juive de 14 ans martyr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara

Etre un exemple?

--------------OUI l'homme/femme croyant en D.ieu est un exemple, Moise, David étaient des exemples d'homme de foi, des femmes aussi l'on été, et cela se voyait dans leur vie de tous les jours, sans avoir de talmud ou de grand érudit à leur porter.



Tu as vecu quelque chose qui te prouve ce que tu crois?


---------------Pas quelque chose mais des tas de choses dans ma vie qui m'ont montré que j'ai raison de croire ce en crois je crois!!!

A partir du moment ou tu as evacué tout ce que tu croyais etre vrai, que tu as sondé toutes tes croyances en verifiant si au fond, ça t'arrange pas un peu de croire comme ça... à partir de là , et apres s'etre pris une bonne dose de réalité de désillusion et de lucidité en pleine tete, à partir de là.... tu peux commencer à comprendre un peu mieux qu'avant.


--------------Mais qui te dit que je n'ai pas passé par là, tu crois que c'est parceque l'on nait "chrétien" que automatiquement "jésus" est une évidence??? c'est comme toute chose celà faisait partie de la décoration....
"chrétien" ce n'est qu'un mot, une religion comme toutes les religions, on pratique parcequ'il le faut, j'étais élevé dans le catholisisme, je voyais pas plus loin que ça!!! mais il y a d'autres évidences qui ne sont pas une simple pratique d'une religion, c'est pour celà que je ne m'extime pas d'aucunes religions car je ne suis pas religieuse, je suis attachée à D.ieu, je prends compte de son allience, je prends note de son messi, je prends note que je suis un pécheresse Hé oui ce que bon nombre n'on pas cette évidence, et croient que parcequ'ils sont de tel ou tel pratique religieuse sont sauvé automatiquement!!! ben non car se ne sont pas les oeuvres qui sauvent car elles sont les oeuvres de la chaire, elle ne peuvent pas peser dans la balance, lévitique parle de sang, et que sans se sang pas de rédemption!!! bref!!! maintenant personne ne connait ce que je suis comme croyante, vous jugez sur ce que vous entendez du christianisme tant mieux pour vous (car il faut à certains une échelles de mesure sur laquel juger des autres) je ne mets aucune échelle que celle que D.ieu me donne et je ne me compare pas au autres comme étant meilleure, car je sais que je ne suis pas parfaite et j'ai besoin d ela présence de mon D.ieu dans ma vie!! celà s'arrête là, le reste ce n'est que de l'argumentation sans fin, qui n'ammene à rien sauf à des contradictions!!
Sâchons déjà plaire à D.ieu ce qui n'est pas facile dans notre imperfection..........;
Maintenant je tourne la page car autrement dans 15 ans nous en sommes encore à : OUi mais, non mais!!! bref, là n'est pas un moyen de servir D.ieu.
Et pourquoi donc perdez vous votre temps à essayer de me convaincre du contraire de ce en quoi je crois??? je ne vous ai jamais dit que le judaïsme est mal?? ou autrement?? la seule chose est le mépris que certains ont vis à vis des goys (forme de racisme) et ces mêmes se plaigne de racisme des autres (le coup de la paille et la poutre c'est véridique).....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Pour tout le monde je voulais dire, le peuple d'Israel


*****Ok, c'est mieux formuler comme ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD,

t'es adorable. Tu sais, les italiens utilise le meme blague pour dire qu'il etait italien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Je ne cherche pas du tout à te convaincre, mais la pensée theologique a des fondements et des lois, une logique. Miraculeurse et illogique peut etre mais une logique dans l'illogisme.

