juif=sioniste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franck_L
Ton intolerance me laissse perplexe, car qui es tu pour dire qui est juif et qui ne l'est pas ?
De quel droit tu te permets de critiquer un homme juif qui a permis la creation de l'etat d'israel, lequle a permis de sauver des milliers de juifs pdt la guerre et encore aujourd'hui?

Lorsque tu ecris """Rahel tu di en gros que chaque juif a le droi de faire se qu il veu en terre d israel é qu il réglera ses comptes la haut ...
je pense que toubli quelque chose en laissan c juif bafoué la torah se bafoué eux mème é irité D.ieu on attire un lours chatiment sur tt le peuple ... parceke chaque juif é garant de son frère juif ... donc lorsque l on laisse dé abominations se faire on é complice é pr sa on paye ossi ..."""
tu sembles oublie (le sais-tu seulement ???) que 90% des juifs polonais qui sont morts dans les camps nazis etaient des juifs pieux qui vivaient dans des ghettos et qui ne demandaient rien a personne...ils attendaient juste "la delivrance".

Sache que ceux qui ont en majorite participe a la creation de cet etat ont subi la shoa dans leur chaire et qui se demandent justement "ou etait D. a ce moment la?".

D'ailleurs j'aimerais qd meme que tu m'explique sqque chose:
Soit on croit que tt est realisation de D. soit on croit que tt est realisation de l'Homme.
Soit c'est D. qui a decide que les juifs seraient exiles de leur terre, soit on pense que ce sont les romains qui ont decide de cet exil.
De meme, soit on croit que c'est D. qui a decide de faire revenir les enfants d'Israel sur la terre qu'il a achoisi pour eux. soit on pense que ce sont les hommes qui ont permis cette "resurrection"
Mais on ne peut pas choisir un jour l'un un jour l'autre.
Dans quel camp de places tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien joué, Libi tu as trouvé quelqu'un de pire que toi en français.


****tu vois, renton....ca reste un espoir pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De quel droit tu te permets de critiquer un homme juif qui a permis la creation de l'etat d'israel, lequle a permis de sauver des milliers de juifs pdt la guerre et encore aujourd'hui?

***je pense que Herzl est mort en 1929, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shirelle le mouvemen sioniste é né bien avan la shoa .... donc ton argument de ce son dé gens qui on vécu la shoa dan leur chair ne tien pas c un anachronisme ... bien avan la shoa hertzl é sa camaderie avé eu leur idée du sionisme mé maleureusemen en se trompan de terre ou réalisé se projet la terre d israel c pr ceux qui respecte le propriétaire dé lieux ... lé autres dehors ... vous parlé tous de sauvé ??? !!!

mé qui ont ils sauvé ??? ramené dé juif en terre d israel pr qu il soi encore plus débauché qu en france ou ailleur ?? pr qu o lieu de comettre leur insanité ailleur il lé comette sur la terre d israel ??? qui ont ils sauvé ??? je sui pa en israel comme bocou de juif é pourtan je sui pas sauvé ??? sauvé de quoi de qui ????

sinon tu ma parlé de la providence divine dans le retour a sion je vé te dire shirelle ya un principe fondamental dan la torah qui est le libre arbitre a partir du momen ou adam é eve on mangé du fruit de l arbre de la conaissance du BIEN et du MAL il on introdui eux mème le libre arbitre car en effet juste apré avoir mangé il virent qu il étaient nus donc plus d inocence plus de tt sa ... é si l on peu s exprimé ainsi le libre arbitre été devenu a se jour partie intégrante dé règle du jeu de la création de D.ieu ... donc D.ieu laisse un champs d actioon a ses enfants il leur laisse libre cour de faire se que leur coeur veu mé ensuite il règle lé comptes pr ne pa tro se dévoilé tro clairemen se qui oré pr effet de diminué grandemen ce fameux libre arbitre ... donc pr en revenir a ta question je pense que D.ieu a donné en cadeau de consolation de la shoa nous a laissé revenir ... mé pa d une totale volonté ...
ya marké dan la torah : " je mets devant toi ojourdui le bien la vie le mal la mort tu choisiras la vie "

notre vie é constitué é parsemé inlassablemen de choix ... é D.ieu nous laisse ce choix ... donc pr israel c pareil il nous laisse le choix de retombé dan une grande bétise le sionisme dé idiots athés é tt le monde plonge dedans ...

je te retourne ta question maintenan

crois tu que D.ieu auré voulu é auré été dacor que dé idiots comme hertzl qui ne croyé mème pa en D.ieu é ses copains lé athés reprennent possession de sa terre ??? qui a justemen été détruire a cause de c fautes .... pense tu une seconde que se mème D.ieu qui nous a enjoin partou dan le tanah d atendre la rédemption é mashiah pr revenir en terre d israel serait ojourdui dacor qu un antisémite qu un athé é dé gens qui autorise dé gay pride a jerusalem revienne sur sa terre ????

fo arrété 5 minutes je sui pa forcémen a la base contre l état d israel ... mé quan on rajoute a cela la soufrance lé gay pride la guerre ouverte que mène le gouvernemen a D.ieu alor la sa devien insuportable ...

