la condition de la femme dans le judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Celui qui croit en Jesus, la trinité et le nouveau Testament est chretien par definition.

J'ai mis justement un post dans ce sujet:

Acte antisémite dans l'enseignement condamné !

Afin d'expliquer ce qu'est la chrétienneté, Chrétien n'est pas reconnu par le NT,

Christ sortie du mot Christos grec veux dire "oint" ce qui n'a aucun sans, car en francais cela n'existe pas,

Jésus sortie de Ieshus grec veux dire "D.ieu sauve" ce qui n'a aucun sens, car en français cela n'existe pas,

les seules qui peuvent vraiment prétendre à la bonne dénomination sont les Evangélistes (ceux qui croient à la Bessora ou évangiles)
Les Messianiques qui croient que Yeschoua et (non Jésus) est le messi anoncé dans bien des textes de AT........

Le terme chrétien est apparu bien aprés par les églises greques et repris par les romains!!!!!! il faudrai que tu puisses lire l'histoire de l'église tu comprendrais un peu plus les déviations qui ont eu lieu aprés les premiers messianiques....

La trinité est un terme catholique avec tout ce que cela comporte qui est faux, pour tous les formes de protestantisme...évangélistes, ect.............. et pour les juifs messianiques ..........

Tiens je t'ai mis le site sur ton privé!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul:
Tu te fous le doigt dan l'oeil, il y a des dizaines de femmes qui sont bloqués par leur maris en Israel et qui attendent leur Guet.
Mettre un type en prison en Israel, ca prend enormement de temps.

Parce que l'option que le Beth din, prononce un divorce est assez rare ! Sinon les Beth din français les prononceraient depuis longtemps ! Et dans ce cas là, la république n'aurait meme pas à s'en meler, si il suffisait que le beth din prononce le divorce !
Alors que D_ieu regle son compte à l'enfoiré qui donne pas le Guet, d'accord, mais en attendant que fait la femme ?

Et je confirme les propos de Kohen selon le choulkhan Aroukh la femme ne doit s'habiller qu'en noir.

Pour Eshet Hayil beaucoup de femmes ne peuvent plus supporter son coté macchiste !

De plus une femme ne peut pas témoigner dans un tribunal, tu le sais ça !

BOn la liste serait trop longue !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen:"la femme n avient pas droit a l etude, ni a divorcer , ni a l heritage etc etc ......
et si on suivaient le Choulhan ' aroukh"

> Ainsi comme tu peux le constater:
Toi-même tu utilises le passé: "n avaient pas droit a l étude etc"
Tu peux citer "Choulhan ' aroukh" et plein d'autres références.
Mais la réalité est là:
La situation de la femme juive est nettement meilleure et plus moderne et je ne parle même pas de la femme israélienne dont la modernité n'a rien à envier celle de la femme occidentale. Certes il y a toujours à faire comme en occident.
Mais:
Entre la femme juive et la femme musulmane (surtout celle qui vit dans un pays musulman)il y a encore quelques siècles de lumière de différence.

> Quand je lis par exemple:
(a) le cas d'une jeune fille iranienne qui a pris la peine de mort parce qu'elle avait tué le mec qui avait violé elle et sa sœur et qui les avaient menacé de les tuer par la suite.
(b) Les nombreux crimes d'"honneur" pour laver l'honneur" de la famille, au sein même de la communauté arabo-israélienne. Crimes commis par le propre père ou frère de la jeune fille assassinée.
(c) Le cas de la 1ère terroriste suicide embrigadée par le hamas pour devenir "martyre". Car la seule chose qu'il lui restait à faire pour laver son "honneur" était de mourir. Vu qu'elle avait "péché" d'avoir "désobéi" à ses parents en ne voulant pas se marier avec un mec âgé de 25 de plus qu'elle.
(d)Les mariages forcées.
Il y en a encore beaucoup de familles musulmanes françaises qui forcent leur fille à se marier avec un mec du bled.

Libre aux musulmans "modérés" de se battre pour changer les conditions de la femme musulmane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le meme Maimonide que tu cites interdisait aux femmes d'étudier le talmud !"

Le femme de R. Meïre etait une talmudiste...mais, depuis son suicide, les rabbins pensé que cetait mieux si les femmes n'etudier comme elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth, vraiment, si t'es pas chretien, t'es quoi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766, mais le sujet etait la condition de la femme dans chaque communuaté et non tradition contre religion...

israel it, ba faudras lui dire ke si elle ne se souvien plus des youyou ct parcek'elle etait enfant ;) mais pour le nida elle se plante egalement, elle n'est pas pratiquée que par les orthodox et pour une journaliste juive en plus je trouve ca pas tres pro....

shaul, bien avant le rambam la guemarra parle de donner des coup de baton a l'homme jusk'a qu'il signe mais pour ce qui est de la france, j'ai lu une jurisprudence ou un tribunal condamné un homme a une forte amende pour chaque jour ou il ne donnais pas le guet, jpeux te dire qu'il n'a pas trainer....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton
effectivement , elle ne devrait s habiller qu en noir et bcp de choses encore...

Israel_hit

madame, exact je parle de la femme juive ,comme religion ,sa place dans la religion .. et non la femme de maintenant liberale et moderne , je parle pas de la femme en generale en Israel ,je sais tout cà,sa modernitée etc etc etc
mais au point de vue religieux, madame ,la femme musulmane et juive ont presque le meme destin, et qu importe ce que vous pouvez en penser mais moi je dirais meme que la femme musulmane a un rien en plus de droit
je m explique avant qu on me fusille

je parle de l Islam et non des traditions de peuplades d afrique du nord ou de traditions de certains peuples


en islam

la femme peut divorcer sur simple demande
elle peut heriter a 1/3 par rapport a l homme
elle peut refuser l homme qu on lui propose
peut demander l annulation du mariage si l homme ne peut assumer des relations sexuelles satisfaisante ou si l homme est sterile...
maintenant que celà soit respecter ou non depent des personnes et non des religions..
on confont souvent moeurs et islam
et faut dire que l image des immigrees nord africain n est pas vraiment l islam mais enfin

salutations




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766
J'esperer que nos maitres sont plus intelligents que ça et qu'ils ne pensaient pas que l'étude pour les femmes menaient au suicide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Ruth, vraiment, si t'es pas chretien, t'es quoi???


...............Ton obsession!!!!!!!!!!!maintenant je n'ai plus à me justifier de ce que je suis, que cela plaise ou pas à certains je crois que j'en ai rien à battre aprés tout, est ce que je te demande ce que tu mange, ou bois, NON..........tu es telque tu es "bouchée" un peu sur les bords, mais comme cela n'est pas un crime, donc ce que je suis n'est pas un crime, et à vrai dire ne t'empêchera pas de dormir, comme moi non plus, ce que tu es ne m'empêchera pas de dormir à poings fermés!!!!!!!!


Salutation à ta personne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Le femme de R. Meïre etait une talmudiste...mais, depuis son suicide, les rabbins pensé que cetait mieux si les femmes n'etudier comme elle.


......................lollllllllll cela ne m'étonnerai pas, attention j'en connais certaine qui risque le suicide, ou l'explosion cervicale!!

Forums

partagez et débattez