juif=sioniste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel est loin de l'idéal d'un état juif (droit de retour pour goy, proutsot russes, lois non religieuses, mentalité parfois très naze....), en même temps, juif c'est pas (seulement) une pratique religieuse et les laiques juifs ont aussi le droit de vivre comme ils l'entendent (et de régler la note a 120 ans)!!

Maintenant, c'est clair que grace à sa présence on est bcp moins emm... par les c...!

Donc moi je dis: Israel façon laicard ça craint, mais ça craint encore plus de pas avoir d'Israel du tout.

(Vivement Mashiach).




Tous ces juifs rougissants du show biz qui lancent des pétitions pour le boycott des produits israéliens me filent la gerbe : Bacri, Jaoui pour ne citer que les instigateurs...

-> c'est clair, quels pauvres imbéciles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franck_L
comment peu tu le qualifié de juif é parlé d état juif quan son seul but été de faire d israel un état européen bafouant la torah é tt se qu elle englobe ...
-->Quel est le rapport entre Israel et la torah? Il me semble que ce n'est pas du droit ni meme qu'Israel ai une religion d'Etat.

tan que le peuple juif comprendra pa qu on se moque pa impunémen de D.ieu é qui plus est sur la terre d israel ...
-->un juif qui ne crosi pas en dieu, est-il encore juif?

Maintenant pour repondre strictement a la question, non à l'origine il ni a pas de rapports, il se trouve que de maniere pejorative, à des fins ideologiques (voir Kemi Seba et consort) il y a une assimilation volontaire. Je suis a peu pret sur que tres rapidement cette generalisation deviendra generique. Elle sera alors pejorative suivant la phrase dans laquelle elle sera utilisée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout d abord chavoua tov a tous jespere que vous avé pu bien vous reposé profité de vos familles de vos amies de vos communauté et aussi bien vous enrichir ...

maintenan pour en venir au sujet je pense que vous faites une grande é lourde confusion ...

il y a dé bases historiques é logiques a avoir dan une discution or je remarke dan vos post que vous avé oublié un point é une logique fondamental ... !!!

notre seule légitimité sur la terre d israel ,religieu é non religieu compris , est le fait que D.ieu nous é promis é donné la terre d israel ...

a partir de cette base commune a tous ... ce mème D.ieu a demandé de respecté cette terre il nou a pa demandé que l on se conduise tous en ultra orthodoxe mais nous a demandé de respecté dé lignes directrice é surtou de faire attention aux meutres a l idolatrie a la débauche et autres grands péchés ....

hors quan on se ser devan lé nations unis de la bible pr légitimé notre retour a sion on doi respecté cette bible on doi respecté la personne en l ocurence D.ieu qui nous a acordé cette terre ... sa c un principe général ... tré logique ...

c come si que moi je m invité ché un ami jusque la rien de tré grave ... maintenan une fois ché cet ami je comence a cassé c murs é ne pa respecté lé règles que son père a fixé dan sa maison ... eske sa seré normal ???

je pense pas ... alor la mème chose s aplique pr la terre d israel on ne vien pa sur une terre qui n a de légitimité é de raison d ètre que par D.ieu é pr D.ieu pr " cassé la sainteté du pays " é repoussé davantage la présence divine ...

si hertzl é sa clic d idiots voulé profané la terre d israel é bafoué la torah il falé faire sa en ouganda comme cela a été proposé a l onu ...

mé en aucun cas faire sa sur la terre d israel ... c une erreur fondamental qui a été faite surtou qu a la base on auré du atendre machiah pr revenir en terre d israel ajouté a sa la catastrophe qu on fé lé sioniste ... jé tré peur pr mon peuple ...

bref tt sa pour vous dire que l istoire nous le montre cette fois ci lé faits son avéré dan tt lé livres d istoire que par deux fois le peuple juif a été exilé de sa terre é le temple détrui

pk ????

parceke dé juifs comme lé sioniste d ojourdui on voulu profané la terre faire de l idolatrie comme lé otre pays donné libre cour a leur passion comme lé autre peuple ... mé sa sa ne marche pa avec D.ieu alor comme cété promis dan la torah ... la terre nous a vite vomi é nous voila encore en exil ...

donc voila je pense que l heure a biento sonné l iran continu d enrichir son uranuim paralèlemen israel continu a autorisé lé gay pride a jerusalem ...

le paralèle é flagrant pour lé gens un minimum instrui en torah é apré la débauche é se qui se passe en israel n alé pa me dire ou été D.ieu .... demandé vous pluto ou étions nous ... ??? lorsque dé juif profane la terre d israel é irrite grandemen D.ieu par la mème occasion ??

ou étions nous pr nous levé é combatre c renégats qui on voulu é qui veulent encore un pays d israel bafouan son judaisme ... faisan passé la démocratie a l extreme la liberté de tt faire mème de bafoué la torah ?