é je vous assure que la gay pride qui s est passé a jerusalem a été un gran pa de tro

nethanel ... oui je sui o couran que dé grands rabanim on é leur alya duran tte l histoire ... certes je coné un rav en israel qui a di quelque chose de tré vré qui résume bien la situation


il a di : " je déteste l état d israel mé jaime bocou la terre d israel " ...

c se qui a mon avis résume bien la chose ... soutenir en quelque manière que se soi un état qui autorise envers é contre tous ... une gay pride a jerusalem é qui montre un tel acharnemen a alé contre D.ieu quan lé trois religions on mi en garde c ètre pire que téroriste ....

pire que tou ...

le rav ovadia yossef a di a se propos d ailleur ya pa lontemps que si on avé récupéré la terre d israel pr faire se qui s y passe on oré mieu du s en abstenir ...

ambiance ... tu le sais surmen mieu que moi mé tte notre raison d ètre tourne otour de la torah de se que D.ieu nous a sorti d égypte de la torah qu il nous a donné de la terre d israel qu il nous a aloué ... preuve en est lorsque quelqu un se converti il doi adéré o valeur de la torah il doi aprendre la torah é non simplemen se sentir proche du peuple juif ...

donc a mé yeux ma judaité repose que sur se que D.ieu a fé de mon peuple ... sinon je sui ni plus ni moins qu un otre peuple tu ne peu pa détaché la torah du peuple ... dire qu il y a deux entité celle de la torah é celle du peuple ... parceke la raison pr laquel D.ieu a dissocié avraham isaac é yaacov n a été dan le seul but de dévoilé a leur descendence son enseignemen sa torah donc la cause lé conséquence de notre peuple é la torah depuis l origine ...

maintenan tu ma parlé de politique mé il n y a aucune contradiction entre la torah é la politique la torah é justemen si l on puis s exprimé ainsi un livre politique é un livre de droi a la fois ...
pren une société qui respecteré la torah ... je tassure que sa seré de loin l idéal du monde ...mé vrémen de tré loin san forcémen rentré dan dé extremes mé juste par exemple en imposan lé 10 commandements é d otre grandes ligne ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-on en mesure de juger une personnes tel que Hertzel??

nul ne peut juger...

il est vrai qu'à l'origine le sionisme n'etait pas religieux mais alors est ce que cela fait d'eux des non-juifs??

libi, malheureusement il ya bcp trop de juifs (religieux aussi) qui sont antisionistes c'est incomprehensible mais c un fait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

crois tu que D.ieu auré voulu é auré été dacor que dé idiots comme hertzl qui ne croyé mème pa en D.ieu é ses copains lé athés reprennent possession de sa terre ???


****C'est pas un crime pour un juif d'etre athée. On est pas des chretiens qui demande de croire dans des miracles et ressurections.



libi, malheureusement il ya bcp trop de juifs (religieux aussi) qui sont antisionistes c'est incomprehensible mais c un fait!

***malheureusement...je suis pas d'accord que c'est qqchose terrible...oui, c'est terrible qu'il y a des juifs qui epouse des catholiques, amenent leur epoux en israel avec le loi de retour,
oui, c'est terrible que des juifs sont tué dans le diaspora parce que juif, oui c'est terrible qu'on perde des juifs a des intermarriages (mais ca arrive en eretz aussi)....

Mais malheureuse qu'il y a des religieux anti-sioniste...nah...c'est eux, c'est tt, ils ont leur propre croyances, et ils connaient tres peu de certains systems democratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel tu di en gros que chaque juif a le droi de faire se qu il veu en terre d israel é qu il réglera ses comptes la haut ...
je pense que toubli quelque chose en laissan c juif bafoué la torah se bafoué eux mème é irité D.ieu on attire un lours chatiment sur tt le peuple ... parceke chaque juif é garant de son frère juif ... donc lorsque l on laisse dé abominations se faire on é complice é pr sa on paye ossi ...

-> Exact, c'est pour ça qu'on doit avertir une (ou deux? me rappelle plus) fois une personne qu'on voit pecher. Mais on n'a pas a faire plus, surtout envers un étranger ou quelqu'un qu'on sait qu'il va t'envoyer ch...




Mais on ne peut pas choisir un jour l'un un jour l'autre.
Dans quel camp de places tu ?

-> D. laisse faire l'homme, c'est ça le libre arbitre. Parfois ça pue (Shoah) et on arrive pas à comprendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franck_L
Je comprends mieux en lisant ta fiche ton intolerance insupportable
Comme tu es un hozer bitshouva tu est hyper intolerant face a ceux qui etaient comme toi a une epoque. C'est une des caracteristiques tres enervante d'ailleurs.
Si tu etais bien dans ta peau tu n'aurais pas besoin de balancer tte cette haine sur israel et sur les juifs non religieux.
C'est a cause de gens comme toi que les israeliens laique sont anti religieux et ont justement envie de faire le contraire de ce qu'il faudrait faire.

Si tu veux rendre service au peuple juif alors converge plutot dans la voie des loubavitch qui essayent chaque jour d'ameliorer le monde qui les entoure sans jamais le critiquer.
C'est ca l'amour du peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma maman ne m'avait pas fait circoncire et pourtant elle est profondemment juive, mais elle vivait une relation au judaisme tres laique, son identité s'affirmait surtout vis a vis de l'histoire juive et de la Shoah, des grands traits de la Morale juive, et tres peu vis a vis des coutumes religieuses...
Tout ceci a changé nous avons fait un chemminement familial qui nous a raprochés du judaisme, mais en aucun cas nous n'aimions moins nnotre peuple et notre terre avant que maintenant...

Forums

partagez et débattez