Jusque quand attendre le messie ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement vous commencez pas un peu a desesperer???

D'ailleurs, j'ai lu recemment que le theme du messie etait apparu avec Maimonide mais qu'avant lui personne n'attendait le machiah.

On nous dit qu'il faut des grands malheurs, ou bien qu'il faut que tous les juifs fassent chabat... plein d'excuses pour qu'il ne vienne jamais en fait !!!!

Dans 100 ans on dira quoi ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne juge pas tout à l'aune de ta propre vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les libéraux penchent plutôt pour une ère messianique : une ère de paix universelle et de respect mutuel. C'est une valeur positive à laquelle je veux croire, un progrès pour l'humanité. Maintenant, si une personne en particulier incarnera cela, je ne sais pas, mais cela ne fait pas de mal d'espérer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es Pratiquant et tu fais toutes les fêtes si je me refère à ta fiche.....
Droles d'idées pour une croyante pratiquant. Va falloir avant tout te poser des questions sur ta foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on regarde l'arrivé de le moshia'h dans un point de vue mathematique theoretique....on peut dire que c'est bientot, depuis qu'il etait deja 2600 ans depuis le Temple etait detruite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais, perso, je pense qu'il faut arreter de parler moshia'h. Il faut arreter de faire de mitzvot parce que qu'on veut 'Moshiah Now'.

et si on considere Kafka (je sais, je le cite souvent...), on sait meme pas le nature de le moshiah....ca peut etre une etre humaine...ou période du temps. Qui sait? Pas vous, pas aucun de les prophets...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne juge pas a quand viendra le machiah, mais fais en sorte justement qu'il se depeche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une ère de paix universelle et de respect mutuel.


****ca semble vraiment proche a la communisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shirelle
jusqu'a ce qu'il arrive :p

en attendant, le messie est avant tout le "fls de david" c'est a dire son descendant et donc un detenteur potentiel de sa royauté. attendre le messie c'est en fait attendre ce souverain juif, ce roi pour qui tout le monde sera d'accord d'en etre fiere . c'est aussi attendre la royauté avec la restauration du temple et du sanhedrine, l'assenblé legislative du judaisme.
bref, tous les autres fantasme qui te font deseperer, faut les eliminer.

hebus
on ne peut pas se targuer d'etre pratiquant si on ne se pose pas de question... ou alors on est un mouton. tu as une drole de conception de la religion juive.
attention tout de meme de ne pas tomber dans un questionnement issue du monde chretien. la figure du messie est un peu deformé de celle que le judaisme lui donne, et le concept meme du "religieux" l'est tout aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kikou, si israel fais techouva il viendra avant la date limite sinon il ne viendra qu en l an 6000 (dans 233 ans)

Forums

partagez et débattez