La cathedrale notre dame de paris ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NESSAHAIM
Fallait commencer par là.
C'est comme ca qu'on procède quant on travaille sérieusement.
On livre d'abord ses sources.

MErci pour la référénce

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le canal de Corinthe en Grèce a été creusé aussi par des esclaves juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NESSAHAIM:
je veins de lire ta source,
merci de nous traiter de feignant, mais ce que tu écris confirme que les juifs étaient particulièrement taxé au moyen-age. OK, on le savait.
A aucun endroit il n'est question de Notre-Dame De Paris.
tu te fous de nous ?
Alors as-tu des sources concernant Le financement des Cathédrales ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Comme un grand Garçon, tu vas faire tes propre recherche, je vais tout te mettre sur un plateau !
c comme ca qu'on s'investie et qu'on apprends des choses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama

c la periode de Neron
Vespasien envoya depuis la Judé, des prisonniers juifs !
je connais vaguement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on balance ne info, on donne également la source qui va avec .
C'est comme ça qu'on fait un travail sérieux, et que travaille les historiens, il justifie leur conclusion.

TOi tu nous balances une info et tu nosu dit :"debrouillez-vous pour trouvez la preuve"

Si un journaliste ou un historien travaillait comme ça il passerait pour un guignol !
On sera plus efficace si tu nous donne au moins tes pistes de recherches, et l'endroit ou tuas entendu ton info.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''les juifs s'en tape mortel de ta cathedrale !''

Mais je n'en doute pas une seconde, NESSAHAIM !
Mais c'est quand même toi, un Juif sépharade, qui a initié le présent topic ayant pour titre ''La cathedrale notre dame de paris ?'', il me semble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans le meme etat d'esprit quand france :
il faut lire la superbe phrase de jacque Atali qui resume tous :

«Au fond, on ne craint pas le Juif mais la fragilité de la conviction chrétienne» (Jacques Attali, 1492, Fayard).

En Angleterre, suite à une campagne de calomnies, 18 juifs de la ville de Lincoln sont pendus puis, le 12 juillet 1290, poussé par l'opinion publique, le roi Édouard Ier donne trois mois aux juifs de son royaume pour partir. 16.000 personnes traversent la Manche et il s'écoulera quatre siècles avant que les juifs ne reviennent en Angleterre.

En Espagne enfin, en 1328, beaucoup de juifs sont massacrés à l'instigation du prédicateur Vincent Ferrier. Ceux de Castille et d'Aragon, au nombre d'environ 200.000, sont définitivement bannis en 1492, quelques semaines après que les Rois Catholiques eussent chassé le dernier roi musulman de la péninsule.

Les communautés juives d'Europe se retrouvent peu à peu enfermées dans des ghettos d'où les habitants ne peuvent sortir la nuit (le mot ghetto vient d'un quartier de Venise ainsi nommé en raison de la présence de fonderies et où, pour la première fois furent confinés les juifs, en 1516). Dans le monde musulman, de l'autre côté de la Méditerranée, les juifs se retrouvent de la même façon enfermés dans des quartiers réservés appelés mellahs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

c'est exact c'est moi qui est posté ce poste !
La cathédrale j'en est rien a faire, comme je te l ai deja dit !
c la maniere de faire que je n'approuve pas est que je denonce dans c poste mon ami !
j'espere que tu vois ce que je veux dire, et que tu ne soutient pas la methode de l'eglise depuis les derniers siecle !

Et je pense franchement que Jean Paul 2 est le meilleur Pape que le vatican a pu avoir depuis qu'il existe !
Parce que lui au moin c le seul qui a eu la grand CLASSE de s'excuser aupres du peuple juif !
Et moi je trouve qu'il fallait le faire , et c la qu'on voit la marque des grand HOMME !
Parce que si on regarde dans l'histoire, c'est pas tres beau a voir l'histoire de l'eglise !

Je c que la verité n'est pas souvant tres bonne a attendre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

je trouve que tu as la langue plutot fourchue !
je te donne des sources de livre d'histoire,
tu peux retrouver tres facilement dans beaucoup de livre !
je t ai donner la reference de plusieurs livres tous ce trouve a interieur !
je pense juste que tu es un veritable paresseux !
STP arrete de m'ecrire 10 fois le meme post, tu me donnes mal a la tete !

Aller fait un effort tu peut le faire !

Bien cordialement !


Nath2

"Si je vous comprends bien les Juifs sont un peu "actionnaires" de ladite cathédrale ? Et s'ils reprenaient tous une pierre ?"

la cathedrale et le reste, c'est cadeau !
Laisse nous juste le temps de reccupere les affaires que les nazi nous ont volé !

Forums

partagez et débattez