bref tt cela pr résumé ... on se ser pa de D.ieu é de la bible pr légitimé notre retour en terre d israel soi on croi en cette bible é en le fait que D.ieu nous ait acordé la terre soi on reste en exil ... parceke sans la bible je n ai aucune raison d alé en israel en 46 é délogé un palestinien de sa terre ... aucune

é qui plus est , le pire dan tt sa je vé faire grincé dé dents a bocou .. c qu eux respecté mieu que nous la terre d israel eux n auré jamé autorisé une gay pride ... donc voila le sionisme é pour moi ojourdui une grande catastrophe a par lé religieux qui respectent la torah ... é sanctifie la terre ... mé bon quan maleureusemen la majorité bafoue la torah é salisse la terre je sui assez amère ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon je ne rentreré pas dan la polémique avec toi je pense que l on vi dans deux mondes complètemen diférents é dan dé conceptions complètemen diférente pr pouvoir discuté ...

simple pr répondre a ta question : est qu un juif qui ne croi pa en D.ieu est il encore juif ??

pr moi non pas du tou il se sépare de son pk d ètre juif il se sépare de tte l origine é de tte la raison d ètre juif ... donc en coupant la raison principal d ètre juif il n est a mé yeux plus juif ... ou du moins on lui laisse l apellation parceke sinon on ne sais pa ou mettre ces pauvres gens ... ( exeptions faite a ceux qui on vécu la shoa ) ... mé lé athés n ayan pa vécu de pré la shoa ... ils son pr moi ... je m arréterai la ...

sinon libi tu di que ce abruti d hertzl a sauvé l idée d état pr le peuple juif ?

mais qu a til sauvé ??? ramené dé juif en terre d israel sa pouré ètre une bonne chose mé si on ramène dé juif pr souillé la terre valé mieu mème pa que lui vienne cette idée ... parceke la c pluto l anarchie spirituelle qui l a amené d ailleur il doi ètre en train de payé un lourd tribu la haut ... pr se qu il a fé é la fourberie de cette servi de la bible pr apuyé ces démarches pr ensuite bafoué cette mème bible ... bref ...

Rahel tu di en gros que chaque juif a le droi de faire se qu il veu en terre d israel é qu il réglera ses comptes la haut ...
je pense que toubli quelque chose en laissan c juif bafoué la torah se bafoué eux mème é irité D.ieu on attire un lours chatiment sur tt le peuple ... parceke chaque juif é garant de son frère juif ... donc lorsque l on laisse dé abominations se faire on é complice é pr sa on paye ossi ...

jaimeré ossi vous faire partagé une parabole ... ou disons un peti paralèle ...

si quelqu un demain me délivre de prison paye une rancon pr moi é me faire sortir d une peine de 20 ans prison la personne ne s arrétant pas la m accompagne ché elle é me pourvoi un logemen a mangé é tt se dont jé besoin a la seule condition que je soi quelqu un de bien é que je respecte ses recomandations sur lé biens qu il a mi a ma disposition ...

eske maintenan sa seré normal apré tt se que cette personne a fé pr moi que je lui claque la porte o nez é que une fois maintenan libre je remballe cette personne ... ?

je pense pas que sa seré normal .. sa seré mème révoltant nan ???

pourtan c se que nous faisons depuis 3000 ans D.ieu nous a bel é bien sorti de 430 d esclavagisme pr nous mené dan un bon é beau logement la terre d israel ensuite comme si sa sufisé pa a sa bonté il nous a acordé la torah il nou a nouris dan le désert nous a couvert de pleins de bonnes choses ... pr qu une fois arivé en israel on claque la porte é qu on décide d en faire qu a nos tète é de laissé libre choix a dé juif de bafoué la torah sur la terre d israel ??? renvoyan ainsi le mal pr le bien ... !!!

voila je pense que cette parabole en di long pr ceux qui on un minimum e logique é de sincérité d espri ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franck_L & Libi5767 ont trouvé un super moyen de lasser leur interlocuteur dans les forums:
Ils n'ecrivent pas en français, c'est donc impossible de comprendre leurs idées et de leur répondre.