Il vaut peut etre mieux clore le debat en effet

Tu as une foi tres forte mais il ne s'agit pas pour moi de la tester ou de te dire qu'elle est incorrect, loin de là

Je n'ai aucun mepris vis à vis des goyim au contraire, mais lorsqu'il s'agit des questions sujeteset interpretations se rapportant à la conscience d'Israel, on est en droit de debattre pour bien determiner quell est notre identité, ce que l'on croit, ce que l'on sait, et ce en quoi on ne croit pas

En tt cas j'ai appris pleinsde trucs, merci à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHRISTINE RUTH


Je fais l effort d’ecrire , car je n ai pas le temps .
Je ne le fais pas pour Christine Ruth, que je respecte totalement en tant que Goya, meme si elle me trouve naze , j intervient tout juste pour dire aux juifs de FW ne la suivez pas dans ses choix théologique ; je suis prêt à supposer qu elle n apas cherché à les convaincre du bienfondé du christianisme auquel elle croit, mais pour faire contrepoids à ses idées , j ecris les antidotes . J espere ne pas lui etre trop desagreable, apres tout c est les juifs que je m emploie de maintenir dans le judaisme autantq ue faire se peut avec ma modeste contriution .
Quoiqu il en soit , il faut faire avec : des juifs hostiles aux idees hérétiques , il y en a toujours eu , et les juifs sont de vaillants guerriers en la matiere , il n y a qu a voir l exode de centaines de milliers de juifs espagnols en 1492 pour ne parler que d eux , du coup , surtout CHRISTINE RUTH , n assimile pas notre démarche pedagogique avec du racisme , ca n a rien à voir ; il y a un combat ideologique , les nazis et les espagnoles , eux ont fait du racisme , ils n ont pas attaqué nos idees , ils nous ont attaqué pour nos idees , CHRISTINE RUTH , tu n es pas attaquée pour tes idees sur ce site , mais on attaque tes idees , c est un debat intellectuel , doncx pas confondre avec racisme


Pas quelque chose mais des tas de choses dans ma vie qui m'ont montré que j'ai raison de croire ce en crois je crois!!!
---------------------cite nous une ou deux anecdotes , s il y en a tellement !



, je prends note que je suis un pécheresse Hé oui ce que bon nombre n'on pas cette évidence, et croient que parcequ'ils sont de tel ou tel pratique religieuse sont sauvé automatiquement!!!
--------------------------pas du tout , les juifs ne disent pas qu en croyant ca suffit il y a 613 mitsvot à accomplir , la croyance est seulement une de celle ci , c est les chretiens qui disent qu en croyant en jesus t es sauvé . Comment les nations non juives ne seraient elles pas séduite par un paradis bon marché ?

ben non car se ne sont pas les oeuvres qui sauvent car elles sont les oeuvres de la chaire, elle ne peuvent pas peser dans la balance,
-------------------------idee totalement hérétique en judaisme : dieu a donné la loi au mont sinai non pas à des anges mais à des hommes en chair , et en faisant la moindre mitsva avec sa chair , dieu garde cela est en fait une immense part au paradis , cest les œuvres mitsvotes qui sauvent oui , elles pesent tres tres lourd dans la balance



lévitique parle de sang, et que sans se sang pas de rédemption!!!
------------------il parle du sang des sacrifices des betes , effectivement , pas du sang de jesus , il n etait pas encore né !




bref!!! maintenant personne ne connait ce que je suis comme croyante,
-------------------on te respecte quelle que soit ta croyance , et si pour toi manger n a aucun effet sur ta spiritualité , l âme du juif , n est pas comme celle des goys , elle est d une nature differente : elle est sensible à la chaire porcine , le porc pourrit l ame du juif , c est dieu qui l acree ainsi
là encore on n est pas contre le fait qu un goy mange du porc , mais qu il le propose aux gens qui en sont alergiques : les juifs



vous jugez sur ce que vous entendez du christianisme tant mieux pour vous
--------------------on n a pas à te juger , on aimerait au contraire voir bcp de goy te ressembler ( sauf dans la croyance en jesus , comme dieu , ce qui est de l idolatrie loi faisant parti des 7 lois noahides auquelles les goys sont soumis egalement )


Et pourquoi donc perdez vous votre temps à essayer de me convaincre du contraire de ce en quoi je crois???
-------------------- on cherche pas à le faire , sauf à signaler ( sans plus ) que croire en la divinité d un homme ou d une vache , ou d un veau même s il est en or , c est de l idolatrie ! apres ce signal , la peersonne fait ce qu elle veut , d ailleurs LUSTIGER , on ne l a pas embeté , il a fait ce qu il voulait , il a suivi le choix qu il a fait à l age de 14 ans , puisque comme tu le sais , c’est l’âge de la raison , où on a la connaissance des religions , au point de savoir trancher ou est la vérité , d’ailleurs à cet âge déjà il connaissait le judaisme à fond , puisque ses parents agnostiques , ne le lui ont pas enseigné . Et voilà qu’à 80 ans il maintient ses choix de 14 ans . Donc si on n a pas cherché à convaincre feu l archeveque de paris , on ne va pas cherché à te convaincre toi

