Jusque quand attendre le messie ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'y crois dur comme fer !!!!!!!! Les morts sortiront nous embrasser, et ce sera une grande extaaaase !!

Mashiah moi je t'aimmme,

Mashiah, bientot !

je suis sincère, oui !
Obligés d'y croire quand on est juifs, désolée. Religieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
sans cette attente, le judaisme aura pour raison d'etre, et l'Etre, et la Raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

chavoua tov, je pense encore que rabbi menahem schneerson est machiah mais bon c est pas vraiment le sujet


________________HA OUI sur quoi tu te base pour afirmer celà???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

le message d'amour de Jésus ? mouhahaha , 2 exemples :

Evangile selon Matthieu, 10,34-36

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Evangile selon Luc, 14,26

26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.


Et bien moi, je vais m'en tenir aux 10 commandements :

Honore ton père et ta mère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt mathilde pour repondre a ta question franchement, j ai deja douter si jesus etais machiah et meme ca a conduit que j en avais la conviction je pense que a cette epoque je cherchais ma voix je trouver les propheties pour "prouver" que jesus etais machiah troublante mais maintenant j ai trouver ma voix je suis certain que jesus n est pas machiah

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

PRiNceSSi

Ca me rapelle l`armee cette phrase...on la chantait tout les matins au garde a vous devant le drapeau apres la Tikva... c`etait trop beau...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Satyarupa

Sans cette attente, le judaisme n'a plus de raison d'être. Alors vous allez attendre longtemps.
--->Pourquoi tu sort des phrases avec autant d`assurance que ta connerie le permet??
Tu crois qu`etre juif c`est juste attendre le messie??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est ecris dans la guemara si machaih fais partie des vivants ca peut etre un homme comme rabenou hakadoch, si fais partie des morts ca peutetre un homme comme daniel le prophéte.mais bon onta deja parler de ce sujet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plein de propheties dina

Forums

partagez et débattez