la condition de la femme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour PoloIcko dsl si j'ecorche ton pseudo

La différence?
Très simple : le mikwe et les lois de nidah (euh il y aurait bien d'autre exemples)
cette séparation puis l'immersion est là pour signifier à la femme comme à l'homme qu'on "appartient" ou qu'on se doit si tu préfères, d'abord à son créateur (ça met les choses au point!)
et ce n'est en rien un obstacle aux sentiments c'est au contraire un moteur
Faut pas oublier les mitzwots ne sont pas seulement une sommes de gestes et de prescriptions elles donnent un sens....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la torah a toujours donné beaucoup d'importance a la femme juive et l'a toujours mise en première ligne en révélant l'influence de le femme sur l'Homme.
une femme peut changer un homme. il en reste à elle dedécider dans quel sens.
de toute manière ne soyons pas dupe une femme en se mariant a une idée de la personalité etd ela vie qu'elle va mener
il faut accepter ses choix et ses responsabilites
la femme juive a une fonction tres fortes au sein de la famille elle represente les fondations de la maison.
je crois que ton sujet dans le judaisme n'a pas de sens.
de plus le temps n'a rien a voir avec la femme tout le monde et soumis au temps. as tu reflechi que si elle est soumise au temps c a cause des enfants de nos jours les femmes ont leurs premier enfant vers la trentaine et alors..... jusqu'à 30 ans elle ne sont pas soumise au temps? elle ne sont pas femme?
je te remarquerai qu'elles attrape des rides et des cheveux blancs comme les hommes
je te rappelle egalement que tres peu de femme goy se marie il y a une tendance au concubinage et que souvent elle aussi mente trompe se batte y en a qui appelle ca "l'egalitédes sexes") moi j'appelle ca ne pas savoir qu'elle est sa place et ne pas savoir prendre ses responsabilités
quantau fait de gagner sa vie c'est quelque chose qui imcombe a l'homme bien entendu la femme peut aider mais de toute facon la "parnassa"(argent que l'on qaqne) est decidé a roch hachana alors.... on peut rendre le travail de l'homme plus facile en l'aidant mais de là a prendre sa place.......

si maintenant tu veux polémiquer de la condition de la femme dans les autres religions...

(t'as lu combien de fois "da vinci code"pour nous proposer ce sujet?????) lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PoloIcko

la différence?
tres simple: le mikwe et les lois de nidah (y auraient d'autres exemples)
la séparation puis l'immersion signifient (à l'homme comme à la femme) qu'il appartiennent ou qu'ils se doivent,si tu préfères, d'abord à leur créateur. Loin d'empêcher les sentiments, ces lois sont plutot un moteur.....

Au delà des gestes et des prescriptions les mitswots donnent un sens.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soucaria,

Krishnamurt a dit a mon beau-frere. La femme est rien que vanité.

mechant ces ptits indiens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarak, le mensonge est une vertue masculine dont la femme est denuée????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi ;o)

D'une part, il a parlé de condition de la femme dans le monde d'hier, d'aujourd'hui et de demain ce qui inclut également la société. Une ouverture sur le monde ça ne fait pas de mal de temps en temps. J'ai exploité un point, maintenant à toi de nous éclairer sur un autre...

D'autre part, j'ai évoqué la contraception et l'avortement sans affirmer pour autant que c'était une liberté (quoique mais je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet).

De plus tu dis "ils choisissent" donc ils sont libres... contardiction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une femme doit se battre pour que l homme soit sont egale a elles et non pas pour etre elles egale a l homme !!! et je croit que les juives religieuses , cela , elles le font tres bien :o)


******Bien dit, sauf je pense que la media, la litterature mettre en scene plutot des femmes liberales juives qui combatte pour leurs raisons. Exemple, les 1ere feministes suffragistes aux USA etait bien juives, mais religieuses? bien sur que non.

une auteure que j'admire pour son fixation sur les femmes religieuses est naomi ragen. www.naomiragen.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarak

Il n'y a pas que chez les goyims que les femmes sont soumises aux mensonges des hommes. Le mensonge n'est pas le propre des goyims mais le propre des Hommes(homme au sens général du terme).


Tout à fait!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dashimo !!!

Ceci est valable pour l'homme soumit aux vérités de la thora, et que chez les goyims ou juifs tous ne sont pas soumis à la thora, et celà tu le sais!!!

ce n'est pas parceque l'on est juif ou juive que l'on est soumis à la thora????
Nous savons que bon nombres d'homme juif ou de non juif ne sont soumis qu'à leur propre volonté point barre!!!

Donc comme dit sarak l'homme, ou femme étant de nature des menteurs, qu'ils soient juifs ou non juifs c'est la même. Nous devons effectivement juif ou non juif chercher la vérité auprés de D.ieu, dans sa parole en mettant en pratique ses commandements et ordonnances, mais tous n'ont pas envis d'obéir à D.ieu!! voil) le problème

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl le post est passé 2x

Forums

partagez et débattez