juive de 14 ans martyr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

texte traduit de l hebreu et résumé , tiré du livre MALKHEI RABANAN

Sanctification du nom de Dieu par une adolescente :
Une adolescente juive , s appelait SOULIKA HATCHWELL , sa mère FADINA . L’adolescente, mourut pour la sanctification du nom de Dieu en public en l an 1834 . Ainsi fut l’histoire : l’ adolescente était originaire de Tanger ; elle avait 14 ans et était très belle . Un jour, elle a eu un différend avec sa mère, qui l’a frappée, la fille s’est alors sauvée et réfugiée dans la cour de la maison voisine, habitée par des Arabes, à l insu de sa mère .
Vers midi , lorsque le propriétaire de la maison est rentré chez lui, il s’appelait WALD LA DINA il a vu l’adolescente assise à côté de ses femmes . Très attiré par sa beauté, il tenta de l inciter au péché. Il lui parla avec beaucoup de douceur, pour la séduire, mais en vain . Il lui a montré les bijoux en or et argent, les beaux habits, peut être accepterait elle de l’écouter, se convertir à la religion de Mohammed leur prophète et enfin, l épouser .
Elle, cependant croyait en dieu, et niait toute autre croyance : elle lui a dit : il n y a pas comme l’éternel notre dieu, le vrai prophète c’est notre maître Moise , et je ne changerai pas ma religion contre une quelconque religion. Ainsi , elle ne l’a pas écouté et a refusé toutes ses douces paroles . Il l’a alors enfermée pour qu’elle ne se sauve pas, vers la maison de ses parents .
Quand le goy a vu qu elle refusait de le suivre, il a comploté contre elle, par ruse, en déclarant que cette fille s’est déjà convertie à l islam et qu elle n’avait plus le droit de sortir. Il a présenté son cas à un avocat à qui il a fourni de faux témoignages écrits, indiquant que devant
témoins,la fille s’est convertie, et a accepté la religion de Mohammed .
La fille de son côté, démentait ces allégations, mais personne ne l’écoutait !
Les juifs se trouvaient dans l embarras, faute de moyens , ils ne savaient pas comment sauver l adolescente de ces fausses accusations
Les dirigeants de la ville de Tanger , le gouverneur et juge de Tanger , ont envoyé des lettres et ont raconté l’histoire au roi MOULAY ABD ELRAHMAN , qui se trouvait alors , à Fez , en lui disant que cette adolescente est mécréante , puisqu elle s’est convertie à l islam , mais à présent, elle renie cet islam, pour revenir à la religion d Israël . Selon la charia , elle doit être exécutée et le roi est le mieux placé pour procéder à cette mise à mort .
Le bras droit du roi qui s’appelait, BEN ELYAMANI , conseilla au roi , de faire venir l adolescente à Fez , pour étudier son cas . Le roi procéda ainsi , il ordonna d amener la fille pour l emprisonner au côté de ses serviteurs. Bien que le roi fût sage , droit et miséricordieux, que depuis son règne , il n’avait jamais fait de mal aux juifs, il ne pouvait pas dans cette affaire, s’opposer à leur religion .
Lorsqu’elle est venue devant le roi, ce dernier donna l ordre à un de ses serviteurs , qui s appelait WLD MNANA , d’endoctriner la fille par une pluie de discours , et de la séduire avec langage de douceur , ou la torturer , peut être accepterait elle de retourner à l islam . Il lui fit visiter toutes ses chambres remplies d’or , d’argent, de bijoux de toute sorte, de bagues de chaînes, de beaux habits en soie ; il lui a promis que si elle restait musulmane elle deviendrait la femme du roi ! La fille elle , issue d’un milieu très pauvre, n’avait pas d ambition pour toutes ces grandeurs ; elle a refusé tous ces discours incitatifs et continua à s’ attacher à la religion d Israël .
Pendant toute sa période d emprisonnement , on la frappait avec des bâtons.
Enfin , ils l’ont livrée, à la responsable des femmes du roi (en arabe : ‘ARIFAT SOULTANE) , elle s’appelait ALA BANI .
Avant qu’ils exécutent le jugement, elle la torturait à l aide de bâtons et lui faisait peur par des bruits et cris de morts ; elle a apporté une épée aiguisée , et lui a fait des plaies dans sa main . Elle a versé son sang, et malgré tout cela , l’adolescente, a refusé de l écouter ! Elle lui a enfin présenté des femmes qui s’étaient converties à l’Islam , afin de la convaincre. Celles ci lui ont dit pourquoi toute cette peur , tu ne pourrais pas être comme nous ? Nous autres vivons très bien ! La fille leur répondit : vous , n’avez jamais été des juives , vous êtes nées de manière impure, tandis que moi je suis une juive née dans la sainteté , je ne changerai pas ma religion à jamais .
