Juifs messianiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moins drôle mais tout aussi profond : une parole de Thérèse d'Avila : "ce ne sont pas les clous qui retenaient Jésus sur la croix mais son amour" : illustrant les paroles de Jésus : "on ne prend pas ma vie, c'est moi qui la donne" (Jean 10:18)...

s'il est bien permis que différentes opinions puissent s'exprimer librement sur ce forum !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour à mort ça s'appelle du sado-masochisme : non merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sado-masochisme lorsque la motivation est la recherche de la souffrance pour un plus grand plaisir.

Dans le cas de Jésus, sa motivation est l'amour infini qu'il avait pour toi nath4, pour chaque individu, pour l'humanité, pour nous sauver tous d'une vie en dehors d'une communion parfaite avec Dieu, pour laquelle ils nous a créés.

Tant de gens ont donné leur vie pour en sauver d'autres, Jésus l'a fait pour le salut de tous, quels que soient le mépris et le rejet qu'il a pu subir tandis qu'il agonisait, et qu'il subit encore jusqu'à aujourd'hui : il ne peut qu'aimer à la folie et attendre qu'un coeur s'ouvre, tel le bien aimé du Cantique 2:7:

"Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. "

Il n'était qu'amour pour son peuple, alors que l'Eglise a répandu la haine : comment le reconnaître ? Par ses paroles, par sa voix révélée par Dieu dans le coeur à coeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh les messianistes il vous faut quoi pour que vous la fermiez serieux ??? Vous êtes pire que les témoins de Jéovah ma parole !!!
Vous avez beau croire que Jésus est vivant (après on va pas extrapoler si il est encore vivant, si il se lave les dents avec colgate et si il connait l'existance du papier toilettes...) mais arrêtez de vouloir nous l'imposer !!! Même Rav Kling essaye de vous faire comprendre indirectement et gentiment que vous fabulez et que ce que vous prêchez nous passe au dessus !!! OUVREZ LES YEUX !!!

Vous persistez et signez c'est LOURD ! Allez étaler vos preuves ailleurs on en a pas besoin vu qu'on n'y croit pas et que b'h on a de quoi réfuter ça ! Ce ptit mamzer est bel et bien MORT pendu sur une croix maintenant décomposé, il n'existe PLUS !

Si vous kiffez vous balader dans des espèces de tombeaux géants (appelés église) avec les chants de chaussé au moine avé maria et le reste sans oublié le comble de la déco JESUS sur la croix (de quoi traumatiser les gosses) et sa troupe de "saints" (qui sont d'ailleurs loin d'être sémites, c'est bizarre certains ressemblent à des caucasiens purs et durs, ils sont pas censé être d'Israël aussi ???)... bref je me perds mais en somme si c'est ça votre trip restez dedans mais FICHEZ NOUS LA PAIX, vous dites respecter la Torah mais bon brit milah, shabbat et casherout ça doit pas vous dire grand chose (vu que super Jésus était là pour marquer la "nouvelle alliance" la plus grosse connerie du monde)...

Ce forum est ouvert aux non-juifs certes, mais c'est pas nom plus écrit "JESUS POWER" ! Ca me rappelle la vague de sénégalais qui étaient des fausses fiches (BEEJOO et cie), qui ont sévi pendant qques temps et qui après ont tout bonnement disparu dans la nature... sauf que là les messianiques ils ont encore moins leur place, parce que les "sénégalais" s'interessaient au moins un minimum à la religion ils étaient censé être en conversion, mais là les messianistes vous faites être insupportable, vous allez comprendre comment que vous perdez votre temps ici ? Que personne ne vous suivra et que vous allez pas vous faire des amis ?? Vous êtes ridicules !!!

Lion2juda, tu arrêtes pas de parler de "akodesh" comme tu écris, mais tu sais que dans Sa Torah le lashon hara est interdit ??

A part ça, j'ai beaucoup apprécié la blague sur les clous levy, elle était encore meilleure que la première XD !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Frankfree,

réfléchis un peu : Dieu a arrêté le bras d'Abraham qui s'apprêtait à sacrifier Isaac et il aurait laissé son propre fils agoniser des heures sur une croix : ben un dieu comme ça, s'il existe, moi je n'en veux pas, parce qu'il rétablit le sacrifice humain et ça c'est ignoble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath4 , ca tu as raison, c est pas mal dit ca, bien trouve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Motek62, c'est juste ce que je ressens.

Forums

partagez et débattez