je ne vous ai jamais dit que le judaïsme est mal?? ou autrement??
---------------je ne vois pas d inconvenient à ce que tu le dises si c est ta pensee , on la respecte , si tu passes à l etape suivante , en voulant faire partager ton idee aux juifs , là on intervient pour les convaincre du contraire ;


la seule chose est le mépris que certains ont vis à vis des goys (forme de racisme) et ces mêmes se plaigne de racisme des autres (le coup de la paille et la poutre c'est véridique).....
-------------------absolument faux ! le judaisme ne meprise aucun etre humain ! Nos lois nous disent qu il ne faut pas mentir , et meme au goy . Les goys on les respecte , on est contre les goys qui nous attaquent , les hitler , isabelle la catholique , les ahmadinedjads les gens qui nous agressent dans le metro etc…., il convient de reconnaître , en effet , que dans la tradition juive , on n aime pas son ennemi , on ne tend pas la joue gauche pour une seconde claque , on va au contraire suivre des cours de krav maga , pas pour agresser , c est ca la difference avec les goys , mais pour nous proteger , donner suffisamment de claquyes à celui qui en donne une , pour qu il reflechisse la procjhaine fois , avant de lever la main sur nous .
Israel pourchasse ses ennemis militairement , et dans le meme temps eclaire les nations scientifiquement . Si les meilleurs drones au monde sont israeliens , si les premiers bateaux sans pilotes au monde sont made in israel , cest que dans la tradition juive , l etre humain a une tres grande valeur , et on est prêt à tous les efforts pour la sauver . c est une lecon aux nations .





















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

Elle est tres bonne, je la connaissais, sauf le ptit 4

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alexxe

Et gérard , c'est toi qui pêches par tes valeurs étriquées et machistes ! T u ne vois pas plus loin que le bout de ton nez . Tu te sers de la Torah comme alibi pour complexer les autres ette sentir supérieur avec ta pratique religieuse .
--------------tu delires grave , si le rappel des regles de la thora te procure des sentiments de culpabilité , je n y peux rien , l abrogation de nos loi religieuses ne peut se faire que par dieu

Tu n'as pas de sentiments,
---------------faux puisque si je n aime as la fille je ne l epouse pas
tu veux te marier avec des femmes qui n'ont en commun avec toi la religion ! Et encore, elles doivent etre vraiment religieuses !
----------------------de là tu deduits que je n ai pas de sentiments ? t es forte ! mes choix je les assume
Tu te crois heureux mais tu dois vrament etre bien seul par moments .
----------------comment tu as deviné ? pour une fois tu vois juste , en effet je me sents plus seul que ceux et celles qui hors mariage font appel aux erzats de maris ou epouses

En bref c'est toi qui fais pitié .
----------------tu fais plus pitié que moi si pour echaper à ta solitude tu vas hors mariage te retrouver dans les bras d un garçon , au mepris de la volonté de Dieu

Espèce d'extrémiste bien pensant !
---------------celle qui façonne la torah à sa sauce pour se donner bonne conscience , n est pas extremiste , elle est l incohérence même






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



ALEXE

Sara

Comme tu le dis trè justement, il faudrait plusieurs vies pr connaitre et comprendre à fond le Talmud . Mais j'ai l'impression (dis le moi si je me trompe ) que tu trouves qu'il a tjrs raison . or c'est une interprétation de la Torah mais pas faite par D. bien sur mais par des huimains,

-----------------------------Vous lirez le traité baba metsia feuille 59 folio b , là bas le talmud cite une histoire ou la torah donne aux hommes le soin d interpreter la torah , et leur interpretation non seulement est validée par dieu , mais en plus elle a priorité . Ce n est pas le ciel qui decide de l interpretation , encore faut il respecter les regles d interpretation . le texte existe en traduction francaise enn hebreu ca s appelle TANOURO CHEL HAKHNA

Forums

partagez et débattez