Durant toute sa période d incarcération , elle n a pas mangé leur nourriture.
A cette époque Rabbi REPHAEL HATSORFATI était responsable de la communauté auprès du roi .Il était un personnage important, dans la cour royale, et tous les hauts gradés de la cour, faisaient parti de ses connaissances ; il lui envoyait discrètement de la nourriture cachère .
Enfin, l’autorisation , fut donnée à BENNANI , qui fit appel au grand juge de Fez, il s’ appelait BEN ABD ELHADI pour juger l adolescente , ce dernier la condamna à mort .
Le roi a alors décrété que selon leur religion elle doit mourir ! L’ordre fut alors donné au bourreau, de lui couper la tête à l’épée !
La pauvre , fut ainsi amenée à la mort dans sa tendre jeunesse !
L’exécution , fut faite en public sur la place du marché , une immense place , pleine de monde. . Au moment ou il l’a mise à terre pour l’ égorger, la condamnée, par sa grande pudeur , prit soin d attacher sa jupe à ses pieds, afin qu elle ne se découvre pas suite à l agitation post mortem .
Le bourreau après lui avoir coupé la chaire de la gorge , lui dit : « si, encore maintenant tu acceptes de m’écouter et de retourner à notre religion , il y a encore, une solution pour toi ! » La fille lui répondit avec joie : «que dieu te coupe la main , si tu ne m’achèves pas et avec amour je ne transgresserai pas la religion de Moise et d’Israël ! »
Elle ne se détacha pas alors de dieu , et le bourreau lui coupa la tête , sous le regard des foules Arabes tout autour .
Son âme est retournée à Dieu. Elle a ainsi accompli le commandement : « tu aimeras l éternel de toute ton âme » = dit le midrache « même si on veut t’ enlever ton âme » .
Ce jour là , le climat était très maussade à Fez, les nuages très épais ont couvert la ville , la pluie tombait à torrent .
Malgré tout cela , la colère des arabes ne s’était pas calmée : ils l’ont entourée comme des abeilles et voulaient l’anéantir et brûler son corps
Alors RABBI REPHAEL , avec beaucoup de courage , versa des pots de vin , aux chefs de la cour royale , pour épargner le corps de la fille . Il est arrivé à l’endroit où se trouvait le corps , et avec ses serviteurs , il s’est mis à jeter au loin , des quantités importantes de pièces d argent . Les arabes qui s’y trouvaient se sont mis à ramasser l’argent , pendant qu’eux, en attendant ont pris son corps et l’ont amené au mellah .
Il y avait beaucoup de crainte dans la ville ; tous les juifs avaient peur , les portes du mellah étaient fermées ! Ils ont fait monter son corps au dessus de la muraille du mellah pour l’introduire dans le quartier juif . Les juifs avaient peur d être poursuivis et voir les arabes s’emparer du corps pour le brûler .
Ils ont amené le corps au milieu de la ville , ils ont prononcé une grande oraison funèbre, devant toute la communauté : hommes femmes et enfants. La ville était pleine de douleur ! Enfin ils l ont enterrée .
Tous les juifs l’appelaient LALA SOULIKA . LALA, est un titre honorifique pour les femmes musulmanes, qui signifie maîtresse en Arabe. Elle est venue un soir en
rêve à un rabbin et protesta : « moi je me suis sauvée du titre de LALA et vous, vous m’appelez à l aide de ce titre » ? ! Depuis, les juifs ont cessé de l appeler par ce titre .
Au départ elle avait été enterrée dans l ancien cimetière , mais en l année 1884 , le roi MOULAY ELHASSAN avait demandé de déplacer des tombes. Elle fut alors, enterrée à côté de Rabbi ELYAHOU HATSORFATI, c’est là qu elle est enterrée encore aujourd’hui On a entendu , que lorsqu ils l’ont déterrée, ils ont senti une odeur de fleurs .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excusez moi, cher Jerard, cette histoire, c'est tres touchant....MAIS, mon ami...pourquoi avoir un ptit poste sur les martyrs juives tué par les musulmans? Pourquoi pas les chretiens? t'etais inspiré par quoi dans cette histoire???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gérard