Bien joué, Libi tu as trouvé quelqu'un de pire que toi en français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franck_L

Déjà, tu devrais savoir qu'être juif ne signifie pas seulement appartenir à une religion mais, avant tout, à un peuple.
Donc, il y a une ambivalence, le mot "juif" recouvre, à la fois, une appartenance religieuse mais aussi politique.
On parle de bné israël, de am israël et pas de yéhoudi.
Le terme "yéhoudi" n'est employé qu'à partir du schisme dans la royauté et désigne les membres du royaume de Juda.
Si tu étudies l'histoire du second temple en particuilier, tu verras qu'être juif vivant en terre d'israël avait des répercussions avant tout politiques.
Je te renvoie à Zorobabel, Néhémie et autres.
Certes, il existe une nécessité d'être intègre vis-à-vis de la thora mais il y a surtout une notion d'identité. Par exemple, lors de l'exil égyptien, les bné israël se gardaient de l'assimilation en conservant des prénoms bien à eux.
D'autre part, tu verras dans les amidot de rosh hashana, kippour et chaloch régalim "ata béhartanou mikol haamim": "tu nous as choisi parmi tous les PEUPLES".
Pour en revenir a

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Franck_L

et t`en pense quoi de tout les religieux qui vivent en Israel???
Et de la alaha qui t`enjoint de monter vivre en israel qu`importe le gouvernement???Et de tous les hahamims et rabanims qui aux cours des siecles bravant toutes les difficultes sont montes en Israel alors que c`etait un desert???et que le gouvernement n`etait pas juif , mais chretien ou musulman??
Alors arrete de dire des betises stp, si t`es un tant soit peu juif, ecoute les ilhots rambam et monte en Israel c`est tout!!
tu devrais a ce propos aller regarder ca http://www.akadem.org/sommaire/themes/limoud/1/index_limoud1.php
peut etre que ca te changera les idees preconcues que t`a mon pote!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Herzl un antisémite notoire ? Ca c'est un scoop.

Vomir ce journaliste plus d'un siècle après, c'est stérile, ça n'ouvre aucune perspective. C'est juste un venin assez nauséabond puisqu'il vise des juifs assez nombreux (tous ceux qui ont été ou qui sont favorables à l'idée d'Israël, ça fait du monde quand même).

D'ailleurs être antisioniste 60 après la création de l'état c'est un peu fossilisant comme posture.
Comme si des types se disaient anti-création des Etats Unis et demanderaient de restituer l'amérique aux indiens. C'est débile.
Restituons la Bretagne aux Celtes !

En plus condamner Hertz sans restituer un minimum de contexte historique est sans effet. Ce type est contemporain des pogromes, de l'antimétisme permanent d'une partie importante des européens, et assiste à la dégradation de Dreyfus à Paris.

Franck L. , tu n'as aucune pensée pour la condition faite aux nôtres pendant des siècles, à travers ton prisme haineux et sectaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franck

mé en aucun cas faire sa sur la terre d israel ... c une erreur fondamental qui a été faite surtou qu a la base on auré du atendre machiah pr revenir en terre d israel ajouté a sa la catastrophe qu on fé lé sioniste ... jé tré peur pr mon peuple ...


****************je suis pas juive, ni moins idolâtre pour autant mais je relève juste ce point de ton message car le reste sera répondu en fonction de ce point:
Tu penses que les cons de faux juifs qui ont fait rennaitre l'Etat d'Israël auraient pu faire celà si la main de D.ieu n'était pas là???
Penses tu que si D.ieu ne voulait pas qu'un état prenne jour aprés 2000 ans de dispora dans cette voix là il l'aurait laissé faire?????? Alors c'est montrer que D.ieu n'est pas D.ieu??? depuis 2000 ans que les juifs sont en dispora selon la volonté de D.ieu, aujourd'hui un etat juif serait la volonté des hommes et pas de D.ieu??? mais ou est ta foi mon cher??
Même si elle est pas encore un etat parfais devant D.ieu, ce qui ce fera avec le machiah en tant que ROI, elle est à l'image des juifs d'aujourd'hui , ne le crois tu pas??????????
Comment peut on avoir un etat parfais si ceux qui y sont ne le sont pas???
Et puis n'a tu jamais pensez que le machiah vient en Israël?? si Israël n'est pas là comment va t'il venir??? SI SON PEUPLE NI EST PAS POUR L ACCEUILLIR??????????? il va venir pour les arabes??? su la terre d'Israël à suivre ton idée???? si il ni a aucuns juifs crois tu pas qu'il fera demi tour et attendre que vous rentiez au BERCAIL!!!
Voilà je te conseil de lire EZECHIEL 37............ la vallé d'ossement!!! elle est la résurection matériel d'Israël, ce qui suivra de son réveil spirituel!!!!!!!!! pour celà voir Malachie!!! mais aussi crois tu que le Machiah c'est MOISE vous faire traverser la méditérané, et pour d'autres l'Atlantique??? il faudrait aussi que vous fassiez votre part dans l'histoire!!
Alors toi, déjà commence par faire ton alyaaaaaaaaaa et prier pour que ton machiah vienne au lieu de perdre ton temps dans les nations, car ton avenir n'est pas là!!!!Mais lié à Israël, ta nation telqu'elle est, si tu es si préssé de la voir changer il faut qur tu y mette du tiens!!!

Merci aux modérateurs de laisser passer mon post!! je vous en serez grée!! shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shavua tov a toi aussi, Frank.

Forums

partagez et débattez