des propos antisémites? Apprends à lire. je t'ai demandé en quoi tu jugeais que mes propos sont "plus graves" parce que je ne suis pas juive

9° Où est le problème?

je n'ai rien contre toi, seulement contre ce que JE ressens (peut être à tort) comme du prosélytisme de ta part en venant ici faire de telles déclarations dans tous tes posts

bonne journée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi!!!
ça devient pathétique, ta haine contre moi, La Juste... (quel pseudo! si ce n'est pas un complexe de supériorité, qu'est-ce que c'est? )

déjà c'est le_juste!!! tu dois savoir qui était appellé juste??? renseigne toi!!!

de plus le_juste à deux sens pour moi, et je constate un troisième celui de t'agasser au point de penser que j'avais un complexe de supériorité!! LOLLLLL

Ai-je critiqué le tien? je pourrai dire un complexe d'inférieurité!!!! LOL

tu vois comme tu me demontre encore comment tu es grave!!!

Ma pauvre est un therme gentil quand je plainds quelqu'un!!! péjoratif...j'aurai pu aussi bien dire " chéri" tout est relatif!!!

Saches que je n'épprouve aucune haine contre la stupidité!!! pourquoi devrai je te haïr?????????? je te connais pas!!!

Et encore DIEU dit de pardonner!!!!

rectification: le judaïsme ne fait pas du prosélitysme c'est sur !!! mais toi si!!!LOLLL
Ce sont les gens qui font du prosélitysme qui accuse les autres d'en faire!!!

9° Où est le problème?

je n'ai rien contre toi, seulement contre ce que JE ressens (peut être à tort) comme du prosélytisme de ta part en venant ici faire de telles déclarations dans tous tes posts

Mais il n'y a pas de problème de mon coté!! je pense que tu as raison d'avoir pensé à tord que je faisais du prosélytisme!!! je suis pas une prosélyte car je trouve ce therme très CON!!! et si j'ai donné mon avis comme toi j'ai des ressantis différents, je ne juge personne sur leur foi, et leur croyance, j'attends de même une certaines réprocité!!
je te présente mes exuses si je t'ai choqué de quelques manières, mon but en venant ici est de montrer à cette communauté que l'on peut être chrétien en respectant les autres!!!et aussi de leur donner mon soutien en leur combat!!!
je peux comprendre que les juifs soient se méfit des chrétiens, mais je n'ai aucunes craintes vis à vis deux!!! en tant que protestante je vis très bien dans ma peau!!!
de rien kiwi!!







Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"déjà c'est le_juste!!! tu dois savoir qui était appellé juste??? renseigne toi!!!"

ha mais si tu fais référence à cela, c'est encore bien plus prétentieux. Tu t'enfonces...

Allez sans rancune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aucunement ce n'est pas prétentieux du tout du tout!!!! c'est chrétien!!! LOLLLLLLLLLLLLL

Forums

partagez et débattez