Je ne comprends pas bien ta démarche . Il y a eu énormément de martyrs juifs, on le sait ne serait ce qu'avec la shoah . Aors pouruoi mettre ce cas là ? Déjà c'est super vieux et ce sont surtout les européens qui ont viré, torturé, martyrisé les juifs avant . Et puis, même il y a eu aussi des quantités de martyrs goyim et arabes . Est ce que tu veux par ton post dire que ts les arabes sont mauvais et ts les juifs victimes de l'islam ? Je ne vois que cette solution .
Néanmoins, jeplains bcp cette fille victime de la bêtise des hommes . Elle était vraiment pure . Paix à son âme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767

si j avais parle des martyrs des chretiens tu m aurais demandé pourquoi pas les martyrs de musulmans

je n ai jamais dit qu elle etait l unique dans l histoire

cette histoire est repandue au maroc chez les juifs de fez notamment et de tanger ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alexe


les victimes juives de la shoa , n ont pas eu le choix de quitter leur religion et rester vivants , on les gazait et puis c est tout

la c est une ado et elle pouvait mener une vie de princesse en renoncant à son judaisme , c est fort !!!

cette histoire est racontee pour rappeler aux jeunes ados juives , qui ont fini par adopter la pensee ambiante qu une fille vierge à 18 ans , est ringarde , cette histoire rappelle que dans le judaisme on n a rien à voir avec de pareilles idees , que les juives ont seulement absorbé sous une autre forme de contrainte , la pensée goy

l ancien president de la knesset chlomo hillel , avait affirmé qu il y a plus de juifs mort dans les chambres à coucher que dans les chambres à gaz









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

Si Jerard aurais posté un truc sur les actes barbares (excuse le mot) des chretiens, tu l aurais demander "et pourquoi pas les musulmans???""

Tes commentaires ont aucune sense!

==============
Posté le 15 Juillet à 16:14
Excusez moi, cher Jerard, cette histoire, c'est tres touchant....MAIS, mon ami...pourquoi avoir un ptit poste sur les martyrs juives tué par les musulmans? Pourquoi pas les chretiens? t'etais inspiré par quoi dans cette histoire???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD

Les liens entre ton histoire et certaines de tes conclusions sont très subjectifs.

"l ancien president de la knesset chlomo hillel , avait affirmé qu il y a plus de juifs mort dans les chambres à coucher que dans les chambres à gaz"

Voilà une phrase abjecte, qui culpabilise plus les juifs eux-mêmes que les SS.
Va la répéter à l'oreille d'un survivant d'Auschwitz (parce que des survivants de Treblinka, de Chelmno, de Sobibor, de Maïdanek, y'en a pas des masses). Je suis sûr qu'il va approuver en disant "ok, les camps c'est moche, mais alors la débauche avec les goyim, ça c'est vraiment criminel !".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui me choque dans cette histoire c'est que la fille ait fugué après une dispute avec sa mère : mauvais choix initial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard
Puree mais c'est fou qu'aujourd'hui des types avec des idees pareilles existent encore.
En plus ton histoire elle me fait penser aux 'legendes urbaines" genre "faut pas quitter papa et mman sinon le grand mechant loup il va te manger !!!"
De plus, je trouve vraiment horrible qu'une enfant ai ete tellement formatee qu'elle choisisse de mourrir - soi disant pour le nom de D. - plutot que de vivre.
En effet, quel est ce D. qui reclame du sang de jeune fille plutot que la vie?????
Est ce ausi le meme qui a voulu la mort de 6 millions de ses enfants??
Bizarre comme D. non ?
Quant a ton rappel sur "l ancien president de la knesset chlomo hillel , avait affirmé qu il y a plus de juifs mort dans les chambres à coucher que dans les chambres à gaz ", je tiens a te rappeler que president de la knesset n'est pas un titre de gloire et n'exempt pas de la connerie (cf avraham burg)
Pour le contenu de la phrase, c'est a vomir et a se passe de commentaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par, et tlm...peutetre on doit simplement trouver des histoires comme 'amitié entre musulmans/juifs'. Sinon, il va avoir un epidemie d'islamophobie chez les juifs.

Forums

partagez et débattez